《 Souris-moi 》d’Angela Behelle

◇ Titre: Souris-moi

◇ Auteur: Angele Behelle

◇ Editeur: Juno Publishing France (collection Maïa)

◇ Date de sortie: 26 mai 2021

◇ Genre: Romance contemporaine m/f


* Note importante * Réédition du roman « La fille du square » publié chez Diva Romance en 2019

Abigaëlle a 26 ans, une magnifique chevelure rousse, un métier passionnant de scénariste et…une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue. Un souvenir de l’accident qui a transformé sa vie à tout jamais. Comment être une jeune femme à part entière, enjouée, amoureuse quand on porte sa souffrance sur le visage ?

Le quotidien d’Erwan, consiste à photographier les plus belles créatures pour les magazines de mode les plus prestigieux. Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur un banc, le fascine.

Est-ce la façon dont elle semble plongée dans son travail ? Ou la vitesse à laquelle elle se détourne quand elle surprend son regard fixé sur elle ?

Très vite, cette fille mystérieuse l’obsède. Par chance, certains quartiers de Paris ressemblent à des villages et l’on n’est pas bien longs à s’y croiser de nouveau.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman d’Angela Behelle. Croyez-le ou non mais c’était ma première fois avec Mme Behelle. Une découverte pour moi et quelle surprise ! J’ai été totalement séduite pas l’intonation singulière de l’écriture de l’autrice qui se révèle être douce, mélodieuse et entêtante. Elle nous offre une romance contemporaine pleine de tendresse avec des personnages attachants qui affrontent les tourments amoureux de façon totalement inattendue. C’est une romance « imprévisible » que j’ai savouré avec engouement et délectation. Chaque page est une nouvelle découverte, une nouvelle émotion ressentie, un concentré de bonheur. Au fil des pages, je suis totalement tombée sous le charme des personnages et de la proposition romanesque de l’auteur.

Abi est une jeune femme indépendante mais réservée qui fuit le regard et la compagnie des autres. Erwan est un homme séduisant, photographe de métier. Abi et Erwan habitent le même quartier de la capitale, ils ne cessent de se croiser, au Square, à la superette du coin,… Abi, jolie rousse, a tendance à se cacher aux yeux de tous. Elle porte sur elle les blessures visibles d’un accident et en elle les stigmates douloureux de son adolescence. Si Erwan est intrigué par la douce Abi, cette dernière s’entête à le fuir jusqu’au jour où elle se voit contrainte de devoir voyager à ses côtés. Petit à petit, les personnages se devoilent et s’apprivoisent, la romance naît et le lecteur se retrouve embarqué dans un tourbillon de tendresse et d’émotions. J’ai même fini par verser ma petite larme tant cette histoire m’a touchée. L’auteur nous entraîne dans une romance harmonieuse et charmante entre Paris et la Bretagne.

Angela Behelle nous invite dans une atmosphère douce, conviviale et à la fois touchante avec son style épuré et délicat. C’est une lecture prenante, très agréable à lire. Une romance contemporaine comme je les aime, pleine d’espoir et d’émotions, des personnages attachants, des rebondissements inattendus et une belle dose d’amour. A travers, ses personnages, l’auteure nous pousse à voir au delà des apparences, nous offrant ainsi un divin moment de lecture. C’est une bien belle surprise et une très jolie romance que je vous recommande de découvrir.

Pour ma part, avec ce roman, j’ai découvert une nouvelle plume, celle d’Angela Behelle et je compte bien renouveler très vite l’expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s