Sur ta bouche

Titre: Sur ta bouche

Auteur: Sophie Auger

Editeur: Autoédition

Date de sortie: 19 novembre 2017

Disponibilités: Broché et numérique

Lenie et Cerise.

Deux personnalités, deux parcours, deux êtres que tout oppose, une rencontre.
C’est toujours ainsi dans les histoires d’Amour. Seulement cette fois, l’auteure a eu envie de changer les codes. Adieu le prince charmant.

On se retrouve, on se découvre, entre filles.

Parce que l’Amour n’a pas de sexe.
Parce qu’on ne peut pas empêcher Cupidon de frapper quand il l’a décidé.

Mais bien évidemment rien n’est jamais rose, rien n’est jamais simple.
Lenie et Cerise pourront-elles tout surmonter? Ceci est moins sûr…

Entre passion et raison.
Entre passé et présent.
Une romance plus intense que légère, plus réelle qu’imagée.

* Je remercie Sophie Auger pour l’envoi de son roman en service de presse.

Un mec… euh… une nana qui aime le sexe et l’alcool, qui consomme les nanas comme on consomme du chocolat juste pour le plaisir, qui est amoureuse de sa voiture, qui ne s’attache pas et ne croit pas en l’amour. Voici Lenie. Cette jeune femme de 26 ans est l’archétype féminin du macho de romance traditionnelle. Elle jure comme un charretier, fume… Lenie est une jeune femme pleine d’assurance, sauvage, spontané, intelligente, sincère et insouciante.

Quand elle jette son dévolu sur Cerise Menon, la stagiaire discrète et frêle de son frère, tout change. Grâce ou à cause de Cerise, son univers se retrouve chamboulé, son coeur branlant mis à rude épreuve et son corps en constante ébullition. Lenie veut Cerise bien plus qu’elle ne voulait toutes les autres… mais ira-t-elle jusqu’au bout pour mettre sa proie dans ses filets ?

Cerise est bien trop parfaite, fiancée à un futur chirurgien, elle poursuit des études d’architecte. Elle rentre dans le moule: belle, intelligente et sage. Mais cette Cerise n’est qu’apparences aux yeux de tous mais pas à ceux de Lenie. Quand la soeur de son patron rentre dans sa vie tel un boulet de canon, Cerise sait que cette dernière va y foutre un sacré bordel. Sa vie avec Lenie en guest star va se transformer en véritable tempête. Mais est-elle prête à l’affronter ? Ou prendra-t-elle la fuite ?

Nos 2 protagonistes féminines nous narrent, à tour de rôle, leur histoire commune en vous livrant leurs peurs, en nous invitant dans leur intimité, en nous offrant un morceau de leurs âmes, une parcelle de leurs coeurs. A travers des mots, l’auteur peint un tableau émouvant.

Puis viennent des chapitres avec les points de vue de Jude et Laura, 2 personnes secondaires mais qui ont une grande importance dans le scénario. Des amis du passé qui ressurgissent, l’un apaise, l’autre détruit. Des fantômes du passé qui remettent tout en question…

Avec cette romance, Sophie Auger brise brillamment les codes de la romance et ce n’est que régal du début à la fin. Elle efface ce qui était la romance et elle réécrit, s’approprie SA romance nous embarquant dans son envoûtant et troublant sillon.

Son écriture tranche entre sensibilité et pureté mais aussi entre sensualité et poésie. Elle est légère, simple et pourtant tellement intense. C’est une parfaite harmonie des sens et ses saveurs. Elle nous présente, sur un plateau, un récit subtil, fluide, réaliste, touchant et profond que j’ai beaucoup aimé parcourir. Cette lecture m’a touchée et a éveillée en moi de tumultueuses et abondantes émotions allant de nombreux frissons, de nombreux soupirs d’extase à un sentiment d’apesanteur et de bien-être absolument divin, en passant par des larmes. Touchée par la grâce ? Non par la plume de Sophie Auger et de son Graal.

Sophie signe, pour moi, une de ses plus belles romance. Sur ta bouche intégre mon top 3 des Romances made in Fouinette.

C’est une romance F/F douce, belle et immensément émouvante. Avec son histoire, Sophie Auger a fait de mon coeur un gouffre sans fond, l’a fait exploser en milliers de morceaux. C’est mon premier F/F (hormis la nouvelle de Sophie dans 3) et même si j’appréhendais cette lecture, mon ressenti… jamais je ne regretterai d’avoir sauté le pas car c’était génial comme un saut dans le vide, intense, grisant, surprenant et divin. Je suis fière et honorée d’avoir sauté dans l’univers F/F avec la talentueuse Sophie Auger.

Certifié coup de coeur ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s