Sélection Romance⚔ Highlanders ⚔

Bonjour les #Dreamers, on se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle Sélection Romance. Si je vous dis Highlanders ça vous évoque quoi ? Oui la série télévisée avec l’immortel Duncan MacLeod, la série de films avec Christophe Lambert également, mais encore ? Des livres… des romances historiques se déroulant dans les Highlands, un comté écossais. C’est tout à fait vrai et c’est pour cette raisons que les romances avec des highlanders ne m’ont jamais attirées. Autant je suis intéressée par le côté historique des clans d’highlanders ainsi qu’en admiration devant la beauté des paysages, j’aimerai d’ailleurs beaucoup un jour visiter cette région verdoyante et historiquement passionnante, mais je ne lis pas de romances historiques. Je bloque vraiment et cela toutes époques confondues. C’est pour cette raison que je ne me suis jamais attardée sur ce thème précisément. Mais depuis quelques temps, le highlander est à la mode et s’infiltre dans des romances plus contemporaines et j’ai bien envie succomber aux charmes ravageurs des highlanders.

Et vous, les Highlanders ça vous fait de l’effet ? Le modèle historique ou le modèle contemporain ? Quelles romances dans le genre avez-vous à me suggérer ? Dans le style contemporain mais également historique pour les adeptes 😉


De mon côté, je vous ai sélectionné 10 romances dont les héros sont des highlanders en puissance. J’espère que vous apprécierez cette sélection. Désolée par avance si votre PaL se voit agrémentée d’un ou deux highlanders au passage.

1 📖 Il arrive le 4 juin, LE HIGHLANDER DE L’APPART DU DESSOUS chez les Editions Addictives (numérique). La nouvelle romance de Marjorie Burbaud va rejoindre ma PaL prochainement.


Ils ont tout en commun : la même rage, le même désir, le même immeuble…

Dès leur première rencontre dans un pub écossais, Lila le sait : si Reid ne lui saute pas dessus, c’est elle qui va se jeter sur lui. L’attirance entre eux est trop puissante pour qu’il en soit autrement. Mais en une nuit, tout bascule.
Deux ans plus tard, Lila veut se venger de Reid et lui ne veut plus jamais entendre parler d’elle.
Le problème ? La passion entre eux est toujours là, presque aussi brûlante que leur rage.
L’autre problème ? Reid vient d’emménager dans l’appartement juste en dessous de chez Lila.
Comment résister, quand seulement un étage les sépare ?


2 📖 IRISH & ALPHA, la première romance de Line Gagliano chez les Editions Addictives est sortie il y a quelques jours et me fait de l’œil. Alors comme me l’a gentiment fait remarqué une amie, l’intrigue se déroule en Irlande et le personnage est irlandais mais ce n’est pas grave, ce livre me tente beaucoup trop et c’est mon blog alors je fais ce que je veux nananère. Et puis Ireland, Écosse c’est dans le même coin, y a qu’une mer qui les sépare (lol).

En pleine période de remise en question, Élise décide de tout quitter pour aller s’isoler au fin fond de l’Irlande afin de donner un nouveau souffle à sa vie. Elle s’installe dans un petit cottage perdu au milieu d’un paysage majestueux du comté de Galway : le rêve !
Seule ombre au tableau : un homme, certes très beau et charmeur, mais également arrogant comme pas deux, semble la suivre depuis l’aéroport. Et pour cause, il habite le majestueux manoir voisin qu’Élise admire tous les soirs de sa fenêtre.
Elle l’ignorerait bien si seulement il ne se trouvait pas aussi souvent sur son chemin. De plus, Élise est beaucoup trop curieuse pour ne pas s’intéresser aux rumeurs qui courent dans la ville sur le manoir et son propriétaire.
Bonne ou mauvaise idée que de vouloir percer à jour le mystère qui entoure Joshua Sullivan ? Ce qui est certain, c’est que cet homme ne la laisse pas du tout indifférente, et que même si Élise prend le parti de lui résister, Joshua semble décidé à jouer avec la petite Française…


3 📖 Il y a quelques mois, j’ai lu en numérique ARROGANT HIGHLANDER (toujours chez mon partenaire, les Editions Addictives) et j’ai vraiment beaucoup aimé le voyage. Je suis complètement tombée sous le charme du highlander de Mina Zadig.

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…
Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.
Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !
Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…
Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?


4 📖 On quitte la romance contemporaine, pour s’enfoncer dans les tréfonds de l’Ecosse et de la romance historique avec un roman signé Blandine P.Martin, SONS OF ALBA. Je vous avoue que j’ai ce livre dans ma PaL depuis un bail mais je ne m’y suis pas encore plongée.

Accepter son passé demande du courage.

Ouvrir de nouveau son cœur à l’amour en exige davantage encore.

Île de Skye, Écosse, 1741.

Terrence Mac Leod, seigneur de Dunvegan est mourant. Désireux de mettre à profit ses derniers jours, il demande à ses trois fils, Kai, Rhys et Scott de partir à la recherche d’une sœur dont ils ignoraient jusque alors l’existence.

Un voyage qui s’annonce bouleversant et qui pourrait transformer leurs vies à tout jamais, à commencer par celle de Kai.

Lorsqu’il croise la route d’Aileen, il devrait poursuivre son chemin, pourtant, le besoin irrépressible de l’aider l’anime.

