The Heart Line: Saison 1 + Saison 2

Titre: The Heart Line

Auteur: Mikky Sophie

Editeur: Nisha Editions

Sortie et disponibilité:

– Tome 1 (numérique): 5 juillet 2018

– Tome 2 (numérique): 2 août 2018

– Intégrale (broché): 11 octobre 2018

Que faire quand la personne responsable de tous vos malheurs est aussi celle qui vous fait vous consumer de désir ?

Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi.
Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement ; elle n’attend plus rien de la vie.

Lorsqu’une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses démons refont surface. Il profite alors des derniers mois qui lui restent pour venger la mort de son frère en cambriolant la maison de ses meurtriers. Mais ses plans sont mis à rude épreuve lorsque Mira débarque sans prévenir. Un malentendu va alors changer à jamais leur vie.

* Je remercie Savannah et Nisha Editions pour ce service de presse.

* Chronique intégrale regroupant mon avis sur les saisons 1 et 2, lues en numérique.

Ahmik est un chippewa mais suite à un passé difficile et n’adhérant pas à la façon de vivre de sa tribu, il a mis les voiles pour la grande ville. Maintenant il a un appart, un boulot et profite de la vie. Lors d’une soirée bien arrosée avec son meilleur ami, une voyante lui prédit sa mort prochaine. C’est alors que ses pires démons refont surface. Il décide de venger la mort de son frère avant que la grande faucheuse ne le saisisse à son tour. Il se retrouve à cambrioler la maison de ses meurtriers mais rien ne se passe comme prévu. Mira, vient sans le vouloir, bouleverser ses plans. Une jolie tornade qui va tout remettre en question et qui ne bouleversera pas que ses plans…

Mira est une jeune solitaire, réservée et bienveillante. Elle n’a pas eu une vie facile et a perdu ses parents très jeune. Elle se démène pour joindre les deux bouts et mener à bien son projet secret. Puis, Ahmik lui tombe littéralement dessus. Cet homme, elle ne le connait pas et elle le déteste pourtant il ne la laisse pas indifférente.

Depuis que j’ai tourné la dernière page de « Sur ton chemin » avec Léo, le séduisant et bourru yéti, il me tardait de pouvoir relire Mikky Sophie et quel bonheur de retrouver sa plume fraîche et agréable. Avec « The Heart Line » elle nous propose une romance hors normes qui brise les codes, un récit des plus intriguant avec des personnages atypiques, mystérieux et néanmoins très attachants. Dès les premières pages, elle m’a happée dans son récit, elle m’a piégée dans sa trame originale, insolite qui regorge de rebondissements, elle a réussi à me tenir en haleine jusqu’au dénouement, à me prendre au dépourvu et à me surprendre à diverses reprises. J’ai passé un moment à la fois exquis et déroutant.

Même si, au début (de la saison 2 plus particulièrement), j’ai trouvé que quelques passages traînés en longueur, j’ai fini par comprendre qu’ils étaient nécessaires dans l’histoire. C’était une nécessité pour les personnages de s’exprimer et pour le lecteur de le comprendre pleinement. Le roman compte assez peu de dialogue entre les personnages mais ils nous confient leurs pensées, les non-dits, de façon touchante et déroutante. Jamais, on me pourrait s’attendre à ce final. Mikky Sophie a vraiment bien menée son affaire en brouillant les pistes et en maintenant le mystère jusqu’aux dernières pages. La narration est à double voix: Ahmik et Mira, les principaux protagonistes sont les conteurs de leur histoire. Ce contexte narratif nous permet de découvrir l’univers du roman complètement et selon différents points de vue. Les moments narrés par Mira sont mystérieux et tendres, là où ceux narrés par Ahmik sont plus bruts et attrayants. La communion des deux, rend la lecture captivante.

Durant ma lecture, plusieurs sensations m’ont saisies allant du frisson au sourire en passant par le désir et la peur. Et puis j’ai fini en larmes ! Cette fin est … parfaite, divine, magnifique mais aussi tellement triste et bouleversante. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle immersion dans les méandres de l’univers de Mikky Sophie qui avec « The heart line » nous offre une romance insolite, insoluble avec un côté délicieusement sombre.

Auteur à la plume délicate, Mikky Sophie m’a complètement emportée dans son récit fluide et agréable à lire. Elle manie divinement bien les mots et les émotions. Dans ce nouveau roman elle nous invite à nous délecter d’une fresque offrant des moments douceur, de légèreté, de délicatesse, de volupté, de bestialité, de puissance, d’obscurité, d’insécurité, de sensualité, de poésie. Il est vraiment difficile de ne pas être touchée par un tel panel qui provoque de multiples et parfois contradictoires sensations. Son écriture avenante transporte aisément le lecteur dans l’histoire insolite de Mira et Ahmik. Tour à tour, dans la description, dans l’émotion, dans la félicité, l’écriture de Mikky Sophie nous séduit par son intensité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s