10 questions à… Estelle Every

Bonjour les #Dreamers, connaissez-vous Estelle Every ? Avez vous lu quelques uns de ses romans ? Lesquels ?

Estelle, que je suis depuis ses débuts avec Endless Night et dont j’aime beaucoup sa plume, m’a fait le plaisir de répondre à une interview que je vous invite à découvrir ci-dessous. Dernièrement, elle m’a fait faire un grand plongeon dans la romance surnaturelle avec sa saga THE CUPIDON BROTHERS et j’en suis complètement fan. Ce n’était pas gagné car le registre fantastique et paranormal ce n’est pas mon truc mais les frères Cupidon ont su conquérir mon coeur. Éros, Caleb et Elon y ont trouvé leurs places. Je suis sûre qu’Andreas la trouvera à son tour très bientôt. Bon assez parlé de ces anges (après ils vont prendre la grosse tête) et laissons la parole à Estelle.

📖 Bonjour Estelle, bienvenue chez Lire ses Rêves. Je suis ravie de vous accueillir dans les coulisses pour une interview « 10 questions à… ». J’espère que vous allez bien ?

✒ Ça va très bien, merci !!

📖 Vous êtes prête ? On y va ?

✒ C’est parti !

1 📖 Présentez-nous votre univers ? Vos romans ? Pourquoi avoir choisi l’auto-edition pour vous publier ?

✒ Je m’appelle Estelle, à l’écrit comme dans la vie  Maman de deux petites filles et mariée, je vis dans le sud de la France. Je me consacre à l’écriture à plein temps.

Mon univers est celui de la romance, de la plus érotique (Endless Night) à la plus cœur et paillettes (Ambition over Love), en passant par un côté plus sombre et psychologique (N’essaie pas de m’aimer) et sans oublier le surnaturel (The Cupidon Brothers), tout me convient du moment qu’on parle d’amour 

Si j’ai choisi l’auto édition, c’est parce que je veux vivre de ma plume, ce qui est très très difficile (voire quasi-impossible) en ME. Et puis surtout, il s’agit pour moi d’avoir la liberté de publier ce que je veux, quand je veux, d’aborder les thèmes qui me plaisent sans aucune contrainte.

~ La bibliographie d’Estelle Every ~




2 📖 Comment avez-vous commencé à écrire ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire de la romance et d’être publié ? Où trouvez-vous votre inspiration ?


✒ Je n’ai pas toujours écrit. J’ai surtout beaucoup, beaucoup lu depuis l’école primaire. Je passais souvent mon temps libre à bouquiner. J’avais plein d’idées en tête mais je ne me suis jamais dit que je pouvais les partager, ni même les coucher sur le papier. En fait, j’étais très concentrée sur mes études et j’avais comme objectif de trouver un bon travail après l’obtention de mon diplôme d’École Supérieure de Commerce. D’ailleurs, si on m’avait posé la question à l’époque, j’aurais dit que je n’étais pas créative !

Et puis, en 2012, je me suis retrouvée au chômage, ce qui n’était pas du tout prévu ! Mais ça m’a permis de me poser et de m’ouvrir à toutes ces histoires qui germaient dans ma tête, et j’ai commencé à écrire pour de bon.

Un roman plus tard, j’ai replongé la tête la première dans un job de cadre dans une grosse entreprise et j’ai laissé mes histoires de côté. Je m’y suis vraiment remise en 2017 quand j’ai découvert la plateforme d’écriture Fyctia. Je ne pouvais plus m’arrêter, c’était une barrière qui avait sauté, et elle n’est jamais revenue !

J’ai toujours lu de la romance, sans pour autant avoir l’idée d’en écrire. Je crois que ce qui m’a vraiment poussée à le faire, c’est la lecture de 50 shades

L’inspiration vient de la vie de tous les jours, tout peut m’inspirer ! Même un objet aussi banal qu’un rouleau de papier toilette ! Si, si, je t’assure ! LOL


3 📖 Avez-vous un « rituel d’écriture » ? Où écrivez-vous ? À quel moment de la journée ? Combien de temps consacrez-vous à l’écriture ? Travaillez-vous sur papier ou ordinateur ?

✒ Je n’ai pas vraiment de rituel, même si j’adore allumer des bougies et avoir une boisson chaude à portée de la main.

