SEVENTEEN FOREVER #1 ~ Brûlure

◇ Titre: SEVENTEEN FOREVER – Tome 1: BRÛLURE

◇ Auteur: Lily Borg

◇ Editeur: Alter Real Editions

◇ Disponible en numérique et en broché (décembre 2020)

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.
Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.


Amour, amitiés, révélations et trahisons…
Que lui réserve cette nouvelle vie ?

« Seventeen Forever – Brûlure » est une romance young adult écrite par Lily Borg et sortie en décembre dernier chez Alter Real Editions. J’ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages de ce livre et à me plonger dans l’histoire de Serena et Aaron. J’ai apprécié la lecture de cette romance contemporaine aussi captivante que touchante.

Serena a quitté la France avec sa famille pour que ses parents puissent réaliser leur rêve américain à San Francisco. Elle a dû dire adieu à ses amis, son petit ami, sa vie française pour un pays, une culture qu’elle ne connaît pas. Sa soeur et elle font leurs entrées dans un nouvel établissement, un nouveau monde où de nouvelles aventures les attendent. Au fil des pages, on accompagne Serena dans son nouveau quotidien, dans sa nouvelle vie américaine. Sur le campus, elle ne tarde pas à se faire des amis et à tomber sous le charme de Bradyn, un garçon gentil, sportif et populaire. Mais, il y a ce garçon taciturne et mystérieux qui l’attire irrésistiblement et la fait vibrer comme aucun autre. Lui c’est Aaron, il est musicien, ténébreux, intimidant, arrogant et ne la laisse pas indifférente. Entre la raison et la passion, le coeur de Serena est mis à mal.


Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de plonger dans une sitcom ambiance façon Bervely Hills, le campus américain par excellence avec des personnages comparables à Brandon, Kelly et Dylan. J’ai adoré ça ! L’auteure m’a facilement embarqué dans son univers regorgeant de sensations diverses et de rebondissements. Elle a réussi à me surprendre avec un scénario qui ne laissait pas présager de la suite des événements et encore moins de ce final bouleversant. On s’attache aux personnages quasiment instantanément car ils possèdent une grande authenticité, on se laisse aisément transporter dans l’histoire, on apprécie la lecture toute en nuances dans laquelle l’auteure nous immerge et puis, au gré des pages, on la savoure aidé par la plume fluide et sincère de l’auteur. Ce livre c’est un concentré d’émotions qu’on se prend en plein coeur à chaque page tournée. On passe de la passion des premiers émois amoureux à la douleur de la trahison, puis de l’animosité que crée un trop plein de secrets à la tristesse et la peine provoqués par un coeur brisé. En commençant ce livre, je ne m’attendais clairement pas à me retrouver en plein coeur d’une tempête émotionnelle. Je me suis laissée porter par les vents redoutables seventeen forever, j’ai été secouée et chamboulée par le déferlement d’émotions qui parcouraient les pages en même temps qu’elles parcouraient mon coeur. Quelle lecture intense ! Un régal !

Lily Borg nous ouvre les portes d’une romance young adult contemporaine vibrante d’émotions, une histoire d’amour imprévisible mêlant drame et passion dans une parfaite osmose. C’est une romance palpitante et émouvante, riche en émotions et en rebondissements qui se lit avec délectation, que j’ai beaucoup apprécié et que je vous recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s