Un deal pour trois

◇ Titre: Un deal pour trois

◇ Auteur: Piper Trace

◇ Editeur: Juno Publishing France

◇ Collection: Eros (érotique) / ménage

Evie a conclu un deal. Elle a un mot de sécurité. Elle peut partir à tout moment. Mais sa soumission est le seul moyen d’être sauvée. Le milliardaire Ford Hawthorne n’est que sexualité et domination, son meilleur ami et biker, Charley Baker, quant à lui n’est que sensualité et affection. Et Evie est celle qui aura la chance d’en faire l’expérience. Evie est sous le choc lorsqu’elle est poussée à accepter le deal improbable du mauvais garçon devenu milliardaire Ford Hawthorne : lui appartenir pour un an, corps et âme, sans retenue. Tout ce qu’il voudra, quand il voudra… même lorsqu’il s’agit de partager ses « services » avec son meilleur ami Charley. Son corps contre leur plaisir. Reclus et blessé, Ford aspire à réaliser ses fantasmes de domination et de contrôle les plus fous. Il veut chaque plaisir charnel qu’Evie est en mesure de lui donner, mais refuse de s’ouvrir à l’amour. Même si sa décision risque d’être destructrice pour tous. Evie fuit un homme dangereux qui l’a manipulée et fait chanter. Elle cherche refuge auprès de Ford, mais cette protection a un prix. Est-elle assez forte pour supporter les choses dont il a besoin ? Evie apprend vite qu’il n’y a rien qui puisse arrêter la souffrance que cet homme aussi beau qu’énigmatique inflige au cœur du doux Charley, qui attend bien plus de sa relation avec Ford, et au sien.

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing France pour m’avoir permis de lire ce roman en SP.


Mon petit côté coquine à un faible pour les ménages, autrement dit les romances à plusieurs. Un deal pour trois est une romance MFM, un ménage à 3: une femme avec deux hommes. Généralement dans les ménages de ce type les deux hommes se partagent la même femme mais dans « Un deal pour trois » il y a également des relations sexuelles entre les deux hommes, je le précise car beaucoup ne lisent pas de MM.

De temps en temps, j’apprécie une lecture MM ou dite ménage pour me sortir de la routine des romances MF. Je m’attendais donc à passer un bon moment avec cette lecture MFM estampillée Juno Publishing France. D’une certaine manière ce fut le cas mais je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à vraiment me plonger dans cette romance et qu’elle ne me laisse pas un souvenir impérissable. Les scènes érotiques sont assez nombreuses et vraiment torrides. L’histoire n’a rien d’originale mais reste plaisante. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec la narration à la 3ème personne. Vous le savez, ce procédé narratif c’est pas mon truc. Je le trouve impersonnel et j’ai beaucoup de difficultés à me plonger dans l’histoire. De plus, avec une narration à la 3ème personne, je trouve que ça manque d’émotions. Il y a beaucoup de détails, de descriptions, d’explications ce qui parfois créé des longueurs, parfois l’auteur se disperse dans son récit en donnant des explications ou en parlant de faits passés en pleine scène d’action ce qui casse le rythme de lecture. C’est dommage car j’ai beaucoup apprécié la dynamique entre les personnages.


De quoi ça parle ? Après avoir été injustement licenciée, Evie demunie se retrouve à devoir accepter la proposition de Ford Hawthorne, un milliard plus que séduisant qui est en partie responsable de son licenciement. Elle accepte d’être à son service pendant un an. Evie n’a pas vraiment le choix, elle a besoin de cet argent et elle trouve également son compte dans cet arrangement. Un arrangement qui comporte une partie professionnelle et une partie sexuelle, Ford souhaitant disposer du savoir faire d’Evie dans ces deux domaines. Il veut pouvoir avoir accès à son corps quand il le souhaite et en abuser comme il le souhaite. Tout se complique quand Ford invite son meilleur ami Charley à entrer dans ce ballet langoureux de débauche sexuelle. Et quand les coeurs s’en mêlent rien de va plus.

Mon avis est assez mitigé sur ce livre. Dans l’ensemble j’ai plus ou moins aimé la proposition de l’auteur mais je suis restée sur ma faim. Il me manquait quelque chose. Certains points m’ont chiffonné dont le manque d’émotions et la rapidité d’exécution de l’intrigue autour d’Evie et de son « problème ». C’était une lecture sympa mais sans plus. Je n’ai pas été transportée et j’ai vraiment eu du mal avec la narration. Je n’ai pas réussi à passer outre la 3ème personne. Le récit manquait sincèrement d’émotions et de profondeur pour moi. Par contre, niveau érotisme j’y ai totalement trouvé mon compte. C’était torride à souhait ! De nombreuses scènes érotiques parsement ce roman mais tout en servant l’histoire et sans redondance. J’ai apprécié la romance en elle même, les personnages auxquels je me suis tout de même attachée au fil des pages et cette fin surprenante et attendrissante qui a fait gonfler mon petit coeur. Si vous êtes à l’aise avec la narration à la 3ème personne et si les ménages érotiques sont votre dada, alors vous apprécierez cette chevauchée exquise et sensuelle.

2 réflexions sur “Un deal pour trois

  1. Pingback: Bilan Lecture ~ Février 2021 | Lire ses Rêves

  2. Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce livre mais je ne le trouve nul part, aucune date de sortie n’est annoncée sur aucun site, même pas chez Juno Publishing. Avez-vous des infos ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s