FOUTU COLOC !

📚 Titre: Foutu coloc !

📚 Auteur: Lou Garance

📚 Editeur: Editions Addictives

📚 Sortie numérique: 20 janvier 2021

Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue. Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?


Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur ! Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Bonjour les Dreamers, ça fait un moment que je n’ai pas rédigé d’avis sur le blog. Aujourd’hui, je vous parle de mon coup de coeur pour FOUTU COLOC ! de Lou Garance sorti en numérique chez les Editions Addictives. J’avais flashé sur le résumé: une coloc, un amour secret à sens unique, le meilleur pote de son frère, pas touche aux soeurs, le défi… un livre qui regroupe à lui tout seul un joli panel des thèmes que j’apprécie en romance. Comment résister ? Impossible et j’ai bien fait de succomber car ce livre fût un coup de coeur. Bravo à Lou Garance !

C’est le second roman que je lis de cette autrice. J’avais eu une très bonne impression à la lecture de son premier roman « Can you keep à secret ? » que j’avais beaucoup aimé. Avec FOUTU COLOC !, ma première impression se confirme. J’ai littéralement dévoré ce livre sans voir le temps passer et je me suis régalée du début à la fin. J’ai apprécié la fluidité et la densité de l’écriture. Une plume affirmée et rayonnante nous offrant une lecture addictive dès les premières pages. L’auteure nous embarque dans la vie de Scarlett qui intègre la coloc de son frère et ses potes qu’elle connaît depuis l’enfance. La jeune étudiante est heureuse de retrouver son frère, ses repères et ses amies sur le campus après de longs mois d’absence. La seule ombre au tableau: la cohabitation pas de tout repos avec Nolan, le meilleur ami de son frère qu’elle aime en secret depuis quasiment toujours mais qui ne la voit que comme la petite soeur chiante de son pote. Le coeur de Scarlett va-t-il sortir indemne de cette coloc ?

Je vous ai dit que j’avais adoré cette romance ? Bah je vous le redis, j’ai A-D-O-R-É !! Lou Garance nous propose une histoire prenante qui avance tout en douceur et qui en même temps déborde d’émotions et d’énergie. La trame est menée avec brio de façon à ce qu’on se sente immergé au coeur de la coloc, à ce qu’on prenne le temps de découvrir et de s’attacher à chaque personnage, à ce qu’on vive chaque émotions pleinement comme-ci on y était. J’ai parfois ressenti le besoin irrépressible de prendre Scarlett dans mes bras mais j’ai parfois eu très envie de baffer Nolan puis de l’embrasser juste après. Ce livre c’est un grand huit émotionel puissance mille. Les parcs d’attractions sont fermés pas grave, il y a FOUTU COLOC LAND pour vivre des émotions fortes.

Entre provocations et tentations, entre séduction et frustation, entre tendresse et passion, entre secret et challenge, entre trahison et désir, entre raison et sentiments contradictoires, les personnages sont perdus en pleine tourmente émotionnelle. Ils se taquine, se défient, se cherchent et quand ils se trouvent ça explose tel un feu d’artifice foudroyant, tumultueux et éclatant. Un truc qui vous retourne et ne vous laisse pas indemne.

Au fil des pages, on assiste à un déploiement d’intensité à diverses échelles, de rebondissements à différentes fréquences, d’émotions à profusion rendant l’histoire addictive. L’auteur a parfaitement su jouer avec les émotions, avec la profondeur de son récit, avec ses personnages pour rendre son histoire captivante, harmonieuse et touchante. On passe un délicieux moment alors embarquez sans plus tarder et bonne lecture.

2 réflexions sur “FOUTU COLOC !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s