10 questions à… C.G. Gagliano

📖 Bonjour C.G. Gagliano, bienvenue chez Lire ses Rêves. Je suis ravie de vous accueillir dans les coulisses pour une inaugurer une nouvelle rubrique-interview « 10 questions à… ». J’espère que vous allez bien ?
✒ Très bien ! Je suis ravie de répondre à toutes ces questions !

📖 Vous êtes prête ? On y va ?
✒ … Allons-y !  

1 📖 Présentez-nous votre roman à paraître prochainement.

✒ Mon prochain roman s’intitule ”Sous le masque”. Il est à paraître le 24 mars aux éditions City pour la collection – Eden. Collection consacrée à la romance sous toutes ses formes. Et c’est également mon tout premier roman. De ce fait, il est très important pour moi.  

Il raconte la rencontre entre Cora, une jeune anglaise artiste peintre qui vit désormais à Paris pour vivre de sa passion, et Darren, un comédien célèbre aux multiples facettes. Après un coup de foudre et une passion idyllique, les ennuis commencent lorsque Cora comprend que Darren cache beaucoup de secrets et que son talent pour la comédie est un réel atout pour cacher sa véritable personnalité. Je n’en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue, mais je pense que le ton est donné !  


2 📖 Comment avez-vous commencé à écrire ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire de la romance et d’être publiée ? Où trouvez-vous votre inspiration ?

✒ Depuis que je suis en âge de le faire, je lis. Ça a commencé avec des BD jeunesse, puis des romans young adult et enfin de la littérature plus générale.

En revanche, l’idée d’écrire est toute récente puisqu’elle m’est venue en août 2019, du jour au lendemain. Suite à un rêve, j’ai commencé à l’écrire pour ne pas l’oublier. De mot en mot, j’ai commencé à raconter l’histoire de Cora et Darren, et c’est ainsi que “Sous le masque” est né.  

J’ai envie d’écrire de la romance car c’est le genre que je lis, celui qui me procure de fortes émotions et celui que j’aime. Je pense que lorsqu’on aime ce qu’on écrit, alors le résultat est au rendez-vous.  

Mon inspiration ? Je la puise partout autour de moi. Dans mon entourage, dans des situations auxquelles je suis témoin, dans des livres, ou encore dans une chanson comme dans mon dernier manuscrit. L’inspiration est partout autour de nous, il suffit ensuite de garder la scène en mémoire et de la retranscrire dans ses écrits. Enfin, pour moi, en tout cas.  


3 📖 Avez-vous un « rituel d’écriture » ? Où écrivez-vous ? À quel moment de la journée ? Combien de temps consacrez-vous à l’écriture ? Travaillez-vous sur papier ou ordinateur ?

✒ Oui, mon rituel d’écriture est absolument primordial pour moi afin de sortir quelque chose de correct. J’écris le matin après avoir amené mon fils à l’école. J’ai la chance d’avoir un bureau façonné à mes goûts où je me sens bien et apaisée. C’est ici que j’écris jusqu‘à environ 11h30-12H. L’après-midi est consacrée à la relecture des écrits du matin.
Lorsque je commence un manuscrit, j’essaie de consacrer 4 jours par semaine à l’écriture. Bien sûr, ce temps est fluctuant.

Je travaille sur papier et sur ordinateur. Je tiens un cahier par roman où je note des idées, des dialogues, des scènes. En revanche, le corps du texte est écrit sur ordinateur.


4 📖 Que représente l’écriture pour vous ? Que vous apporte l’écriture ?

✒ L’écriture est devenue bien plus qu‘une passion puisqu’elle accompagne ma vie et que j’en ai réellement besoin. Elle m’apporte de la sérénité et du bien-être et surtout, la satisfaction de faire quelque chose de bien. À chaque fin de manuscrit, mes émotions volent en éclat et je peux vraiment dire que je suis fière de moi. C’est une sensation que je souhaite à tous. Tout comme je souhaite à chacun de trouver sa voie.  


5 📖 Qui est la femme se cachant derrière l’écrivain ? (Famille / prefession…) A quoi aspire-t-elle ?


✒ Je suis Caroline, Une jeune femme de 28 ans qui essaie de faire de son mieux. Mariée à un homme fantastique et maman d’un petit garçon de 5 ans. Dans la vie, je suis infirmière avant d’être auteure.  

