10 questions à… Lorelei C.

Bonjour les #Dreamers, aujourd’hui je reçois Lorelei C. Après avoir publié deux romans en maison d’éditions (Butterfly Editions), Lorelei se lance dans l’autoedition avec une romance inédite à paraître prochainement. Elle se livre sur son expérience d’autrice pour le blog #LsR. Belle découverte.

📖 Bonjour Lorelei, bienvenue chez Lire ses Rêves. Je suis ravie de t’accueillir dans les coulisses pour une interview « 10 questions à… ». J’espère que tu vas bien ?

✒ Hello, je suis ravie !!! Merci beaucoup. Je vais toujours bien ! Question de principe !!

📖 Parle-nous de ton prochain roman à paraître prochainement « Ladro di Anime ». Pourquoi avoir choisi l’autoédition pour publier ce roman ?

✒ Pourquoi… Bah, pourquoi pas. C’est mon troisième roman, et même si j’ai adoré travailler avec mon éditrice, je pense réellement que c’est une expérience à vivre. Même un challenge, du moins pour ma part ! J’ai hâte que Luca soit libre, bon, je suis « légèrement » terrifiée. Ensuite pour parler un peu de lui, enfin d’eux. Luca et Doriane se connaissent depuis toujours. Ils ont une relation indéfinissable, le problème va être de choisir. Prendre la décision qui changera leur vie. Rendez-vous en Sicile pour les rencontrer !

Visuel autrice modifié (ceci n’est pas la couverture officielle)
Extrait – LADRO DI ANIME (à paraître) / visuel autrice

📖 Comment as-tu commencé à écrire ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire de la romance ?

✒ Tout a commencé par la lecture. Et la lecture d’un manga, en cherchant la suite ou des infos, je suis tombée sur Wattpad. J’ai lu avec acharnement, puis je me suis lancée ! Je n’ai pas arrêté depuis.


📖 As-tu un « rituel d’écriture » ? Où ? À quel moment de la journée ? Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

✒ Je n’ai pas de rituel. Je fais TOUT au feeling. Alors évidemment, vu que je bosse la journée, j’écris principalement le soir. Ensuite combien de temps… pas autant que je voudrais, ça c’est une certitude !


📖 Que représente l’écriture pour toi ? Que t’apporte l’écriture ?

✒ Mon exutoire. J’ai très souvent vu les auteurs le dire, mais c’est vrai. Écrire est une façon de vivre une tonne de vies ou d’expériences tout en restant confortablement installée ( en mangeant du chocolat !! ) dans son canapé. Et mine de rien, je ne peux pas le nier, j’ai une multitude d’idées qui me ronge le cerveau constamment alors pouvoir les mener jusqu’au mot FIN c’est juste WOW !


📖 Parlons de toi. Qui est la femme se cachant derrière l’écrivain ? (Famille /profession…) A quoi aspire-t-elle ?

✒ La femme derrière son écran et exactement la même que beaucoup d’autres, je n’ai rien de plus ni de moins. Je suis en couple depuis plus de 15 ans avec mon chéri. Ben me supporte depuis toutes ces années, il m’a fait deux beaux enfants, et il me soutien dans toutes mes folies. Je suis assistante notariale, c’est un boulot prenant, extrêmement enrichissant même si je ne le cache pas, j’aimerai tellement pouvoir vivre de l’écriture… Un jour peut-être ! 


📖 Es-tu sensible à la critique littéraire ? Que penses-tu des critiques et blogs littéraires ?

 Évidement que j’y suis sensible !!! Ceci-dit, je ne suis pas « fermée » aux critiques ou aux retours. Je suis la première à dire que tout le monde ne peut pas tout aimer. C’est justement un point que j’adore ! Du moment que ça reste respectueux pour tous, on a le droit de dire ce que l’on pense ou encore ce que l’on ressent. Ensuite, pour les retours littéraires, ils sont importants. Très important, c’est grâce à ça que les auteurs ou les œuvres sont connus. Cet univers est compliqué, être vu c’est le parcours du combattant ! Alors le coup de pouce qu’apporte les chroniqueuses c’est top !!!


📖 Es-tu autant lectrice qu’autrice ? Quel type de lectrice es-tu ? Quel est ton genre littéraire préféré ? As-tu d’autres passion en dehors de l’écriture ?

✒ Alors oui, autant l’une que l’autre ! La lecture est aussi essentielle que l’écriture. Ensuite, je lis que de la romance, je n’ai pas de style de préférence tout dépend de mon humeur. J’apprécie une romance douce comme le lendemain rechercher un truc bien Dark ! Je ne suis pas trop branchée fantastique ni feel-good. Vu le temps que je passe à lire et à écrire, je vais me contenter de ça !!! Sinon, mon homme m’arrache les yeux, je crois MDR.


📖 Quel(s) thème(s) aimerais-tu aborder dans un prochain roman ?

✒ Je ne sais pas vraiment. Je ne cherche pas à construire une histoire autour d’un thème en particulier. La trame me vient en tête et ensuite le reste comme par magie. Je ne provoque rien.


📖 Parle-nous de tes autres romans publiés ?

Ahhh les grands frères !!!

Pour commencer nous avons « Souviens-toi » qui est une romance à suspens. C’est un road-trip un peu forcé, si je peux dire. Alexia est une teigne avec la langue bien pendue. X es un homme de main qui n’apprécie pas quand on ne lui obéit pas. Elle ne mâche pas ses mots, elle va faire tourner X en bourrique. Va savoir qui aura bien le dessus !?

Ensuite, « 47 Days and more… » j’ai beaucoup de mal à parler de cette histoire rapidement. Pour moi, il y a énormément à dire. Tous les personnages n’ont pas un passé « agréable ». Virginie et son frère Maxime sont fusionnels, celui-ci fini enfermé dans un centre. Là-bas, il y rencontre Maverick. Entre lui et Vir , ça va faire des étincelles. Je vais m’arrêter là, sinon j’y suis encore dans 3 jours…  


📖 As-tu d’autres projets d’écriture ? Peux-tu nous en dire plus ? Nous sommes tout ouïe

✒ Ouhhhhh ! Oui, une tonne !!! J’ai mon quatrième qui est terminé, je suis en pleine relecture ( j’aime pas çaaaaaaaa ). Et pour la suite, on verra surprise !!! Vu que je suis sympa, ça m’arrive de mettre des extraits sur ma page. Donc à suivre MDR


📖 Lorelei, merci beaucoup de m’avoir accordée cette interview. Je te dis à bientôt pour découvrir ton prochain roman, Ladro di Anime.

✒ Merci à toi, et toutes celles qui auront pris le temps de lire. Des gros bisous et à très vite !!!


Suivre Lorelei C. sur Facebook — Click here

Profitez de l’offre promotionnelle* de Butterfly Editions pour découvrir la plume de Lorelei C. avec son premier roman.

* Promo: -50% soit l’ ebook à 2,49€. Tout le mois d’avril. Sur toutes les plateformes numériques (Kobo, kindle Amazon,…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s