Empare-toi de mon coeur

 

Titre: Empare-toi de mon coeur 

  • Auteur: Céline Musmeaux
  • Éditeur: NYMPHALIS Editions
  • Date: 15 décembre 2016

 

 

resume

 

Plus les mois passent, plus Charlotte est convaincue que Frank lui plaît et que c’est réciproque. Cependant, la lycéenne est très timide et n’ose pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’il a déjà une copine encombrante.

De ce fait, elle vit un amour secret dans l’espoir d’obtenir à chaque instant un regard ou un sourire de sa part.

Alors qu’ils rentrent des vacances de Noël, Frank lui laisse encore espérer qu’elle a une chance avec lui. Encouragée par sa meilleure amie, Charlotte prend subitement la décision de se lancer. Elle lui écrit un mot qu’elle dépose ensuite sur son bureau.

Mais le destin se joue d’elle, ce n’est pas Frank, mais son voisin Ludovic qui reçoit sa déclaration. Ce dernier accepte ses sentiments par erreur et tout va brusquement se compliquer pour la discrète jeune femme. Elle se retrouve forcée de faire bonne figure face à un garçon qu’elle déteste profondément.

Est-ce un mauvais coup du sort ou une bénédiction ?

 

 

mon-avis-by-audrey

 

Je remercie avant toute chose Céline Musmeaux pour sa gentillesse, sa confiance et sa patience. Merci également aux éditions NYMPHALIS. J’ai été plus que ravie de lire ce service presse.

 

Charlotte est une ado sensible, mal dans sa peau et pas très sociable. Elle n’a qu’une seule amie. Bien qu’elle va avoir 18 ans ses parents la surprotege comme si elle était encore un bébé. A part pour aller au lycée, elle ne sort pas et ne fréquente pas de garçons. Elle est secrètement amoureuse de Franck. Alors un jour elle lui adresse un mot. Un mot anonyme qu’elle laisse sur le bureau de Franck sauf que ce n’est pas lui qui va trouver le mot mais son voisin et ami, Ludovic.

Ludovic l’ado rebelle et bourru. Il est plus vieux et plus mâture. Charlotte ne le laisse pas indifférent malgré ses pulls trop larges. Croyant sincèrement aux sentiments de cette dernière, il va tenter sa chance.

Et comme souvent, sur un mal entendu il peut s’en passer des choses…

Entre mensonges, rivalité d’adolescents, sentiments, premiers amours, premières fois, difficultés, mystère… J’ai passé un très agréable moment de lecture. Car même à 17 ans l’amour ce n’est pas tout rose, la famille et l’amitié ne sont pas des choses simples et que Céline vous le narre à merveille. Tout y est.

Ce que j’aime avec Céline, c’est qu’à chaque fois je me retrouve plongée dans les affres de l’adolescence, au coeur du lycée… Et que ça me rappelle des souvenirs. J’ai beau avoir 30 ans j’aime cet univers adolescent que nous dépeint à la perfection l’auteur.

Une plume printanière, fraîche, fluide et à la fois puissante et poignante. Une romance envoûtante et pleine de rebondissements.

Dès qu’ on pense que le calme est revenu, un nouvel incident intervient et c’est reparti…

Un Ludovic en colère, blessant, une Charlotte qui refuse de voir la vérité en face, qui refuse de ressentir, un ami joueur, une amie dubitative et envahissante, des parents étouffants… autant de rebondissements que d’émotions.

Les 2 personnages principaux ( Charlotte et Ludovic)  et la plume de l’auteur m’ ont émue, voire bouleversée. La plume est tout en finesse et en intensité qui vous transcendante à chaque mot. L’auteur nous envoie du lourd niveau émotion; ça deborde de partout !

Les personnages surtout Charlotte car elle a un petit côté fille fragile et solitaire que je reconnais en moi. Et Ludovic car c’est l’archétype du bad ado avec un coeur qu’on rêve d’avoir en premier amour.

Leur relation , leurs sentiments naissants… vivre tout ça, au jour le jour, a juste été pour moi une éclosion de bonheur.

 
    Chronique by #Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s