10 questions à… Sandra Kiss

Auteure de la new romance « Ugly Ronney » sortie fin mars de cette année en autoédition et de la trilogie « Dark Faïz » sortie en 2019/2020. Qui est Sandra Kiss ?

C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette interview 《10 questions à… Sandra Kiss》

📖 Bonjour Sandra Kiss, bienvenue chez Lire ses Rêves. Je suis ravie de t’accueillir dans les coulisses pour une interview « 10 questions à… ». J’espère que tu vas bien ?

✒ Bonjour. Oui je vais bien, merci. C’est le week-end de pâques, je profite en famille.


📖 Peux-tu nous parler de ton roman « UGLY RONNEY » récemment sorti en autoédition ? Pourquoi avoir choisi l’autoédition pour publier ton roman ?

✒ Avant Ugly Ronney j’avais écrit une trilogie ( Dark Faïz ) qui avait été refusée par les maisons d’édition. Démotivée, j’ai préféré arrêter mes recherches et je me suis lancée comme une grande, toute seule, sur Amazon. Le troisième volet avait été un grand succès pour moi. J’ai compris que je n’avais pas besoin de maisons d’édition pour être lu. Pour Ugly Ronney, je ne me suis pas posé la question. J’ai choisi naturellement l’autoédition sans démarcher aucune maison d’édition.


📖 Comment as-tu commencé à écrire ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire de la romance et d’être publiée ?

✒ J’ai toujours aimé l’écriture, les rédactions, les livres. J’ai écrit ma première histoire à 9/10 ans. Ce n’était pas grand-chose, juste quelques pages. J’ai toujours eu une grande imagination et toute petite, j’aimais m’évader dans celle-ci.

Ma première romance qui m’a retournée c’est la saga Twilight de Stephenie Meyer. Cette histoire de vampires, ces personnages, l’amour entre Bella et Edward Cullen…J’ai découvert une plume que je ne voulais plus quitter. Moi aussi je voulais écrire ma romance, moi aussi je voulais faire vibrer les gens. Ça a été une révélation pour moi.


📖 As-tu un « rituel d’écriture » ? Où ? À quel moment de la journée ? Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?
 

✒ Je suis maman, ce n’est pas facile pour moi de trouver le temps d’écrire. Je m’installe dans ma chambre et écoute un fond de musique pour me mettre dans mon histoire. J’ai besoin de musique. J’essaye d’écrire un peu les après-midis, sinon tard le soir et les week-ends. Mon objectif c’est 1 page par jour et 3, 4 les week-ends. Je ne peux sortir qu’un roman par an avec ce rythme, c’est des fois frustrant.


📖 Que représente l’écriture pour toi ? Que t’apporte l’écriture ?

✒ L’écriture c’est pour moi l’évasion. Je quitte mon quotidien, je m’échappe ailleurs. C’est devenu une addiction pour moi. Quand j’écris, je ne pense plus à rien d’autre. Je suis loin. Je suis quelqu’un de très solitaire, j’aime passer mes soirées à écrire et passer mon temps à réfléchir à mes personnages. Donnez-moi une feuille et un crayon et je suis la plus heureuse.


📖 Parlons de toi. Qui est la femme se cachant derrière l’écrivain ? (Famille /profession…) A quoi aspire-t-elle ?

✒ J’ai 35 ans, je suis mariée et maman de deux enfants. Je suis assistante maternelle. Ma famille et moi aimons voyager. C’est pour cette raison que mes histoires se passent ailleurs. J’aimerais faire le tour du monde avec mes enfants et mon mari tout en continuant à écrire. J’ai vraiment trouvé mon équilibre depuis 2, 3 ans. Il ne me manque plus rien. J’aime ma routine, je la trouve parfaite.


📖 Es-tu sensible à la critique littéraire ? Que penses-tu des critiques et blogs littéraires ?

✒ Je regarde la critique de près et bien sûr je suis sensible aux avis. Une mauvaise critique n’est pas une mauvaise chose. Ça fait partie du jeu et peut même nous aider à évoluer dans l’écriture. Je ne suis pas quelqu’un de susceptible à la base et j’ai tendance à voir le positif même dans le négatif.

Pour Ugly Ronney, j’ai fait appel aux blogs littéraires et aux chroniqueuses, chose que je n’avais pas faite auparavant pour mes autres romans. Je peux vous dire que ça change complètement la sortie d’un roman. Je pense que tous ces gens font partie du rouage, de la chaine de l’édition, l’auteur ne peut pas faire sans eux. Les critiques et les blogs littéraires sont essentiels, surtout pour un auteur autoédité.


📖 Es-tu autant lectrice qu’autrice ? Quel type de lectrice es-tu ? Quel est ton genre littéraire préféré ? 

✒ Je lis beaucoup. Je suis une boulimique de la lecture quand je n’écris pas. Je suis une grande lectrice de New Romance, mais pas que. J’aime lire du Stephen King, Agatha Christie. La plume de l’auteur ne doit pas être enfantine. J’aime quand le langage est soutenu. Si dès la première page, je trouve la narration trop adolescente, je laisse tomber tout de suite. Je ne me force pas à lire. J’aime autant le thriller que la romance.


📖 Quel(s) thème(s) aimerais-tu aborder dans un prochain roman ?

✒ Mon prochain roman sera la même histoire qu’ugly Ronney, mais du point de vue du personnage masculin principal, Yeraz. C’est une demande que je reçois tous les jours de la part de mes lecteurs et je me suis décidée à écrire cette histoire.


📖 As-tu d’autres passions en dehors de l’écriture ?

✒ Je suis une passionnée de voyage et de cuisine. J’espère vraiment que ma famille et moi pourrons bientôt voyager de nouveau, car ça me manque terriblement.


📖 As-tu d’autres projets d’écriture ? Peux-tu nous en dire plus ? Nous sommes tout ouïe

✒ Oui, j’ai toujours plein de choses qui se promènent dans ma tête. Il faut juste que j’arrive à trier toutes mes idées et construire la trame de ma prochaine histoire. Ce serait une new romance avec pas mal de quiproquos où l’héroïne serait obligée de se faire passer pour quelqu’un d’autre afin d’arriver à son but. Malheureusement, à l’heure d’aujourd’hui, je ne peux pas encore vous en dire plus.


📖 Sandra, merci beaucoup de m’avoir accordé cette interview. Je découvrirai prochainement Ugly Ronney. Je vous remercie encore pour le service de presse.

✒Merci à vous et à bientôt 😉

🔷️ Pour acheter UGLY RONNEY ⤵️

Click here

( visuel auteur)

🔷️ Pour suivre l’actualité de Sandra Kiss ⤵️

Click here


Du même auteur… à découvrir…

Résumé – Tome 1:

Il est sombre, beau et complètement inaccessible.

Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s’installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certaine qu’elle ne pourra jamais se remettre de sa disparition, la jeune femme voit son existence bouleversée lorsqu’elle rencontre sa famille d’accueil, et plus particulièrement Faïz, un jeune homme de vingt-et-un ans d’une beauté ravageuse, impitoyable et arrogant.

Ce sont les secrets qui se cachent dans son regard d’un noir profond qui séduisent Zoé. D’abord captivée par ce dernier, la jeune femme sera très vite intriguée par son caractère sombre, froid et distant. Quels secrets dissimulent-ils, lui et sa famille ? Des secrets plus sombres qu’elle ne pourrait jamais l’imaginer !

Faïz est-il un vraiment un être au cœur impitoyable ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s