Tout les oppose, mais les sentiments peuvent réunir de parfaits inconnus, n’en déplaise aux convenances. Deux êtres malmenés par la vie ont parfois besoin l’un de l’autre pour se reconstruire.

Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui changera leur destinée.


5 📖 Alors celui-là, avec cette couverture caliente je ne m’attendais pas à le mettre dans cette sélection mais les résonances Écosse, molosse, manoir, légendes des highlands… collent parfaitement au thème. Pour tout vous dire, j’étais complètement passée à côté de COLOSSE LE MAITRE DU JEU d’anna Wendell, publié aux Editions Addictives mais là il me donne très envie. Hop ! À ajouter à ma PaL. Et comme une sortie papier est prévue fin septembre, on fera d’une pierre deux coups.

Imposant, sexy, arrogant… il a tout pour lui plaire… mais c’est son demi-frère !

À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché.
Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.
Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite !
Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine.
Entre manipulations, obstacles impromptus, familles ennemies et passion débridée, seuls le temps et le destin décideront de leur sort.


6 📖 Celui-ci, j’ai hésité… historique / contemporaine, je ne savais pas sur quel pied danser avec A SCOTTISH WEDDING DISASTER d’Émily Juruis sorti chez Juno Publishing. Il semblerait qu’il penche du côté contemporain alors la bookaddict en moi succombera peut-être. Si vous l’avez lu, je suis curieuse de connaître vos ressentis.

Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?

Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.

Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, les frères de ma nouvelle belle-sœur, alors impossible de m’en débarrasser.

Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?

Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.


7 📖 LES MACCOY , la saga d’Alexiane Thill, publiée chez Hugo New Romance (poche) vous connaissez ? J’en ai entendu beaucoup de bien mais là encore je ne sais pas sur quel pied danser (historique / contemporain ?). Les résumés me perturbent car je ne sais pas dans quoi je vais me lancer. Vos avis sont les bienvenus.

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?



Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir… (résumé du tome 1)


8 📖 LES MACKINTOSH de Julie Dauge vous ont-il séduits ? Pour tout vous dire, le côté historique m’effraie un peu. Alors là encore, je suis curieux d’avoir vos avis concernant cette trilogie.

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l’Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu’il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

Dès qu’il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?


9 📖 A chaque session de recherche pour vous présenter de nouvelles sélections, je tombe sur des romans jamais aperçus ou des auteurs inconnus, c’est une nouvelle fois le cas avec le duo Amélia Gates, Cassie Love et leur romance dans les Highlands Écossais STONE. De plus le court résumé a éveillé ma curiosité. Vous connaissez ?

Les Highlands écossaises regorgent de secrets sombres

Les gens en ville pensent qu’il est arrogant. Sa mère pense que c’est un meurtrier. Ma mère l’appelle «le diable». Ils ont peut-être raison…Mais il représente beaucoup plus pour moi. Stone McAllan. Mon ex. L’amour de ma vie. Le père de mon bébé…… et il n’en a pas la moindre idée.


10 📖 Je ne pouvais pas faire cette sélection sans y inclure la célèbre saga de Diana Gabaldon, OUTLANDER et c’est avec elle que nous clôturons cette sélection. Une saga qui a donné le jour à la série phénomène du même titre. Lue ? Vue ? Moi, ni l’un ni l’autre et ça ne me tente pas.

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?
Le début d’une série incontournable 


Merci d’avoir été au bout de cette sélection. J’espère que ça vous a plu, et comme toujours, j’attends avec impatience d’échanger avec vous autour de cette sélection romance spéciale HIGHLANDERS. Les commentaires sont ouverts. Vos avis, vos suggestions, vos questions… n’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir.

A bientôt. #Audrey 💋

10 réflexions sur “Sélection Romance⚔ Highlanders ⚔

  1. Bonjour,
    Super article

    Certain sont dans ma wish list ou pal
    Juste sons of alba déjà lu que j’ai adorer au passage

    Et un ou deux rajouter à ma liste

    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Coucou. Merci pour ton commentaire. J’avoue que j’ai acheté Sons of Alba pour son Auteure. Je suis une fan inconditionnelle de Blandine mais le côté historique c’est pas mon truc donc c’était plus un achat soutien en me disant peut-être que je le lirai un jour.

      Bon dimanche 😘

      J'aime

  2. Bonjour très bel article j’ai lu celui de Mina Zadig que j’ai adoré et tous ceux de chez addictives me tente bien et celui de Anna Wendell est prévu dans mes achats brochés. Comme toi je ne suis pas fan d’historique. Je suis également attirée par la saga MacCoy.
    Voilà bon dimanche 😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Merci. J’ai adoré également Arrogant Highlander. Et le Colosse d’Anna Wendell me fait de l’œil ainsi que Stone qui m’intrigue beaucoup. Pour les MacCoy j’en ai entendu beaucoup de bien mais je nevpense pas me lancer dans la saga par contre. Ça ne me tente pas.

      J'aime

  3. Perso, je suis fan de romances historiques et surtout de celles qui se passent dans les Highlands ou en Irlande ! J’ai lu certaines dans ta selection mais Irish & Alpha ne devrait pas en faire partie. L’histoire se passe en Irlande et pas en Ecosse. Tu t’emmêles les pinceaux sûrement avec les travaux de peinture que tu fais chez toi. Mais c’est vrai que les écossais et les irlandais ont toujours passionné et continuent à ce jour ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s