J’écris à mon bureau, un espace que je me suis aménagée (en plein milieu du salon LOL) et qui est à l’image de ce que j’écris : avec de jolis objets et des tableaux romantiques. Je travaille sur ordinateur, mais j’ai pas mal de carnets sur lesquels je note mes idées et l’avancement de mes divers projets.


4 📖 Que représente l’écriture pour vous ? Que vous apporte l’écriture ?

L’écriture est mon travail, mais surtout ma passion. Quand j’écris, je suis libre, je peux vraiment exprimer tout ce qui me passe par la tête, sans jamais avoir personne pour me brider. C’est un espace de créativité pure et de liberté. L’écriture me permet aussi d’exorciser certaines douleurs/expériences, c’est un peu un rituel de guérison. D’ailleurs, l’écriture m’a aidée à remonter la pente quand j’ai fait un burn-out en 2017.
 


5 📖 Qui est la femme se cachant derrière l’écrivain ? (Famille / profession…) A quoi aspire-t-elle 

✒ Comme je le disais en présentation, je suis maman de deux petites filles, et je suis mariée. Aujourd’hui, l’écriture est mon métier (même si parfois on me demande “non mais qu’est-ce que tu fais vraiment ?” LOL). J’aspire à une vie tranquille, à l’abri du besoin. J’ai juste envie d’être proche de ma famille et de mon cercle d’amis, c’est tout ce qui compte pour moi.


6 📖 Etes-vous sensible à la critique littéraire ? Que pensez-vous des critiques et blogs littéraires ?

 ✒ Je suis humaine, donc bien sûr que j’y suis sensible. Mais je sais aussi mettre de la distance entre l’avis des autres et moi. Je suis consciente qu’un livre ne peut jamais faire l’unanimité (même Harry Potter a ses détracteurs !), donc j’ai lâché prise à ce niveau. Chaque livre rencontre son public. Il y a des personnes qui aiment, d’autres pas. C’est OK comme ça. De toute façon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Les blogueuses/blogueurs littéraires m’aident énormément dans mon activité, et je remercie toutes celles et ceux qui participent à diffuser mes œuvres dans leur communauté. Sans elles, mes livres n’auraient pas autant de visibilité, et je leur suis très reconnaissante pour le travail qui est fourni !!


7 📖 Êtes-vous autant auteur que lecteur ? Quel type de lecteur êtes-vous ?

✒ Non, je ne le suis plus ! En fait, je n’arrive pas à lire quand je suis en phras d’écriture. J’ai la fâcheuse tendance à être un “buvard” et du coup j’absorbe un peu le style de ce que je lis… Et maintenant que l’écriture est mon métier, je suis tout le temps en phase d’écriture, donc je ne lis presque plus.

8 📖 Quel thème aimeriez-vous aborder dans un prochain roman ?

Il y en a plusieurs…

La famille, l’entraide, sauver l’humanité dans le tome 4 des Cupidon Brothers.


9 📖 Avez-vous d’autres passions en dehors de l’écriture ?

✒ La danse ! J’adore ça depuis toute petite. D’ailleurs, si mes cousines passent par là et lisent ceci, j’en profite pour m’excuser de les avoir entrainées dans des chorégraphies sans fin ! LOL !

J’ai commencé le Raggae depuis deux ans (malheureusement avec le confinement, tout est en stand by…).

J’aime aussi les travaux manuels et le coloriage  Mes filles pratiquent la guitare et le piano, et j’aimerais vraiment apprendre à jouer d’un instrument moi aussi.


10 📖 Avez-vous d’autres projets d’écriture ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Nous sommes tout ouïe

J’en ai plein ! Mais ceux qui arriveront bientôt dans les bibliothèques/liseuses de mes lectrices sont :

–         Une romance surprise qui s’est invitée en plein milieu de mes projets et qui sortira le 17/04 (mais ça j’en dirai plus très vite)

–         Le tome 4 des Cupidon Brothers : Andréas, prévu pour le 07/05

–         Le deuxième tome de ma série écrite à 4 mains avec Tamara Balliana, Million Dollar Sunset, sortie prévue le 27/05

Et bien sûr, la suite de la saga des Cupidon, le “jumeau” de ma romance surprise… et bien d’autres choses.


Merci à Estelle Every pour ce moment de confidence pour #LsR ♡

Chers #Dreamers, j’espère que vous avez apprécié ce moment. N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.


📖 Pour suivre Estelle Every sur les Réseaux sociaux:

Son compte instagram

Sa page facebook

📖 Pour acheter ses romans disponibles en version numérique et papier — Click here

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s