
◇ Titre: LE COLOC – Libre Fascinant Provocant
◇ Auteur: Amy Hopper
◇ Editeur: Addictives Editions
◇ Broché: 4 mars 2021

Ce qui se passe entre colocs… Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur et, surtout, il est libre. Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher. L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté ! Il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc. Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout. Mais les histoires entre colocs finissent mal en général… non ?

Une romance entre colocs pas comme les autres. J’ai adoré !!
Voilà c’est dit, j’ai adoré cette romance signée Amy Hopper qui nous plonge dans une coloc atypique et décadente. Je remercie Carole aux Editions Addictives pour cette magnifique découverte.
Avec sa proposition, l’auteur m’a sortie de ma zone de confort en me proposant un scénario où rien n’est lisse; des personnalités des protagonistes aux émotions contradictoires, des rebondissements aux révélations, en passant par l’ambiance, il y a ce petit quelque chose en plus qui m’a totalement séduite. L’auteur a su s’approprier les codes de la romance contemporaine en les réinventant pour nous proposer une lecture loin des clichés mais audacieuse. Elle m’a emportée dans son histoire avec aisance et intelligence. Avec un style sémillant, elle arrive à nous embarquer dans une ambiance décalée, sensuelle, intense et envoûtante où la lumière côtoie les ombres, où l’obscurité se mêle aux éclaircies. Une fois qu’on a intégré, par procuration livresque, cette coloc on n’a plus envie d’en sortir. La lecture est prenante jusqu’à l’addiction.

J’ai adoré découvrir chacun des personnages hétéroclites au fil des pages. Ils ont chacun leur petit caractère ce qui donne de la consistance à la trame. J’ai adoré l’histoire en elle-même, la tournure des événements qui apporte un rythme impétueux, les différents liens qui unissent les personnages, l’écriture fluide et agréable d’Amy Hopper. C’est une romance envoûtante qui réunit un duo de personnages que tout oppose mais qui s’apprivoise contre toute attente. L’histoire entre Ethan et Lola est compliquée, semée d’embûches, pleine de rebondissements, habitée par une tension sexuelle volcanique, peuplée de démons. Et c’est ce qui la rend à la fois fascinante et captivante. J’ai adoré chaque étape de ma lecture. Il n’y a pas de moment de flottement dans la lecture, le scénario est cohérent sans être édulcoré, les personnages sont brillamment sculptés avec profondeur et relief et des personnalités attachantes, l’écriture est vive et audacieuse, le rendu global tient toutes ses promesses. Un régal ! Une romance divertissante et ténébreuse qui cache entre ses lignes un panel sensationnel mélangeant ardeur, intensité et sensualité, le tout agrémenté de très fortes émotions.
Je regrette de ne pas l’avoir sollicité vu ta chroniquesniff sniff
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement j’ai été agréablement surprise. Une formidable découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, Son Gone Boy a été un coup de coeur. J’avais du retard et du coup, j’ai hésité puis fini par me résigner de ne pas le prendre. Tant pis ça me fera une énième lecture perso 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais me prendre Gone Boy du coup 😉
J’aimeAimé par 1 personne