Ce à quoi j’aspire est plutôt simple et, je crois, commun à beaucoup de monde : être heureuse. Et l’écriture m’aide dans ce joli chemin.


6 📖 Etes-vous sensible à la critique littéraire ? Que pensez-vous des critiques et blogs littéraires ?

✒ Pour l’instant, mon premier roman n’est pas encore sorti, mais je crois que, oui, je serai très sensible à la critique littéraire. Mais il me semble qu’elle est nécessaire. Même si écrire me rend heureuse, je le suis encore plus lorsque mes écrits sont lus et appréciés. Faire découvrir mes histoires et mes personnages à des lecteurs est une chose magique pour tous les auteurs. Bien sûr, la critique littéraire sera importante pour moi et, même si certains commentaires seront négatifs (et ce sera bien normal), j’essaierai de ne garder que le positif afin d’améliorer mes récits.  
Je trouve ça super que des personnes (bloggeurs, bookstagrameurs…) consacrent un site et surtout leur temps à la critique littéraire. Cela fait vivre les livres à travers les réseaux, c’est très important.  


7 📖 Êtes-vous autant auteur que lecteur ? Quel type de lecteur êtes-vous ? Quel est votre livre et/ou auteur préféré ?
 

✒ J’affirme que je suis autant auteure que lecteur ! En ce moment, je vis un petit passage à vide qui, je l’espère, sera vite comblé par des nouvelles lectures se trouvant dans ma PAL. Je n’ai pas de livre préféré ni d’auteur préféré. En revanche, je peux citer deux coups de cœur qui resteront gravés en moi : 6 ans de Elle Seveno et Nos âmes tourmentées de Morgane Montcomble.


8 📖 Quel(s) thème(s) aimeriez-vous aborder dans un prochain roman ?  

✒ Mon prochain manuscrit est en cours d’écriture (au tout début !!), il s’agira de mon cinquième roman. Je n’en ai parlé à personne encore, mais ce roman sera une romance et elle traitera d’une formidable amitié, de l’absence de l’être aimé et des chemins de vie différents que mes héros emprunteront. Aussi, elle se passera dans les Fjords en pays scandinave et dénoncera l’ancrage des réseaux sociaux abusifs chez les jeunes personnes.  

Petit scoop ? Mes héros s’appelleront Tommy et Hannah.  


9 📖 Avez-vous d’autre(s) passion(s) en dehors de l’écriture ?


✒ J’aime la pop culture et suis passionnée de films et de séries.
Hormis ça, j’aime simplement me promener avec mon fils et mon mari, voyager à Londres (ville coup de cœur), aller au restaurant, au cinéma, en concert… Simplement : Vivre !  


10 📖 Avez-vous d’autres projets d’écriture ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Nous sommes tout ouïe.

✒ Oui, et je suis heureuse de pouvoir vous en parler dans cette interview !  
“Sous le masque” sort donc le 24 mars chez City éditions (Eden-collection). Ensuite, deux autres romans le rejoindront en 2021 dont un le 10 juin chez les éditions Addictives (Couv + titre à venir) et un troisième chez Evidence éditions le 01 octobre (comédie romantique de Noël).  

En 2022, je me lancerai dans un projet qui me tient à cœur : l’auto-édition de deux romans d’une même saga. Il s’agira d’une romance historique se déroulant aux prémices de la révolution française.  

Merci !!!!  C.G.Gagliano  

Extrait de « SOUS LE MASQUE » de C.G. Gagliano – sortie: 24 mars 2021

Un grand merci à C.G Gagliano pour m’avoir consacré quelques heures de son temps afin de répondre à cette interview. J’espère que ça vous a plu d’en apprendre plus sur cette toute jeune autrice et sur son premier roman à paraître prochainement. Laissez-moi vos impressions en commentaire.


◇ Pour suivre C.G. Gagliano sur les réseaux sociaux et vous tenir au courant de son actualité c’est par ici:

Sur INSTAGRAM

Sur FACEBOOK


◇ Précommander « SOUS LE MASQUE » —> https://www.amazon.fr/dp/2824618396/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_RHRV25QWBE6ESFQQEGBC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s