Sélection Romance ~ Stepbrother

Hello les #Dreamers, vous savez qu’en ce moment je peine à rédiger mes avis lectures mais j’avais envie de vous faire une petite sélection romance.

J’ai choisi un thème que j’apprécie beaucoup et qui souvent est synonyme de lectures sexy et « interdites »: les stepbrothers.


Le terme « step-brother » signifie quasi-frère (demi-frère) soit le fils du beau-père (second mari de la mère) ou de la belle-mère (seconde épouse du père) issu d’une précédente relation. Un grand nombre de romances aborde ce thème. Un garçon et ou fille (ou un autre garçon pour les M/M) se retrouvent contraints de cohabiter ensemble puisque leurs parents respectifs sont dans une relation amoureuse. Bien souvent les deux protagonistes se détestent ou se désirent. Il faut dire que dans ce genre de romance la frontière entre la haine et le désir est très minces. Bien souvent ces romances sont explosives et diablement sensuelles.

La romance contemporaine en général regorge de romances step-brothers / step-sisters. J’en ai donc sélectionné plus de 10 et je rappelle qu’il s’agit d’une sélection et non d’un classement. Parmi les titres ci-dessous j’en ai lus plusieurs mais pas tous et il se peut fortement que j’en ai oubliés quelques uns. Alors comme toujours, je vous invite à partager vos lectures step-brothers (sisters) qui ne figureraient pas dans la liste en commentaire sous cet article. Ainsi que me dire celles que vous avez lues, aimées ou pas.

Voici ma sélection romance « step-brother » :

✒ Je commence avec mon partenaire les ÉDITIONS ADDICTIVES qui rassemblent dans leur catalogue un grand nombre de romances step-brothers que je vous invite fortement à découvrir.

J’en ai lues plusieurs: SECRET STEPBROTHER de Erin Graham, CAN YOU KEEP A SECRET ?de Lou Garance, MY STEPBROTHER, L’INITIATION de Sophie S.Pierucci, IMMORAL de Chloé Wilkox, la saga JEUX INTERDIT… de Emma Green. Et j’en ai 3 autres dans ma PaL perso.


✒ J’ai découvert la plume de K. Jarno avec cette romance stepbrother M/M: MY TORRID STEPBROTHER sortie en autoédition en début d’année et j’avais été charmée par cette histoire troublante et torride.

Résumé: Être gay au lycée ? Check.Voir sa mère se remarier avec un sale type ? Check. Se faire harceler par le bad boy du lycée ? Check. Se sentir dangereusement attiré par le fils du sale type ? Check. Ajoutez à cela que ces deux derniers sont une seule et même personne et vous aurez un aperçu de mon quotidien. Bienvenue dans ma vie chaotique !


✒ Le 16 septembre prochain dans la collection HQN (Harlequin/Harper Collins) sortira MY STEPBOYFRIEND (tome 1: Initiation) une romance signée Mady Flynn qui entre dans le thème de cette sélection et qui me fait de l’oeil. Le second tome 2 (Émancipation) sortira début octobre.

Résumé: Alie ne sait vraiment pas ce qui se serait passé si Matthew n’était pas entré dans sa vie ce soir-là. Non seulement cet homme infiniment séduisant lui est venu en aide en la protégeant d’un ivrogne, mais en plus il lui a fait vivre, par la suite, la nuit la plus torride de son existence. Mais le désir qu’il a éveillé en elle n’a fait qu’attiser son appétit sexuel. Et, à en croire la façon dont il la dévore de ses yeux vert émeraude, lui aussi est gagné par la même envie insatiable. Alors, même si Alie ne connaît encore rien de lui, elle est incapable de garder ses distances. Car elle ne peut pas se passer de ces moments d’extase et, surtout, elle veut savoir jusqu’où cet homme l’emmènera dans la découverte de son plaisir…


✒ Je ne pouvais pas ne pas citer STEP BROTHER de Pénélope Ward et TOI + MOI + LUI de Tijan deux romance respectivement publiées chez Hugo New Romance et Hugo New Way.

J’ai lu ces romances il y a un bon moment déjà et dans mon souvenir j’avais passé de bons moments.


✒ Le phénomène D.I.M.I.L.Y = Did I Mention I Love You ? d’Estelle Maskame avait forcément sa place dans cette sélection « Romances Step-brothers ». Sortis en 2016, les livres ont connus un immense succès.

Résumé: Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


✒ On retrouve quelques romances step-brothers/sisters chez BUTTERFLY EDITIONS: A JAMAIS PLUS DE CINQ CENT MÈTRES de Jessica Hailey, FORGET THE REASON de Sweetie Ly.


✒ On fait une place aux romances « Step-sisters » avec MON INFERNALE STEPSISTER de Hedgye Canyon publiée chez Butterfly Editions et STEP SISTER (tome 1 et tome 2) d’Avril Morgan chez So Romance.


Maintenant la parole est à vous !!

La thématique « step-brother » vous plait en romance ? Vous en lisez ou pas ? Parmi cette sélection, quelles romances avez-vous lues ? Lesquelles vous tentent ? Avez-vous des suggestions de lecture ?

J’attends vos commentaires…

#Audrey 💋

4 réflexions sur “Sélection Romance ~ Stepbrother

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s