Sous le masque de C.G. Gagliano

◇ Titre: Sous le masque

◇ Auteur: C.G. Gagliano

◇ Editeur: Eden Collection (City Editions)

◇ Date de sortie: 24 mars 2021 (numérique et broché)

Lorsqu’elle trouve le job de ses rêves dans un musée parisien, Cora n’hésite pas une seule seconde. Elle quitte son Angleterre natale, laissant derrière elle sa famille, ses amis et surtout l’amour de sa vie.

Mais un an après son départ, la jeune femme est rongée par les regrets. Un soir, pour occuper sa solitude, elle se rend à une exposition. Et là, tout va changer dans sa vie  : elle rencontre Darren, un jeune acteur star, aussi charismatique qu’arrogant et le coup de foudre est immédiat.

Mais au fil des jours, alors qu’ils vivent une passion électrique, la jeune femme découvre que Darren n’est pas le playboy égocentrique décrit par les médias. Derrière ce masque, il dissimule de lourds secrets et des blessures. Et Cora n’est pas du tout préparée au danger qu’il représente pour elle…


EXTRAIT (visuel C.G. Gagliano)

Je remercie C.G. Gagliano pour sa confiance et l’envoi de son livre avec une jolie dédicace.

Cora a littéralement changé de vie pour le job de ses rêves. Elle a quitté l’Angleterre, sa famille et ses amis pour vivre dans un petit appartement à Paris et travailler dans un prestigieux musée. Sur le papier c’était le rêve mais Cora a le mal du pays. Elle peine à se faire à sa nouvelle vie. Sur les conseils de sa meilleure amie pour se changer les idées, elle se rend à une exposition où un célèbre acteur sera présent. Son amie lui lance un défi mais elle ne s’attendait pas au fait qu’en le relevant sa vie allait prendre un nouveau tournant.

Darren est un acteur célèbre qui joue un rôle aussi bien devant caméra que derrière. Il offre au monde le Darren qu’ils veulent tous. Darren est un homme en apparence séduisant, égocentrique, imbu, sombre et arrogant, séducteur c’est ainsi qu’il se montre au commun des mortels, médias… mais Darren c’est aussi un homme mystérieux et dangereux qui cache des failles et des démons. Il collectionne les conquêtes féminines, il voyage de pays en pays pour tourner et ensuite faire la promotion de ses films,… Le jour où sa vie va changer, il se trouve à Paris.

Une première rencontre fortuite et un coup de foudre plus tard, Cora et Darren vivent une tumultueuse histoire d’amour. Une romance envoûtante, passionnée, intense et déroutante. Derrière le masque de Darren, Cora découvre un homme troublant au passé sombre et aux nombreux et dangereux secrets.


C’est le premier roman de C.G. Gagliano et par conséquent une totale découverte pour moi, je dirais même une belle découverte doublée d’une bonne surprise. Une jolie plume et une histoire prenante qui dès les premières pages donnent envie de plus. J’ai été facilement happée dans la trame qui allie suspense, passion et émotions. Cependant, en toute honnêteté et transparence, deux/trois petites choses m’ont chiffonnées dans ce livre mais cela relève de soucis éditoriaux ou encore de mes propres goûts ainsi que de mon œil « problématique/acéré » de bêta-lectrice ( du café qui devient thé en l’espace d’une page, descriptions parfois trop longues…). Bref, rien de bien méchant et surtout rien qui ne gâche la lecture, fortement agréable et fluide de cette histoire. Je vous invite chaudement à découvrir ce livre, une lecture envoûtante, une romance déroutant et touchante portée par un duo de personnages charismatiques aux passés tumultueux. Deux âmes diamétralement opposées qui s’attirent et se complétent aussi bien dans la passion et l’amour que dans la douleur et le danger.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui a su me transporter dans sa romance et me charmer par sa proposition. Elle nous propose un récit dense, une trame prenante et une histoire d’amour envoûtante riche en émotions. Tantôt douce, tantôt intense, tantôt bouleversante, tantôt audacieuse, l’écriture de C.G. Gagliano est un plaisir à savourer.

Sous le masque est une romance imprévisible teintée de mystère et débordante d’émotions avec laquelle vous passerez un moment aussi intense qu’émouvant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s