My Summer Crush

◇ Titre: My Summer Crush

◇ Auteur: K. Jarno

◇ Autoédition (numérique et broché)

◇ Sortie: 24 juillet 2021


Clément est un jeune homme ancré dans ses habitudes. Incapable de sortir de sa zone de confort, il quitte le moins possible son appartement et se contente de reproduire inlassablement les mêmes rituels pour se sentir en sécurité.

César a tout du type sûr de lui. De prime abord, il exsude la confiance en lui et l’arrogance. Tout semble sourire à sa facette publique, mais qu’en est-il de sa facette privée, celle qu’il dissimule à tout le monde ?

Deux âmes aux antipodes dont les chemins vont se croiser lorsqu’elles seront obligées de partager une chambre d’hôtel durant deux semaines.

Quatorze jours pour se détester, se piquer, s’apprivoiser et qui sait… peut-être se charmer ?

Je vais commencer par remercier Kentin Jarno pour l’envoi de ce service de presse et pour ce délicieux moment de lecture qui fait du bien.

J’ai passé un moment ses plus exquis aux côtés de Clément et César. Le premier réside à Paris et ne sort pratiquement pas de chez lui, il est réservé et ne vit que pour son boulot. Le second vit dans le Sud de la France, un bel homme avec une carrure de sportif, sûr de lui et respirant l’arrogance par tout les pores. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant… ils sont les heureux gagnants d’un concours. Le gros lot: deux semaines de vacances tout frais payés dans un super hôtel à Majorque. Le soleil et détente au programme. Leur rencontre ? Un vrai coup de foudre mais pas celui des romances avec des cœurs dans les yeux. Là on est plutôt sur celui qui clashe et fait des étincelles. Oh et on remplace les cœurs par des éclairs. Ils sont tellement aux antipodes l’un de l’autre et figés sur les apparences que leur première rencontre est explosive et pleine de préjugés. Ils se titillent, se testent et se lancent des piques… mais ils vont devoir partager une suite à 3 (oui une troisième personne à elle aussi gagner le fameux concours de Carrefour). Donc une suite pour 3 enfin… une suite qui a plus des allures de boîte de sardines. Les 3 gagnants vont devoir cohabiter durant 14 jours, autant vous dire que les vacances ne s’annoncent pas si reposantes que ça. Mais si, au final, chacun avait gagné bien plus que des vacances ?


K. Jarno nous emmène en vacances !! J’avais, du moins, l’impression d’y être. Cette lecture est parfaite pour la saison. Le temps de quelques heures, j’ai oublié la grisaille qui plane chez moi et je me suis évadée dans un hôtel de Majorque. Il ne manquait que le soleil pour réchauffer ma peau mais K. Jarno a su réchauffer mon cœur avec l’histoire de ses personnages. Le trio surprenant composé de Clément, César et leur « nouvelle amie » m’a séduit et énormément fait rire. Les références à une fameuse série des années 90 avec des sorcières qui a bercée toute mon adolescence (et dont j’étais fan), les situations cocasses que vivent les personnages (un plus que les autres), leurs dialogues plein d’esprit, leurs joutes verbales, leurs personnalités étonnantes mais aussi touchantes… tout ça se mélange en parfaite harmonie afin de permettre aux lecteurs de passer un très bon moment de détente sans grande prise de tête ni beaucoup de rebondissements mais avec le plein d’émotions « included ». Un régal !!

Les personnages échangent et apprennent à se connaître naturellement comme on le ferait avec des étrangers en vacances, autour d’un apero, d’une soirée quiz ou karaoke… et des liens se tissent avec parcimonie. Ils se découvrent des points communs, des sujets de discussions, ils débattent et se taquinent. La naissance des émotions animant nos protagonistes est à la fois subtile et intense. Chacun devant se dévoiler, se dépasser et sortir de sa zone de confort pour entrer dans le monde de l’autre. Mais si c’est pour créer leur propre monde avec leurs propres règles, le jeu en vaut la chandelle, « PAS VRAI? »

Kentin nous propose une lecture divertissante, ensoleillée avec des personnages singuliers, authentiques et attachants, une lecture parsemée de moments de douceur, de moments drolissimes ou encore de moments émouvants. Les pages se tournent avec aisance et plaisir. Kentin nous entraîne avec entrain dans une romance m/m de vacances dans le style romcom. Je me suis régalée tout au long de la lecture et un sourire a étiré mes lèvres jusqu’à ce que quelques larmes fassent leur apparition. C’est ça aussi les romances de K . Jarno ; des rires et des larmes et derrière une leçon de vie. Une écriture remplie d’humour qui cache d’innombrables facettes toutes plus surprenantes et agréables les unes que les autres. Il utilise avec brio le divertissement comme diversion pour nous bombarder d’émotions. Et on aime ça puisqu’on en redemande. C’est tendre, drôle et touchant. C’est du K. Jarno Touch, un régal tout simplement. Pour moi, un gros summer crush !


Une réflexion sur “My Summer Crush

  1. Pingback: Chroniques en pagaille #2 ~ Et si on prolongeait l’été avec ces romances… | Lire ses Rêves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s