Sex, fun and rock’n’roll ~ Gueule d’Ange 0.5 (préquel)

◇ Titre: Sex, fun and Rock’n’roll

◇ Auteur: Katja Lasan

◇ Editeur: Cyplog Editions

◇ Sortie: 10 septembre 2020


A savoir:

Ce livre compte pas loin de 280 pages, c’est le préquel (tome 0.5) de la duologie GUEULE D’ANGE (tome 1: Alice / tome 2: Fred) de Katja Lasan.

Il a déjà été édité sous le titre « Journal d’un ado déjanté ». Cette nouvelle version rééditée par les Editions Cyplog comprend une vingtaine de pages inédites en bonus.


Je remercie notre partenaire, les Editions Cyplog et plus particulièrement Cynthia pour l’envoi de ce service de presse.

« Y a qu’en la musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred – Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado – presque – comme les autres…


Ce n’est pas une suite aux  » gueule d’ange  » et non, navrée de vous décevoir, mais ce n’en n’est pas rock’n’roll et super pour autant. Ce n’est pas un « après  » Fred de Dark Moon » mais un avant. Bienvenue dans l’univers de Fred, l’ado déjanté, solitaire et marginal qui aime le sexe et cherche sa place dans la société.

Et oui, ce roman c’est une infime partie de l’adolescence de notre « gueule d’ange » avant la célébrité, avant les Dark Moon, avant Alice. Un été avec Fred ca vous tente ? Alors c’est parti !! Direction la corse pour commencer où Fred passent des vacances en compagnie de Rose et Pierre. Au programme: plage, musique, rock, discussion sur son avenir, nouvelles rencontres.. .A la moitié du livre, nous revenons à Paris, au foyer où crèche notre rockeur en herbe. Il s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée, une rentrée qui va signer un tournant dans sa vie.

J’ai beaucoup aimé ce préquel, on apprend beaucoup de petites choses sur Fred Moreau, cet ado solitaire en marge de la société (et en effet Pelletier sonne bien mieux). On le laisse nous guider dans son univers bien à lui. Il partage avec nous des bribes de son passé, ses craintes, son désarroi, ses envies, son ressenti, ses questionnements, sa passion pour la musique… Et Fred adolescent c’est quelque chose !!! Et oui il été déjà comme ça à 16 ans mais c’est comme ça qu’on l’aime; authentique, mauvais garçon, grande gueule et borderline.

Retrouver Fred c’est que du bonheur !! Et quel plaisir également de retrouver des personnages piliers de sa vie tels qu’Elsa, Pierre et Rose. Sans oublier sa rencontre et le feeling instantané avec Mickaël. Et, et, et Alice… comme quoi le destin peut vous réserver bien des surprises.


Ce roman est génial !!! C’est tellement bon de retrouver et découvrir une autre partie de la vie de Fred avant. Et c’est du 1000% Fred comme on l’aime !!! On aimerait que ça dure encore et encore !! J’ai aimé voir Fred évoluer avec Pierre et Rose. Il est attachant. J’ai aimé le voir protecteur avec Elsa. Il est bouleversant. J’ai aimé voir le Fred chaud lapin. Il est sexy en diable. J’ai aimé voir le grand Fred avec une gratte entre les mains et qui poussant la chansonnette. Il est encore plus sexy. Bref j’ai aimé le Fred adolescent !! Presque autant que le Fred adulte, homme adulé, rock star et leader des Dark Moon.

Et que dire de la plume de Katja Lasan… c’est toujours un régal de parcourir ses récits dans lesquels on plonge instantanément. Katja ne cherche pas à faire de Fred un héros romantique, non Fred n’est pas un héros ça serait plutôt un anti-héros mais c’est comme ça qu’on l’aime. Il a ses fêlures, ses failles, ses Demons. Et la plume de Katja nous les décrit de façon brute, à la dure mais aussi avec beaucoup de sincérité et de vulnérabilité.


Grâce à ce livre je suis retombée dans mon adolescence: la bonne musique rock, loft story, les bals populaires de l’été sur la place du village qui passe du village people (YMCA dans ton corps), les flirts de vacances, les années lycées… Moment nostalgie. Seul regret, durant ces années, je n’ai jamais rencontré un « Fred ».


A LIRE: « Gueule d’ange »

🎸 Tome 1: Alice

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné, passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée. Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital… Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ? Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

🎸 Tome 2: Fred

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice. Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter. Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède. Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

 《 Sex, fun et rock’n’roll !!! 》

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s