Bilan Lecture ~ Septembre 2021

Salut les #Dreamers, j’espère que vous vous portez bien. Voilà on dit bye-bye à septembre, que je n’ai pas vu passer, alors c’est le moment de faire nos bilans lectures.

Combien de livres avez-vous lu ? Avons nous des lectures communes ?

De mon côté, j’aurais aimé lire plus mais ma famille et les travaux de notre nid ont la priorité. Il y a 3 semaines nous nous sommes attaqués à la rénovation du salon: nettoyage des murs abîmés et quelques aménagements nécessaires (porte, rideaux…), pose de papier de rénovation à peindre et peinture. Ça c’est fait ! Il nous restera à poser les plinthes et y mettre notre patte avec un peu de déco.

J’ai quand même lu 7 livres et une nouvelle en bêta-lecture. Pas de réel coup de cœur et pas de déception non plus pour ce mois de septembre mais des lectures toutes différentes qui ont chacune trouvé une place dans mon cœur.



En septembre, j’ai lu:


📕 Touchdown Campus Star de Sonia Birdy (SP papier envoyé par les Editions Addictives)

J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine d’émotions qui met en scène, sur un campus, une étudiante indépendante et un sportif et tellement chou.


📕 Pink de Bethany Kris chez les Editions Alter Real (SP numérique)

Ah Pink Pink Pink ! C’était intense, un régal ! J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, la faute à la 3ème personne (oui ça passe difficilement chez moi) mais j’ai fini par m’y faire et j’ai adoré cette romance au cœur de la mafia.


📕 Nouvelle Chance (Follow me T2) de Fleur Hana (SP numérique / autoédition) – relecture

Là aussi j’ai adoré ! La plume de Fleur c’est juste un bonheur. Coup de cœur pour le personnage d’Anthony.

➡️ Ma chronique « Nouvelle Chance « 


📕 Embrassez-moi (Le comté de Bridgewater T6) de Vanessa Vale (lecture perso – ménage M/M/F)

Ma dernière lecture du mois. Il me restait une soirée de septembre et je voulais un livre court pour ne pas être à cheval sur octobre. Lu en une soirée (154 pages), les cowboys sexy de Bridgewater ont fait le job et m’ont tenu compagnie (et chaud). Un 6ème tome aussi torride que les précédents.


📕 Le pari (Trio à Manhattan T1) de Tara Crescent (SP numérique envoyé par l’auteure – Ménage M/M/F)

C’est… chaud bouillant !! Un trio incandescent, une histoire prenante avec autant d’émotions que de rebondissements. J’ai adoré !! Et j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire du prochain trouple.


📕 Ces amours qui nous ont tués de Sissie Roy (SP numérique Elsie Editions)

Une romance singulière qui sort de l’ordinaire et qui ne laisse pas indifférent. Mon cœur et mon cerveau ont été mis à rude épreuve durant cette lecture.


📕 Déchéance T3 La reine est folle de Maze Perkins (SP numérique / autoédition – dark romance)

La reine est folle… l’auteure l’est aussi et je crois que moi aussi puisque j’ai kiffé de fou !! J’avais aimé le 1 (beaucoup), le 2 (un peu moins) mais le 3 c’est juste une put**** de tuerie.


📕 Bêta-lecture (Charlie L – nouvelle)

Un titre secret que vous découvrirez en décembre. Une nouvelle mélangeant un peu du miracle de Noël, un soupçon d’attirance et d’amour, un décor dépaysant, des moments poétiques et d’autres émouvants.

*****

Au total 8 nouvelles lectures s’ajoutent à mon compteur de l’année qui monte à 79 livres sur mon objectif de 80. Autant dire que l’objectif est atteint puisque j’ai commencé un nouveau livre ce matin. Alors on va tenter de pousser à 100 et on verra 😉


Et j’avance dans le #AutumnReadChallenge…

Deux titres validés dans « Autumn & Pumpkins » (dark romance + le héros papa)

Et un titre validé dans « Autumn & Crunches Leaves » où j’ai utilisé un joker (10ème de ma PaL) puisque je n’écoute pas d’audio-livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s