Protection très rapprochée

Titre: Protection très rapprochée

Auteur: Alexandra Lanoix

Editeur: Auto-edition

Date de sortie: 2 octobre 2017

Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

* Je remercie Alexandra Lanoix pour l’envoi de ce service de presse, sa confiance et sa patience.

Jessica est un ancien agent secret. Elle appartenait plus précisément au MI-5. Après l’accident qui a coûté la vie à son époux, elle a quitté l’agence et l’Angleterre pour les États-Unis où elle travaille désormais comme garde du corps. Avec sa meilleure amie et associée, Susan, elles forment une équipe du tonnerre. Susan est une geek au multiples talents, capable de craquer n’importe quel code. Quant à Jessy, c’est l’une des meilleures dans son domaine. Elle ne vit que pour son métier car depuis le décès de son mari sa vie sentimentale est désertique. Profondément affectée par la perte brutale de l’homme qu’elle aimait, Jessy se renferme et broie du noir dans des bouteilles d’alcool. 3 années qu’elle n’est plus que l’ombre d’elle même une fois son 9mm rangé.

Susan décide qu’il est temps de prendre des vacances et emmène son amie à Miami avec pour programme: plage, soleil, farniente et quelques beaux gosses pour passer le temps. D’abord réticente, Jessy finit par accepter ces quelques jours de vacances.

A peine arrivé, elle sauve la vie de Callum Blake, un riche et séduisant homme d’affaire, pdg de Blake corporation, une société spécialisée en écologie. Déformation professionnelle quand tu nous tiens.

Callum Blake qui essuie une nouvelle tentative de meurtre décide d’engager Jessy pour veiller à sa sécurité. Cette dernière accepte le job mais s’en mord les doigts très vite. Jessy a une règle d’or celle à ne jamais enfreindre. Jamais, jamais coucher avec un client. L’obstination de Jessy est mise à rude épreuve avec le sexy Callum. Entre eux, l’attraction sexuelle est à son comble. Le corps de Jessy qui était en jachère depuis 3 ans, reprend vie mais c’est la règle; Ne pas coucher avec un client aussi sexy soit-il. Seulement les règles ne sont-elles pas faites pour être brisées ?

Callum va s’employer à faire fondre la bodyguard (et nous par la même occasion).

C’est un livre qui se lit très bien et très vite, l’intrigue étant fluide et rythmée. On ne s’ennuie pas entre les nombreux rebondissements, les scènes torrides, les passages drôles, les moments de tension… j’ai cherché le coupable avec Jessy, j’ai été complètement absorbée dans la trame même j’ai découvert qui était le méchant assez vite. Par contre, l’auteur m’a surprise et prise au dépourvu car je croyais l’affaire résolue mais non. Elle m’a bluffée avec cette fin et la révélation sur artemis. J’ai été prise à mon propre piège. Cette lecture m’a prise dans un engrenage infernal et incandescent.

J’ai adoré les personnages. Bien entendu Jessy et Callum sont parfaits. Leur couple est touchant. Mais une mention spéciale pour Susan. Elle est extra et m’a énormément fait rire. Elle est pétillante, exubérante, sans filtre et apporte un brin de légèreté à cette trame très poiliciere/ film d’action.

Entre explosion, course poursuite, tentatives de meurtres, fuite, … l’auteur créé une sincère et émouvante histoire d’amour. Ce roman regorge d’actions, on ne s’ennuie pas un seul instant mais quelques moments d’accalmie sont les bienvenus et nous plonge dans une romance érotique torride. La plume de l’auteur excelle dans les différents registres. Elle se fait intense et pressante dans les moments de tension, plus langoureuse et suave dans les scènes érotiques, émouvante dans les moments de révélation et elle se fait un brin frivole et coquine pour notre plus grand plaisir. Elle a réussi à trouver le juste milieu entre l’enquête/l’action et la romance. Un équilibre parfait ! Bravo !

J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir. C’est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis agréablement surprise.

L’auteur nous offre une romance à suspense d’une folle intensité mais aussi très légère avec une intrigue qui nous tient en haleine; une histoire rafraîchissante et prenante qui nous met, à la fois, sous haute tension et en émoi.

Une réflexion sur “Protection très rapprochée

  1. Pingback: Lire ses rêves donne son avis sur « Protection Très Rapprochée » – Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s