DECAY (Spin-off d’Unlawful) de Amélie C. Astier

◇ Titre: DECAY

◇ Auteur: Amélie C. Astier

◇ Divers: Autoédition / homoromance Nouvelle MM / spin-off « Unlawful »

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… le franchiront-ils ?

Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.

Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers.

Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ?

Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…

J’ai découvert l’univers urbex grâce à Amélie C. Astier et son roman UNLAWFUL, j’avais adoré l’immersion dans cet univers à la fois original et dépaysant. Alors quand elle a annoncé la sortie d’une nouvelle spin-off issue de cet univers je n’ai pas hésité longtemps et c’est avec beaucoup de d’engouement que je m’y suis plongée. Et quel plaisir de repartir en virée urbex et en plus avec Wes. J’avais beaucoup apprécié son personnage dans UNLAWFUL, un jeune homme plein d’humour, ne se prenant pas au sérieux mais aussi un ami fidèle et prévenant. Il m’avait beaucoup plu et aussi intrigué alors le découvrir à travers cette nouvelle fait mon bonheur. Même si ce fût trop court, Amélie m’a littéralement embarquée dans un mini road trip urbex. Wes retrouve Kay alias Dekay son homologue américain avec qui il partage sa passion pour l’exploration urbaine. Les deux hommes se détestent et leurs communautés respectives sur les réseaux adorent leur rivalité, leurs prises de bec en direct et leurs divergences d’opinion qui font grimper l’audience de leurs chaines YouTube. Au fil de leurs rencontres entre l’Europe et les Etats-Unis, les deux hommes ont appris à se connaitre, à s’apprivoiser et à s’apprécier hors du champs des caméras. Mais la vie n’est pas seulement faite d’explorations intrépides à travers le monde et de corps à corps endiablés et sauvages. Les deux Indiana Jones modernes ne semblent pas être sur la même longueur d’onde mais ce week-end d’exploration d’un site en Italie pourrait bien tout changer.

Amélie C. Astier est un génie, une magicienne, une sorcière appelez-la comme bon vous semble mais en à peine quelques pages, elle m’a fait tomber en adoration devant le couple Wes-Kay. J’ai adoré leur dynamique, leur attirance contenue ou pas, leurs effusions torrides, leur lâcher prise, leurs tourments, leurs échanges piquants, sincères ou encore touchants. Les deux protagonistes nous font découvrir des lieux regorgeants d’Histoire et de souvenirs dans lesquels ils construisent leur propre histoire et leurs propres souvenirs. C’est à la fois magique et authentique, intense et touchant, à l’instar des sentiments qui naissent entre Wes et Kay. Amélie maitrise à la perfection son sujet et nous transporte dans une romance où se mêle fiction et réalité. Les personnages sont fictifs mais nous embarquent dans des lieux existants avec des descriptions tellement précises qu’on a l’impression d’y être et d’évoluer sur ces sites aux cotés des personnages. C’est troublant et captivant. Et derrière tout ça se dévoile une romance débordante d’émotions et de sensualité qu’Amélie nous invite à découvrir au fil des pages. Si elle est douée pour les descriptions, Amélie l’est encore plus quand il s’agit de narrer et faire ressentir les émotions à ses lecteurs. Incisive, bouleversante, excitante, fluide, captivante, authentique, intense, imprévisible, tant d’adjectif pour qualifier sa plume de magicienne des mots.

Je remercie Amélie pour ce service de presse et cette nouvelle, divine, sensuelle et touchante immersion urbex.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s