L’organisation – Tome 1: Piégée

Titre: L’organisation ( Tome 1: Piégée )

Auteur: Lindsey T.

Éditeur: BMR

Date de sortie: 24 mars 2017 (numérique uniquement)

Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.


 

Je remercie les éditions BMR/ Hachette roman et netgalley pour leur confiance. J’ai été ravie de découvrir ce roman en SP. Merci également à Lindsey T pour sa confiance et l’immersion intense dans son univers.



Tout commence avec Lori, jeune femme indépendante et solitaire. Elle n’a plus de famille et pas réellement d’amis. Sa vie se résume à son boulot dans lequel elle excelle. Elle travaille à la banque Morgan et est chargée d’informatiser les systèmes de la banque où elle officie. En plein boulot, elle se retrouve prise au piège d’un braquage et se fait tirer dessus. 

Elle se réveille plusieurs jours plus tard, paniquée et affaiblie, à l’hôpital sous le regard ardent et hypnotique d’un inconnu. Elle vacille entre conscience et inconscience, entre douleur et moment de lucidité. L’inconnu aux yeux verts est présent a chaque réveil. Mais elle ne se souvient de rien. Que fait-elle à l’hôpital ? Qui est ce mystérieux inconnu ? 

L’inconnu se nomme Ryan Williams. Il es U.S Marshall chargé de la sécurité de Lori. Ryan est robuste et musclé, un regard émeraude et hypnotique, un caractère bien trempé. Il émane de lui de l’arrogance et de la puissance. A son contact, Lori ressent comme un sentiment de sécurité. Il pose sur elle un regard compatissant et protecteur.

Une fois cette dernière rétablie, il l’emmène dans un lieu isolé pour le programme de protection des témoins. Lori se fie directement à lui. Elle lui accorde sa confiance dans sourciller. Un lien de confiance se lie très vite entre eux. Après tout Lori n’a personne sur qui compter. Elle s’en remet corps et âme a celui qui est censé être chargé de sa sécurité. Et si Ryan n’était pas celui qu’il prétendait être ? 


Dès le debut, j’ai été surprise par l’emploi de la 3ème personne du singulier pour la narration je ne m’y attendait pas. En général, je ne suis pas fan. Je préfère de loin, la narration à la première personne qui permet, selon moi, de s’identifier et de rentrer dans l’histoire plus facilement. Mais c’est là qu’est la surprise ou plutôt le talent de l’auteur. Grâce à sa plume additive j’ai directement été happée au coeur de l’intrigue malgré la narration à la 3ème personne. Et ce qui en général me pose problème est devenu un point fort. 

Ensuite c’est la proposition différente de trame qui m’a enthousiasmée. C’est différent, troublant et rafraîchissant. Une touche de dark soft, un brin de romance, une pointe d’érotisme, un univers criminel, un lot de rebondissements… le tout travaillé sous la plume troublante, fluide et vivante de Lindsey T donne naissance à une oeuvre poignante qu’on a du mal à lâcher. 

On plonge la tête la première au coeur de ce tourbillon, on succombe aux attraits de Ryan,on doute avec Lori, on réfléchit, on entre dans les rouages de son cerveau pour comprendre avec elle, on fulmine de frustration, on vit au coeur de L’organisation.  
On ressent les tourments, l’angoisse, la peur, la frustration, la confiance… en même temps que les personnages. On découvre réellement Ryan au fil des pages en même temps que Lori et comme elle on lui en veut mais on veut aussi se blottir dans ses bras. C’est frustrant ! On voudrait le détester mais inconsciemment quelques chose nous en empêche. Un lien indescriptible fort et poignant m’a inconditionnellement relié aux personnages. C’était bouleversant !!! Ce ressenti à la lecture est bouleversant, limite incommodant mais tellement intense. Émotionnellement c’est une expérience a vivre. 

La lecture est facile et agréable. Le texte est fluide et vif. L’action est toujours intense et ne s’amoindrit pas. L’auteur vous tient sur le fil du rasoir. J’ai vécu certaines scènes en apnée. Les rebondissements, les secrets,… tout un lot d’évènements qui a fait grimper ma tension artérielle.

Quant à ma température corporelle, elle a aussi grimper en flèche. Cette romance comporte quelques scènes érotiques. Ni trop, ni pas assez. L’auteur a trouvé le juste milieu pour inclure de l’érotisme a son oeuvre. Ces scènes sont très sensuelles et suaves sans vulgarité avec juste la dose de bestialité qu’il faut. 


Tout ça pour dire que cette romance erotico-dark est une très jolie surprise et un grand coup de coeur. Elle vous plongera dans un monde criminel plein de rebondissements, elle vous fera frissonner de peur et de désir. L’organisation m’a recrutée !!! 

Infos

*L’organisation est une saga en 3 tomes. 

*Le tome 2  » Traquée  » sera disponible dès le 19 mai

Résumé:  Elle fera tout pour le séduire, quitte à se brûler les ailes… car dans le monde de l’espionnage, les apparences sont toujours trompeuses.


Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s