♡ Escapade romantique ♡ Partie 1 « PARIS »

◇ Titre: Escapade romantique (partie 1/2)

◇ Auteur: Charlene Kobel

◇ Divers: Autoédition (CK Purement Romance) ~~~ Sortie: 21 septembre 2020

Rebecca Forwood vit à Paris depuis plus de trois ans. Elle déteste l’imprévu et contrôle sa vie de A à Z.

Alors quand elle se réveille dans une chambre d’hôtel, après une nuit un peu trop arrosée et aucun souvenir, elle panique. Comme si cela ne suffisait pas, un homme pénètre dans la chambre ne laissant aucune place au doute : Ils ont passé la nuit ensemble.

Face à son amnésie, il lui propose une escapade dans les rues de Paris afin de remettre en place les pièces du puzzle… Mais parviendra-t-elle à lâcher prise le temps d’une journée ?

Je remercie Charlene Kobel pour sa confiance et l’envoi de ce SP numérique

Roucoulements de pigeons… Becca se reveille seule dans une chambre d’hôtel, un lit inconnu, vêtue d’une une chemise d’homme …mais sans aucun souvenir de ce qu’elle fait là et de ce qui a bien pu se passer la veille. Elle s’est rendue au travail, un bar de Paris dans lequel elle travaille depuis quelques années. Elle a servie des bières, bu quelques verres… et ensuite c’est le trou noir. Becca est une jeune femme prudente alors comment est-elle arrivée ici ? Que s’est-il passé cette nuit ? Alors qu’elle cherche à retrouver ses esprits et la mémoire, débarque dans la chambre un inconnu qui apparemment la connait puisqu’il l’appelle par son prénom. Il semblerait que Becca ait passé la soirée avec cet inconnu enfin c’est ce que lui lui affirme. Il est séduisant, mystérieux, charmeur et un tantinet insolent. Mais qui est-il ?? Comment s’appelle-t-il ?? Que veut-il ?? Et surtout qu’ont-ils fait cette nuit ?? Voila les questions que Becca se posent.

C’est alors que ce bel étranger lui propose une escapade dans Paris à jouer les touristes, une journée avec lui a refaire le chemin de la veille afin de réveiller ses souvenirs et d’apprendre à se connaître. A la place de Becca, que feriez vous ???

  1. Vous prenez vos jambes à votre cou sans vous retourner.
  2. Vous restez et partez a l’aventure avec cet inconnu.

Je vous le donne dans le mille, Becca joueuse et aventureuse est restée et a décidé d’accepter l’offre de cet homme mystérieux qui détient les clés de sa mémoire. Commence alors une folle journée dans la capitale. De Notre-Dame à la tour Eiffel, Becca se laisse prendre au jeu et apprend à connaître et à apprécier son inconnu.


Charlene Kobel nous entraîne dans une escapade romantique riche en rebondissements. La rencontre fracassante et addictive entre un séducteur et adorable avocat de 28 ans et une jeune femme au caractère bien trempé qui cache un secret. Cet étranger que Becca prénommera Axel est diablement sexy, il a aussi un coté joueur et un coté prévenant et protecteur. En somme, c’est l’homme parfait. Vous savez l’homme qui n’existe que dans nos rêves les plus fous et pourtant Becca l’a trouvé ou c’est lui qui l’a débusquée, aller savoir. Entre les secrets, les non-dits, les mystères, les révélations, un jeu de séduction, les premiers émois avec son « Axel charmant »…  Becca tombe dans le piège. Et je vous jure que j’y suis tombée aussi. Charlene Kobel a réussi à me surprendre après m’avoir émerveillée. Je n’ai pas vu la chute arriver et j’ai sacrément envie de découvrir la suite.

Cette première partie est plaisante, rafraîchissante et très bien menée par Charlene Kobel. Elle nous propose un doux et divertissant moment d’évasion, une romance contemporaine attrayante et originale dans laquelle on se retrouve happé avec une grande facilité. La mise en scène de Charlene éveille notre curiosité et nos sens. Charlene est une auteure Suisse que je suis depuis un moment et je peux dire que c’est toujours un plaisir de la lire. Sa plume s’affirme de livres en livres et j’ai à chaque fois l’impression de la redécouvrir. Elle parvient à distiller toujours de subtiles et diverses émotions à travers ses récits. Tout réside dans la finesse, la candeur, l’élégance et la légèreté de sa plume.

A la lecture, j’étais plongée dans l’histoire en mode addict. Je n’ai pas vu la petite centaine de pages défiler et là je suis en manque je dois vous l’avouer. C’était vraiment bien mais trop court !! L’auteur nous transporte dans un road trip parisien digne d’une romance de cinéma, j’avais des étoiles plein les yeux. L’écriture est fluide, l’histoire regorge de romantisme, de piquant et d’authenticité. J’ai passé un délicieux moment et je vous invite à tenter l’escapade romantique avec Charlene Kobel. Une pure merveille ! Une pépite à déguster sans modération.


BIENTÔT… la seconde et dernière partie…

A la fin de la première partie, retriuvez le premier chapitre de la seconde partie.

7 réflexions sur “♡ Escapade romantique ♡ Partie 1 « PARIS »

  1. Pingback: 🦉 Mon bilan lecture 🦉 Septembre 2020 | Lire ses Rêves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s