Phoenix Ashes 《 Irish 》 – Mon avis sur le 4ème tome de « la saga aux airs de Sons of Anarchy ! »

◇ Titre : Irish – Phoenix Ashes Tome 4

◇ Auteur : Fleur Hana

◇ Date de sortie : 15 octobre 2021

◇ Autoédition – Disponible en numérique et en broché

*****

~~~ RÉSUMÉ ~~~

Se protéger la met en danger...

Demander de l’aide aux Phoenix Ashes était ma dernière carte, et je viens de la jouer. En échange de leur soutien, je travaille pour eux.

Plus précisément, pour Irish, un patron tyrannique qui n’a aucune envie de bosser avec moi. Ça tombe bien, je déteste être sa secrétaire. Mais je n’ai pas le choix, deux autres vies dépendent de moi.

Le piège ? En débarquant à Roseville, j’ai attiré l’attention de ceux que je fuis depuis plus de deux ans. Et ils arrivent…

Dans cette suite des Phoenix Ashes, Satine entre dans un club en guerre où elle pourrait trouver et déclencher plus de problèmes que de solutions…


Voilà un tome que j’attendais avec impatience après la cliffhanger du tome 3. Tellement de questions qui trouvent leurs réponses mais encore beaucoup trop qui restent sans réponses, Fleur semble prendre un malin plaisir à nous torturer tout comme ses personnages. Et j’avoue que j’adore être torturée par cette autrice. Je suis « masohana » ! Autant être franche avec vous, à la fin de ce tome, votre cerveau va surchauffer. Si vous êtes comme moi, ça va être un vrai capharnaüm dans votre tête. Et votre cœur ne sera pas en reste.

Un 4ème tome que j’ai adoré ! Rien d’étonnant, j’avais adoré les 3 précédents et il faut dire que Fleur Hana envoie du lourd. Je suis une inconditionnelle fan des Phoenix Ashes mais voyez-vous je rencontre un sérieux problème avec cette série… à chaque nouveau biker présenté je tombe amoureuse et mon cœur s’emballe toujours un peu plus. Ça sent l’AVC livresque avant la fin de la saga.

Que dire sur ce 4ème tome ? Sans spolier, je peux dire que c’est un tome charnière qui marque un tournant dans le MC des Phoenix. Des personnages manquent à l’appel, d’autres ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, certains avancent et tentent de vivre malgré tout, beaucoup font semblant que tout va bien, plusieurs luttent, tous ont perdu un être cher et aucun ne l’oubliera. La vie au MC ne sera plus jamais la même mais il faut avancer, se reconstruire et se venger. Dans cette grande histoire de MC, il y a les petites histoires des membres du club. Après Blade, Ghost et Sniper, c’est à Irish de nous parler de lui et de LA femme. Cette femme c’est Satine, la nouvelle secrétaire du garage des Phoenix dont Irish est le boss. J’ai vraiment adoré cette nana indépendante, courageuse, sans filtre et hyper badass. C’est avant tout ce que j’aime dans les romances de Fleur Hana, ses personnages féminins charismatiques qui en imposent. Et là, j’ai adoré Satine, sa force, son abnégation, son tempérament de feu, mais aussi son humour, sa répartie piquante, son grain de folie, sa bienveillance ainsi que sa grande sensibilité qu’elle cache si bien. La jeune femme connaît bien le monde et les codes des bikers puisqu’elle a été élevée au sein d’un MC. Elle a un passé chargé auquel elle a réussi à échapper jusqu’à ce que celui-ci la rattrape. Et de son côté, Irish à aussi un passé qui le rattrape. Les soupçons qu’on pouvait avoir sur lui se précisent et on en apprend plus. Irish, taciturne et bourru, se confie avec parcimonie. Il parle peu mais il dégage d’innombrables émotions. Il est touchant. Le duo est explosif. Bref, il se détestent. Quand une héroïne qui souffre parfois de diarrhée verbale, qui énonce tout haut ce qu’elle pense comme savoir si elle prendra du coulis de caramel ou plutôt de chocolat sur sa glace se retrouve face à un patron économe de mots, têtu, sympathique comme une porte de prison, ça fait des étincelles. Et ça donne à la fois des situations cocasses, déroutantes et émouvantes quand les deux tentent de communiquer. Au fil des pages, ils vont se construire un langage propre à eux qui va leur permettre de s’apprivoiser. Mais ce n’est pas facile de laisser une place à l’amour dans un MC en guerre. Avec tout le merdier qui entoure le MC, quand le danger rode, quand le passé peut venir tout bouleverser et des ennemis connus et inconnus tout détruire en une fraction de seconde, Irish et Satine pourront-ils avoir cette chance de se trouver, de s’aimer ?

C’est une romance singulière dans laquelle nous entraîne Fleur mais ça n’en reste pas moins une romance intense où les rebondissements et les révélations donnent le tournis. Elle jongle à la perfection entre l’action et l’émotion, si bien qu’on est soit tenu en haleine, retenant notre souffle soit le cœur au bord du gouffre. Encore une fois, elle m’a embarquée dans sa proposition. Elle a brodé un scénario palpitant qui nous pousse à être à l’affût de la moindre petite information qui pourraient répondre aux questions que l’on se pose, à rechercher les petits indices disséminés à travers les lignes… Un scénario sous haute tension, débordant d’émotions puissantes, dans lequel on se sent happé sans aucune envie d’en sortir. Il nous en faut toujours plus, une véritable addiction.

Fleur Hana nous balade, c’est le moins que l’on puisse dire; une balade tumultueuse en bécane et à plein vitesse sur une route qu’il me tarde de dévaler avec elle pour de nouvelles aventures.

2 réflexions sur “Phoenix Ashes 《 Irish 》 – Mon avis sur le 4ème tome de « la saga aux airs de Sons of Anarchy ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s