《THE LINK》 de Jessica Ross

◇ Titre: The Link

◇ Auteur: Jessica Ross

◇ Autoédition / sortie: 1er septembre 2020 (numérique et broché)

« Sexe sans attache et coups d’un soir », tel est l’adage qui définit la vie sentimentale de Myla. Une philosophie libre et décomplexée qui lui permet de rester indépendante. Mais lors d’un week-end débridé à Londres, une rencontre fait basculer cette routine bien rodée.

Il suffit d’une personne pour tout faire voler en éclat.

Lorsque le passé vous hante et qu’il est un obstacle infranchissable à tout rapprochement. Quand la fatalité vous frappe et que vos démons vous rattrapent, comment sortir de cette spirale infernale ? Ils n’ont aucun lien, et pourtant l’histoire sombre de l’un va faire ressurgir le passé tragique de l’autre.

Si les révélations sont une menace, le silence, lui, s’avère dangereux…

📓 A NOTER: 《The link》est la réédition du roman LINKED publié en 2018 par les Editions Nisha.

Salut les #Dreamers, aujourd’hui je vous parle d’une de mes lectures de septembre. En fait c’était pour moi une relecture puisque j’avais déjà lu cette romance au moment de sa première édition. Je lis rarement deux fois le même roman, en fait les seuls livres que j’ai lu plusieurs fois sont les Twilight. Mais THE LINK la romance de Jessica Ross était sortie fin 2018, il y a donc 2 ans et je me suis dit pourquoi pas. Je me souvenais des grandes lignes de cette histoire et j’avais le souvenir d’avoir beaucoup aimé l’histoire de Myla qui m’avait autant surprise que touchée c’est donc avec l’envie de passer un bon moment que j’ai replongé dans ce livre.


Nous faisons dès les premières pages la connaissance d’ un trio de jeunes femmes épatantes. Myla, une jeune femme spontanée, intelligente, forte et indépendante avec beaucoup de tempérament. Elle est designer pour une grande marque de cosmétiques et adore son métier. Amanda qui elle est une brillante avocate au caractère bien trempé. C’est une jeune femme débordée par son métier prenant mais elle est toujours présente pour ses amies. Et Charlotte, une jeune femme douce et dévouée. Elle est fleuriste à son compte, son métier c’est sa passion. Une véritable artiste florale qui cartonne dans son domaine.

Les 3 jeunes femmes sont les meilleures amies du monde et leur relation est aussi exaltante que sincère; c’est le reflet de celle que j’entretiens avec mes folles de copines sui se reconnaitront en lisant ça. Myla et ses amies ont un point commun: les relations amoureuses ne sont pas pour elles. Entre leurs passés, leurs boulots, leurs carrières… Elles ne sont pas disposées à trouver l’amour (si il existe) et préfèrent les coups d’un soir sans engagements ni complications.

Nos 3 parisiennes s’envolent pour un week-end de foliiiiie à Londres. Au programme: pas de prise de tête, shopping, détente au spa, sushi, cocktail à gogo et si possible un petit « rosbif » sexy et appétissant à se mettre sous la dent. Myla s’est occupée de l’organisation de ce week-end entre nanas et elle a mis la barre très haute: hôtel de luxe, meilleur sushi bar de Londres, super spa et une soirée select pour une marque de luxe avec des mannequins, acteurs… tous plus sexy les uns que les autres. C’est lors de cette soirée que Myla rencontre LE MEC. Un inconnu à l’aura démentielle, au charisme époustouflant qui lui fait perdre la tête, oublier jusqu’à son nom et inonder sa petite culotte. Elle passe une nuit absolument divine, endiablée et inoubliable dans les bras de ce bel adonis. En l’espace d’une seule nuit, cet homme mystérieux l’a faite vibrer comme jamais; Mais au petit , après plusieurs orgasmes étourdissants, son bel étalon disparait tel un mirage, la laissant toute chamboulée par cette nuit et les sentiments qu’elle ne pensait plus être capable de ressentir.

Après cet interlude charnel et époustouflant, retour à la réalité. Myla et ses amies sont de retour à Paris et doivent reprendre leurs routines journalières: métro, boulot, dodo et déjeuners ou soirées entre filles. Mais Myla n’arrive pas à s’ôter son mystérieux inconnu de la tête. Le reverra-t-elle ? C’est peut probable mais il a réveillé en elle des émotions jusqu’à lors enfouies.

