SO ME de Miss Hl’s

◇ Titre: SO ME (tome 1/2)

◇ Auteur: Miss Hl’s

◇ Editeur: Elixyria Éditions

◇ Date de sortie: 8 février 2019 (numérique) – broché disponible en exclu au sdl en mars

Venez faire la connaissance de la touchante Laura, photographe, et du beau Thomas, danseur. Une romance rythmée de passion et riche en émotions et rebondissements.

Dans la vie, il faut parfois savoir repartir de zéro. Moi, Laura, ai décidé qu’il était grand temps de le faire en remettant mon ancien patron à sa place, ou plutôt ses bijoux de famille un peu trop échaudés.
Photographe-reporter par passion, ma rencontre avec Thomas, danseur professionnel, va me faire découvrir un nouvel univers, celui du showbiz. Alors que je me demande si j’ai réellement ma place dans ce monde complètement fou, la véritable folie va s’inviter dans notre relation, implacable et dangereuse.

L’amour, aussi fort soit-il, peut-il résister aux erreurs du passé ?

Dans ce roman, on voyage entre la Belgique et la France, entre Bruxelles et Paris aux côtés de Laura, photographe et de son entourage. La jeune femme se retrouve sans emploi après avoir claqué la porte et broyé les bijoux de famille de son précédent employeur, un peu trop entreprenant. Avec sa meilleure amie Sophia, elle décide de fêter ça dans leur repère, un club branché de la capitale belge. C’est dans ce club que les 2 comparses de toujours tombent sur un groupe de breakdance dont les membres sont sexy à souhait. Thomas et sa bande sont danceurs professionnels, ils se produisent aux côtés des plus grandes stars du moment. Laura tombe sous le charme de Thomas et Thomas sous celui de la jeune photographe belge. Nos deux protagonistes vont entamer une relation endiablée au coeur du Showbiz, entre concerts, entretiens professionnels, mystères, révélations et rebondissements. La vie de Laura se retrouve bouleversée quand cette dernière se voit littéralement happée dans la tornade Thomas. Les sentiments sont forts, peut-être trop, trop vite. Les émotions sont fortes, trop intenses et soudaines, imprévisibles. La jeune femme se retrouve projetée dans un univers dont elle ne maîtrise pas les codes, un monde de strass et de paillettes mais qui regorge aussi de jalousie, de faux-semblant, de manipulations et de danger. En pleine relation intense et tumultueuse qui la fera défaillir, au coeur d’un ascenseur émotionnel fou, la jolie photographe va devoir affronter le pire.

Une histoire qui commence en douceur et gagne en intensité au fil des pages. Une intrigue romantique et addictive que l’on dévore avec plaisir et sans modération. J’ai été emballé par la proposition scénique, par le style nuancé et fluide de l’auteur ainsi que par la rigueur de ses descriptions et la justesse des émotions. Elle réussi a toujours trouver les bons mots pour nous faire réagir aux actions de ses personnages. Tout au long du récit, on vit l’histoire de Laura et Thomas à une cadence infernale, alternant entre sympathie, rires, bouffées de chaleur, angoisse, fierté, pleurs… un cocktail émotionnel d’une intensité sans pareille. On ne s’ennuie pas, notre coeur est mis à mal, notre pouls s’emballe au même rythme que les pages se tournent. Et quand l’explosion détone c’est un maelstrom incroyable d’émotions qui nous assaille et on se laisse envahir par ce trop plein de sensations à la fois fulgurantes et ouatées. Tout au long du recit, l’auteur a disséminé des petits indices, soufflant le chaud et le froid, jouant avec nos nerfs mais on ne se doute de rien, on ne voit pas la bombe arriver alors quand elle explose, on se retrouve littéralement soufflé. C’est intensément et délicieusement bon. L’auteur nous surprend jusqu’au bout en nous invitant dans une trame profonde, émouvante et renversante. Elle nous pousse dans nos retranchements avec finesse et pudeur. Sans nous brusquer, elle nous laisse évoluer à notre rythme au coeur de son récit et ainsi nous imprégner de ses mots et des émotions qui fusent à chaque recoin de chapitres. Elle nous happe doucement mais sûrement dans son univers de façon épurée et désinvolte. Elle nous laisse le temps de tomber sous le charme de ses personnages, elle prend le temps de nous séduire avec sa plume chaleureuse et avenante et ça fonctionne très bien, on tombe littéralement sous pouvoir de séduction.

Le duo formé par Laura et Thomas est harmonieux et bien assorti. On se délecte de cette aventure à leurs côtés. On aime les découvrir car se sont des personnages authentiques, plus vrais que nature. Leur relation évolue au fil des pages de façon réaliste ce qui est vraiment très appréciable. On est bien loin des clichés, de l’exagération… c’est une romance actuelle avec des personnages fort sympathiques et un scénario original. L’auteur construit son intrigue dans une chronologie pragmatique et nette ce qui nous permet de nous situer au fur et à mesure dans sa trame, de nous y retrouver dans les événements.

Avec SO ME, on passe forcément un bon moment. C’est une lecture fluide, agréable et captivante. Le temps file et les pages défilent facilement. L’histoire est prenante et touchante, pleine d’amour, débordante de passion et regorgeante de rebondissements inattendus. L’auteure nous dépeint des personnages comme vous et moi, des personnages attachants, sincères et expressifs. Cette lecture fût un moment de douce ivresse d’une amplitude impressionnante; une lecture aux multiples nuances et richesses; une lecture romanesque captivante, étonnante, charnelle et tumultueuse, à l’image de la relation entre les protagonistes. D’ailleurs, j’ai eu un coup de coeur pour ce couple touchant ainsi que pour la très belle romance qu’ils nous font vivre, joliment narrée par Miss Hl’s.

[ Pour en apprendre plus sur Laura et Thomas, découvrez leur portrait chinois: ici ]

SO ME est une romance harmonieuse rythmée au tempo de l’amour, cadencée de passion et riche en émotions et rebondissements inattendus et surprenants. J’ai adoré cette lecture à la fois prenante et touchante. Un cocktail livresque explosif et rafraîchissant.

Cette romance signé Miss Hl’s est magnifique et a conquis mon coeur. J’en redemande et je dis vivement la suite !!!

Une bien jolie pépite à découvrir et dévorer sans modération. Prenez donc votre ticket SO ME et embarquez dans une tournée chatoyante et mouvementée !!! Que le spectacle commence !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s