Eliza Knox – Tome 2 🗡 L’avis de Sophia

â—‡ Titre: Eliza Knox #2 🗡 Supplément d’âme

â—‡ Auteur: Fleur Hana

◇ Autoédition ~ 9 juillet 2021

Bonjour les #Dreamers,

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !!

Ah non ce n’est pas ça !!!

Mais… quand même. Je suis de retour exceptionnellement, pour aider #Audrey à vider sa PAL (PAL qui est plus grosse que l’Europe je crois…)
Et je suis extrêmement fière de revenir pour vous parler d’une de mes autrices, préférées d’entre toutes sur terre… Fleur Hana !!

Elle nous présente le second tome de sa trilogie Eliza Knox ~ Supplément d’âme.


Il était temps moi je dirais… un an que j’attends la suite. Sans vouloir mettre de pression hein 😊
(Pourquoi je prends un air un peu pompeux comme ça ?! Je ne sais pas, la joie de vous retrouver sans doute et l’excitation de lire ce livre tant attendu).

D’ailleurs, je tiens à remercier Fleur, ainsi qu’Audrey, pour m’avoir permis de faire ce service presse (et lire en exclu ce tome 2)

Je suis morte. Encore. Ça devient lassant…

Il paraît qu’un jour a carrément été décrété fête nationale pour célébrer mon absence !
Pas de bol, les gars, je suis de retour. Mais j’ai tout perdu : mon job, mon appartement sur Terre, l’accès à l’Enfer…
Ah si, j’ai quand même gagné un truc : un ange guerrier en guise de chaperon ! Je demanderais bien qu’on abrège mes souffrances, mais j’ai déjà tenté, ça marche pas.

Les humains partent complètement en vrille, des hybrides à la solde d’un psychopathe nous volent les âmes qu’on devrait récolter, et les métamorphes se rebellent…

Pas de souci, c’est pas comme si on devait gérer la fin du monde sans l’ombre du début d’un plan… Si ?

J’avais vraiment hâte de retrouver Eliza et toute l’équipe, surtout Léandre ! Petit chouchou d’amour.
Pour ma part, je ne prends jamais de risque avec Fleur, je sais que je vais aimer. Et vraiment ce tome 2 fut encore un bonheur pur à lire.

Je l’ai dévoré.

Enfin dévoré pour moi ça veut dire que je l’ai lu sur 2/3 jours. Mais il faut savoir que le dernier livre que j’ai lu, j’ai mis 6 mois à le terminer. Voilà. (Ceci explique pourquoi je ne fais plus partie de la Team Chroniqueuse). Donc oui on peut dire que là j’ai dévoré ce second volet de la trilogie urban fantasy de Fleur.

Mais c’est toujours comme ça avec les romans de Fleur. Je les dévore !! Elle me rend gourmande de sa plume, de ses personnages (Leandre ♡♡), de sa trame… Et j’ai adoré retrouver son humour, ses références Pop Culture qui me font si rire ainsi que sa fluidité de plume et sa facilité à m’entrainer dans son imaginaire. Un régal !!


Fleur nous emmène encore dans une histoire où chaque détail est travaillé et étudié à la perfection. L’histoire entre l’Enfer et le Paradis n’a pas été balancé sur des feuilles comme cela. Nous sentons qu’en amont, il y a de la recherche et un gros travail de broderie pour nous proposer une trame originale et prenante. Bienvenue dans le monde d’Eliza Knox où l’Enfer et le Paradis s’opposent et se confondent, où des petites histoires se mélangent à une grande histoire entre haine, amour et bienveillance. Oui oui, après tout l’Enfer est pavé de bonnes intentions.

J’ai retrouvé Eliza aussi drôle, aussi ironique que dans le premier tome. Mais toujours la première à se sacrifier pour l’équilibre. Enfin, c’est elle dit qu’elle le fait pour l’équilibre. Mais moi, je pense qu’il y a anguille sous roche… (affaire à suivre).
Nous voyons Eliza évoluer encore, devenir une nouvelle version d’elle-même (meilleure peut être ?). Il y a vraiment une évolution concernant ses rapports « humains » avec son équipe. Car n’oubliez pas, il n’y a aucuns humains dans cette histoire.
Souvenez-vous, à la fin du tome 1 nous avions laissé toute l’équipe dans une situation particulière, nous ne savions pas ce qu’il était advenu d’eux… je vous annonce que nous avons enfin des réponses. Bonnes, comme moins bonnes.

Et même si ce tome m’a encore transporté et que je le recommande 1000 fois, ne voulant plus le lâcher à des moments, je dois reprocher quelques petites choses (oui pour mon retour je vais faire ma chieuse).
J’insiste sur le temps entre le tome 1 et le tome 2, hormis la frustration et l’attente interminable, mon soucis c’est que j’ai eu du mal à me rappeler la fin du tome 1 et tout ce qui s’était passé. J’ai failli arrêter de lire le tome 2, pour reprendre le 1. Et je trouve cela dommage. Eventuellement un petit résumé/prologue aurait été cool. Sur le site de Fleur, vous pouvez retrouver un guide de la série à recevoir par mail, où il y a un court résumé, mais il ne m’a pas aidé malheureusement. (Peut être juste ma mémoire qui m’abandonne en soit).

Et je vais attendre beaucoup de choses du tome 3 (et coucou la pression !!) Pour moi la fin du tome 2 a été un peu longue et à la fois, à poser pleines de nouvelles interrogations qui n’ont pas eu de réponses ! Et ça m’a beaucoup frustrée. Fichue autrice ! Fichu cliffhanger !! Grrrr !!! (LoL)

Maintenant Fleur nous donne rendez-vous en 2022. Quoi en 2022 ?!!! Avec cette fin de tome totalement sadique, à la hauteur de Lucifer. Et pas le petit Lucifer de Netflix, le vrai de vrai qui te pousse à sacrifier des petits chiots.


Mais vraiment, si vous aimez la fantasy, les rapports « humains » et leurs psychologies, foncez. Quoiqu’il arrive, vous passerez toujours un excellent moment en compagnie d’Eliza.


2 réflexions sur “Eliza Knox – Tome 2 🗡 L’avis de Sophia

    • Ma comparse sophia adore le genre donc c’est ça came. Moi je ne suis pas du tout fantasy… et pourtant j’ai bien aimé le tome 1. Je lirai celui ci pendant mes vacances. Si tu aimes le genre tu pourrais apprécier.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s