Bilan Lecture ~ Juillet 2021

Juillet est passé tellement vite. Les 7 premiers mois de l’année sont passés tellement vite. Pour tout vous dire, je ne les ai pas vu passer. Avant de commencer un nouveau mois, il faut faire le bilan du précédent.

Même si il nous reste quelques cartons à trier et à vider, ranger… (manque de place) nous sommes bien installés. Du côté des travaux: la cuisine, la buanderie et la salle de bain sont opérationnelles. Nous avons rencontré quelques déconvenues avec des vices cachés donc pour le moment les gros travaux sont en stand by. On va attaquer progressivement les peintures et des petites travaux de décoration et aménagement. Quelques problèmes de santé viennent troubler nos projets alors on va prendre notre temps et voir au jour le jour. En attendant, les enfants profitent des vacances même si le soleil se fait rare dans les Hauts de France. Mon fils rentre de colonie, les 15 derniers jours de juillet passés en Gironde lui ont fait du bien. Et ma fille décompte les jours pour aller passer 10 jours chez ses grand-parents mi-août.

Du côté de l’écriture, la rédaction de chroniques et d’articles, comme vous aurez pu le constater depuis 2/3 mois c’est calme plat. J’essaie de m’y remettre mais clairement le cœur n’y est pas. Je me pose toujours autant de question quant à l’avenir du blog.

Niveau lecture… En juillet, j’ai lu 11 livres dont 2 nouvelles ce qui porte mon total à 59 livres lus en 7 mois sur mon objectif annuel fixé à 80. J’ai apparemment retrouvé un rythme de croisière plus ou moins semblable à mon rythme habituel du 10/12 livres par mois. Après j’ai eu 2 semaines de vacances où nous nous sommes posés en famille sans travaux, sans stress,…

Un mélange de SP (Addictives Editions – quelques autoédités) et de lectures perso (oui mode vacances activé) dont la saga de l’été de Marie HJ, des nouvelles et le tome 7 de la saga fucking love dont je suis fan.

Mes coups de cœur de juillet sont:
📖 Ladro di anime de Lorelei C
📖 Nos sens cachés de Estelle Every

Mes crush personnages pour les perso de:
📖 Royal Bodyguard de Aimee Lou
📖 In love with mister president de Marie HJ
📖 Team up! de Camilla Simon
📖 Fucking love T7 de Amélie C. Astier

J’ai également adoré:
📖 Un goût d’interdit de Samantha Morgan

Et j’ai lu les nouvelles: Les lois du jeu de Amélie C. Astier ainsi que Des bonbons ou un sort (prequel Steinbeck U) de L.A. Cotton qui m’a fortement donné envie de connaître la suite. J’ai donc acheté Ricochet amoureux pour le lire prochainement.

Aucune déception ! Que de bonnes lectures que vous je recommande !


A votre tour…

Combien de livres lus en juillet ? En avons-nous en commun ? Lesquels vous tentent ?

9 réflexions sur “Bilan Lecture ~ Juillet 2021

  1. Bonsoir
    J’ai lu 4 livres :
    The boy next door d’Emma Green 😍
    T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine 😍
    Cupcake & co ( Caïne) de Fleur Hana 😍Et Un doux parfum de liberté de Robyn Carr 😍
    Voilà et je commence le mois d’août avec Skinny love ( libère moi) de Jennifer Schneider 😁
    Merci de nous faire découvrir toutes ces belles lectures, ça me donne quelques idées 😊
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    J’ai lu 12 livres dont 7 pour le challenge . Aucune déception que des bonnes lectures (Metronomy et Gravity, Briar tome 1 et 2, Try baby, Accords malsains, Inside lines, Just for summer, Fighting the beast, Unité d’élite 1 et 2, Stepbrother next door). Malgré que je sois en vacances, j’ai du mal à lire dans la journée car trop de choses à faire dans ma maison alors je me rattrape le soir 😊. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • C’est un beau bilan ça et des lectures au top !! Je fonctionne comme toi. Difficile de lire en journée avec les enfants, les travaux… du coup j’essaye le soir quand je ne tombe pas de sommeil

      J'aime

  3. Tu as quand même bien avancé dans ton objectif annuel, je trouve. Pour les chroniques, prend ton temps cela va revenir. Ce n’est pas évident de tout gérer en même temps, tu as besoin de souffler un peu. Je suis sûre que si tu prends du temps pour toi sa reviendra tout seul et surtout courage que ce soit pour la santé ou les travaux.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton soutien. Le soucis c’est que ça dure depuis trop longtemps cette situation. J’ai pris du temps et du recul mais rien n’y fait. Je n’ai pas encore trouvé de recette miracle. J’envisage un nouveau format d’articles/chroniques. A voir si ça plaît et si ça fonctionne. Je vais lancer ça prochainement

      Et niveau objectif oui j’ai bien avancé. Je pense même l’augmenter à 100.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s