LET ME DREAM ~ Épisode 1 《L’autre Monde》

◇ Titre: Let me Dream – Épisode 1 《L’autre Monde》

◇ Auteur: Jane Devreaux

◇ Autoédition – 5 avril 2021 – Épisode 1/3

Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection.
Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qui l’y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités.
David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler.C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?

Je remercie Jane Devreaux pour l’envoi de ce service de presse.

Bonjour les #Dreamers, aujourd’hui je vous parle du premier épisode de la série paranormale LET ME DREAM signée Jane Devreaux récemment sorti en autoédition. Quand Jane est venue me proposer un service de presse pour découvrir sa nouvelle série j’ai longuement hésité. J’adore la plume de Jane mais c’était une romance paranormale et vous savez que ce n’est pas ma came. Vous aimez la romance paranormale ?

Pour Let me Dream, le résumé a titillé ma curiosité et je me suis dit « pourquoi pas » après tout j’aime relever les défis, tenter de nouvelles choses alors j’ai décidé de lire le premier épisode et de voir où ça me mènerait. Honnêtement c’était à double tranchant, soit ça passait, soit ça cassait. Et c’est avec une certaine appréhension que j’ai ouvert ma liseuse pour plonger dans « L’autre Monde ». La plume audacieuse, aérienne et captivante de Jane m’a engloutie dans les bas fonds de son récit, dans son autre monde fait de chimères, là où la réalité n’existe plus. Et pour tout vous dire, plongée dans l’histoire, j’ai perdu le fil de la réalité. Les pages ont défilé tellement vite et facilement que je n’ai pas vu le temps passer et la fin du tome arriver. Il faut dire que c’est une lecture assez courte, un peu plus d’une centaine de pages. Et Jane écrit merveilleusement bien, c’est vraiment un bonheur de la lire.

Cette lecture me change complètement de mes lectures habituelles, Jane Devreaux m’a sortie de ma zone de confort et contre toutes attentes j’ai aimé ça. J’ai apprécié cette lecture. Je me suis laissée guider et j’ai suivi Lexie et David dans leurs aventures chimériques. Tout deux se retrouvent inconscients à la suite d’accidents tragiques. Si leurs corps reste inertes dans leurs lits médicalisés, leurs âmes vagabondent dans l’autre monde où le rêve remplace la réalité, où tout n’est que mirage. Un décor onirique, des personnages singuliers et attachants, une trame originale et prenante, voilà ce que Jane Devreaux nous propose et ce qui m’a charmé. Il y a de la romance, du paranormal, du drame, de la poésie imagée à travers de belles descriptions, de la malice, du suspense, une intrigue pleine de rebondissements. Une belle découverte. L’autrice nous entraîne au cœur d’un autre monde dans lequel même si rien n’est réel, les émotions sont présentes et nous heurtent de plein fouet. On oscille, comme les personnages, entre le monde réel et l’autre monde, entre tristesse et bonheur, entre résignation et espoir, Jane nous ouvre les portes d’un récit fictif moderne, rythmé et original.

Il me tarde de découvrir la suite de ce duo improbable et tellement attachants. J’ai hâte de retrouver Lexie, la jeune femme blasée qui a perdu espoir et qui erre l’âme en peine dans ce monde fantasmagorique et David, le beau pompier dont la vie va changer du tout au tout après son accident et sa rencontre avec une jolie sorcière mutine. Le cliffhanger de ce premier épisode est très frustrant mais comme Jane est un amour, elle avait prévu le coup, ainsi les 2 tomes suivants sont déjà disponibles. Je me suis d’ailleurs empressée de les acheter.


Les épisodes 2 et 3 qui complètent la trilogie sont déjà disponibles (en numérique et en papier).

Une réflexion sur “LET ME DREAM ~ Épisode 1 《L’autre Monde》

  1. Pingback: Bilan Lecture ~ Avril 2021 | Lire ses Rêves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s