Haute Alchimie une romance d’hiver haute en couleur et en émotion qui réchauffe les cœurs

HAUTE ALCHIMIE de Marie Meyer – Cherry Publishing (novembre 2021)


Ce livre est une réédition du roman « Alice au pays des biquettes » ( autoédition)

Moi, c’est Alice ! Pas la belle blonde au Pays des Merveilles, mais plutôt la petite brune au pays des biquettes. L’aventurière. Oui, oui, celle-là même qui s’est sauvée de chez elle un jour de Novembre (longue histoire), pour se retrouver perdue seule au milieu d’alpages. Enfin, presque… J’étais avec Nina, mon chihuahua, quand nous avons croisé la route d’un Yeti Cro-Magnon. Bon, d’accord, c’était celle d’un border collie un peu trop tactile à mon goût et de son maître le berger grognon. Laissez tomber l’archétype, celui-ci n’avait ni béret, ni canne, ni manteau en peau de mouton (même si, de vous à moi, cela aurait pu être très sexy sur lui). Des étincelles entre nous ? Normal avec un rustre ! Une alchimie ? Sûrement pas !

C’est l’histoire d’Alice, jeune femme pleine d’entrain, qui avait une vie parfaite: un super job qu’elle adore, un petit ami formidable, un adorable chihuahua et encore plein d’aventures à vivre.

Puis, un jour, elle se retrouve coincée au pays des biquettes, en pleine vallée montagneuse. Elle avait tout prévu… mais pas le beug de son GPS et encore moins sa panne de voiture. Ni le manque de réseau dans ce trou paumé au milieu de nul part. Perdue avec Nina, son chihuahua entre montagnes et montagnes, entre troupeaux de biquettes et… encore troupeaux de biquettes, Alice est secourue par un berger bourru, cassant et pas bavard pour un sou. De plus, il ne semble apprécier ni son humour, ni son sarcasme et ça, Alice en a revendre. Mais ce berger a néanmoins du charme.

Alice se voit obligée de loger chez son nouvel « ami » le berger, quelques jours le temps que sa voiture soit réparée. Un sejour qui pourrait bien durer plus longtemps que prévu (fichue neige!) et surtout bouleverser sa vie.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. L’auteur nous entraîne dans un drôle de périple, plein de fraîcheur et de fantaisie, débordant d’authenticité et d’émotions. J’ai adoré Alice, son sarcasme, sa répartie, sa douceur, sa candeur, son naturel, sa maladresse, son abnégation, sa douceur. Tout, tout, tout. Parfois, je me suis même fait cette réflexion flippante « put**** mais c’est moi ». Je crois que j’aurais pû faire les mêmes bourdes, les mêmes réflexions, les mêmes blagues parfois douteuses ou pas drôles (ou seulement pour elle et moi du coup). Dans la réalité, je pense qu’il y a un peu d’Alice dans chacune de nous et c’est un des points qui rend cette lecture aussi prenante et agréable. Un des autres points qui nous fera fondre c’est bien sur ce berger taciturne mais sexy. Sous ses airs d’ours mal léché, se cache le genre d’homme dont il est facile de tomber éperdument amoureuse. Alice et son berger forment un duo détonnant auquel on s’attache au fil des pages. J’ai aimé leur façon de se chercher, de s’apprivoiser, de se trouver à la fois dans l’humour et dans l’émotion. L’auteur nous ouvre les portes d’un roman à la fois drôle et touchant. C’est une lecture contemporaine un brin feel-good avec une dose de romcom (comédie romantique) à laquelle se mêle une petite romance de Noël délectable à souhait avec son lot de rebondissements inattendus. Un roman qui se dévore car la plume de Marie Meyer est fabuleuse: fluide et addictive, sans fioritures, agréable à lire. Un roman à la trame convaincante et bien rythmée qui se savoure.

Le scénario proposé est divertissant et original, les personnages sont plus vrais que nature et attachants, l’écriture est irrésistible, chaleureuse et spontanée. Le tout, une fois mélangé, est un vrai régal ! Encore meilleur que la raclette (et je suis une fana de raclette). Marie Meyer a parfaitement dosé sa recette romance de Noël/feel-good: une bonne louche d’humour, une pointe de sarcasme, un brin de romance, un panier garni d’émotions, une dose d’authenticité, un peu de spontanéité et un zeste de nouvelle vie. Je me suis régalée !!!

Ce livre m’a vraiment plu. Il est à l’image de ça couverture chaleureuse et pétillante. Avec Alice, son berger sexy, les biquettes et les autres personnages j’ai beaucoup ri, j’ai aussi été émue et indéniablement charmée. Ce livre c’est un anti-morosité, une bouffée d’oxygène, une bulle de bonheur dans laquelle s’évader durant quelques heures.

Avec sa romance, Marie Meyer vous offre un met savoureux garanti sans calories mais avec fous rires assurés, un cocktail pétillant et rafraîchissant qui donne le sourire et met du baume au coeur. Plus de 250 pages de bonheur à savourer sans modération !


POUR ACHETER CE LIVRE ⤵️⤵️⤵️

Haute alchimie https://www.amazon.fr/dp/1801161674/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_02FB5DC7QM9M4ZP4KQHJ

2 réflexions sur “Haute Alchimie une romance d’hiver haute en couleur et en émotion qui réchauffe les cœurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s