Le scénario, la personnalité des personnages principaux mais également secondaires et les émotions sont bien travaillés dans un ensemble rafraichissant, authentique et addictif. L’auteur installe avec parcimonie son histoire et propose une trame très agréable à découvrir au fil des pages, un panel de teintes ardentes et aguichantes mélangé à un cocktail de saveurs délicates et suaves. La proposition livresque de Jessica Ross m’a vraiment plu et m’a enthousiasmée dès les prémices de l’histoire. Je suis directement entrée dans son histoire et je me suis délectée de chaque instant passé aux cotés de ses personnages. Elle a su me séduire par de petites singularités, par une intrigue originale, prenante et bien agencée et par des personnages mystérieux, attachants et surprenants qui nous cachent des choses, qui sont plein de surprises et qu’on meurt d’envie de décortiquer un peu plus à chaque page. L’auteur réussi à faire planer un soupçon de suspense sur la relation entre les protagonistes principaux, à instaurer une once de mystère autour de leurs passés respectifs. Elle nous happe dans son récit captivant et divertissant mais en maintenant une pointe de suspense alliée à une once de frustration, un mélange savamment dosé qui crée une forme d’addiction.

L’auteure m’a enveloppée dans un petit cocon de volupté et de concupiscence. tout comme la première fois, j’ai beaucoup apprécié le voyage première classe dans lequel elle nous entraine avec fluidité et facilité. Jessica Ross nous présente une romance attrayante parsemée de touches d’humour rafraîchissantes, de petits interludes sensuels torrides et de passages intenses en émotions. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chaque personnage et la dynamique amicale qui règne entre eux, tout comme j’ai pris plaisir à observer l’histoire d’amour éclore et un ouragan d’émotions déferler. Une harmonie qui fait son petit effet et qui en prime se voit agrémenter de scènes érotiques caniculaires et très bien écrites. Et j’ai aimé ça. Vraiment aimé. Jessica Ross m’a complètement happée dans son univers et j’ai littéralement dévoré le livre en l’espace d’une soirée.

Son écriture emprunte de délicatesse, de candeur mais également de naturel et de sensualité a réussi à me toucher de diverses manières, à me séduire et à me surprendre. A travers l’histoire de ses protagonistes, elle est parvenue à me faire rire, à me donner quelques coups de chaud, à m’émouvoir et à me donner cette farouche envie de plus. Alors j’espère que l’auteure a d’autres pépites comme celle-ci dans ses tiroirs. Des personnages authentiques, hauts en couleur et dotés de beaucoup charisme, un scénario étoffé, captivant, rafraîchissant et regorgeant de surprises, une romance renversante qui détient son lot d’émotions, c’est tout ce que j’aime et qui me fait chavirer. Carton plein pour THE LINK !!!


Au gré des pages, Jessica Ross nous invite dans un récit intense à la fois divertissant, rafraichissant et émouvant. Un récit complet et cohérent avec une intrigue surprenante habilement bien amenée et des personnages à la fois charismatiques, authentiques et touchants auxquels il est facile de s’attacher , un récit surprenant jonché de rebondissements dans lequel on se retrouve facilement happé, un récit qui parvient à nous toucher, un récit parsemé de très belles scènes érotiques torrides et suaves, un récit regorgeant de surprises, de secrets inavoués, de suspenses et d’humour mais aussi plein de tendresse et d’amour et qui surtout nous tient en haleine jusqu’au bout. Cette lecture n’a d’égale que les plus grandes, plus hautes et plus rapides montagnes russes du monde. C’est une lecture surprenante toute en intensité et émotion. L’écriture de Jessica Ross, le caractère profond et bien travaillé de ses personnages, la dose d’humour qu’elle met dans son récit, la touche délicate et épicée de sensualité,… sont autant de choses qui m’ont complètement et fatalement conquise. Je suis indubitablement séduite par l’univers dans lequel nous propulse Jessica. Elle nous offre une petite merveille, un petit moment de bonheur où absolument tout est un pur ravissement ! C’est une pépite à dévorer sans modération !!

A DÉCOUVRIR… l’interview de Jessica Ross pour Lire ses Rêves:

ITW: Un moment avec… Jessica Ross

Une réflexion sur “《THE LINK》 de Jessica Ross

  1. Pingback: 🦉 Mon bilan lecture 🦉 Septembre 2020 | Lire ses Rêves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s