Ma sélection « Romances d’été » [2020]

Bonjour les #Dreamers, j’espère que vous allez bien, que vous profitez du soleil… Je devais vous proposer une petite #SÉLECTIONROMANCE début juillet mais j’étais en vacances. J’ai décidé de déconnecter quinze jours pour me reposer et profiter de ma famille. Nous avons passé de très bonnes vacances en Vendée mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, lundi dernier c’était retour à la vie quotidienne, au boulot…

Alors c’est seulement aujourd’hui que je vous publie ma sélection de romances estivales. Vous savez ces romances parfaites à lire l’été sur la plage, au bord de la piscine… ces romances sans prise de tête et rafraîchissantes, ces romances avec lesquelles on s’evade dans des lieux paradisiaques pour des vacances de folies, ces romances qui sentent bon le soleil, les cocktails et le farniente.

Allez !! Je vous embarque !!

☀️ On commence avec la seconde saison de CUPCAKES & CO(WORKING) de Fleur Hana. Je l’ai dévoré pendant mes vacances et c’est le livre incontournable à avoir dans sa valise pour des vacances réussies. Quel bonheur de retrouver Charlie, Maxence, Gina, T-Rex et Jolly Jumper pour de nouvelles aventures rocambolesques. Un livre qui mélange comédie romantique et chick-lit. Le roman pétillant et rafraîchissant de cet été !

Comment suis-je passée de la farine au LSD ?


Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil…
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break !
Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?


Découvrez la suite des aventures de Charlotte Monroe, Maxence Vasseur, Jolly Jumper, T-Rex et bien sûr Gina !  ( Tome 2 – Série en cours)


☀️ On poursuit avec ma lecture en cours: SO WHAT de Lou Marceau, une romance pleine de soleil, de franche rigolade et de sextitude sortie fin juin en numérique et en format poche. Le format idéal pour emporter à la plage. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Je vous laisse découvrir cette pépite par vous même, Léandro m’attend.

Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?

Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ? Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.

Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?


☀️ Une autre romance qui sent bon le soleil SUMMER SECRET de Mag Maury disponible uniquement au format numérique chez les Éditions Addictives. A déguster sans modération. C’est à la fois un rafraîchissant et explosif. Un joli roman contemporain où se mêle tendresse et passion, amour et amitié. J’ai adoré !!

Il n’a rien à lui offrir. Elle va tout lui donner.

Ariel s’apprête à vivre le meilleur été de sa vie : deux mois de camp en pleine nature avec ses deux meilleures amies. Le rêve !
Sauf qu’un imprévu vient tout chambouler dès le premier jour : Ambros.
Il est sombre, arrogant, sûr de lui et collectionne les conquêtes : tout ce qu’Ariel déteste !
Et il a décidé d’entamer avec elle un jeu délicieux : il est le chat, elle est la souris…


☀️ Ah !… cette romance un brin feel-good signée Danielle Guisiano je l’ai lu et je ne m’en remets pas. Dans LES PAPILLONS SE CACHENT PENDANT LA PLUIE l’autrice nous embarque dans le Luberon au coeur d’une romance touchante faisant echo à une quête de soi. Pas de plage de sable fin et d’océan à perte de vue mais un cadre complètement dépaysant et apaisant: Sivergues, un hameau pas comme les autres.

Le hameau de Sivergues n’est pas un lieu comme les autres. Il répare les ailes froissées des papillons après la pluie. Blanche est loin de se douter que le chaos de sa vie la dirige vers une rencontre décisive. Si elle a quelqu’un à découvrir, c’est avant tout elle-même. Quant à Eddy, son taciturne voisin, il trace son chemin, solitaire. Le destin va réunir ces deux âmes à vif.
Entre passé et avenir, leurs vieux démons s’agitent. Rien ne sera facile, pourtant le moment est venu d’ouvrir les ailes pour s’envoler.


☀️ Le duo Emma Green est une valeur sûre et quand elles décident de nous embarquer sur l’île paradisiaque d’Hawaï pour l’été, on fonce les yeux fermés. Bikini, crème solaire et chapeau, c’est parti pour une romance colorée, sucrée, explosive et débordante d’émotions. Un régal !!

Ils ne devaient jamais se revoir.
Ils sont liés pour toujours.

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.


☀️ Retour en France, direction la côte atlantique avec LACANAU BEACH BABY ! une trilogie de 3 nouvelles signée Ena L. Trois étés, six amis d’enfance ajouter à ça une dose d’humour façon Ena L, une autre de « Sea, Sex and Sun », secouer bien… il ne vous reste plus qu’à déguster ce cocktail d’été.

Lacanau. Un bar.
Six amis d’enfance, à la vie à la mort.
Trois étés.
Trois histoires déjantées. (Complètement tarées, en fait.)

TOME 1: L’été de leurs 25 ans, focus sur Caleb et Zoé *** Chaque été, Zoé et Caleb se retrouvent à Lacanau avec leur bande d’amis d’enfance pour tenir le bar de leurs pères respectifs.
Lui, le skateur-baroudeur, et elle, la danseuse classique disciplinée, n’ont rien en commun en dehors de leur profonde amitié. Mais un petit mensonge de Zoé et quelques imprévus les conduiront à jouer les couples fictifs en public.
Pour ces deux-là, qui sont comme chien et chat, ce mois d’août promet d’être épique… et délirant

TOME 2 : L’été de leurs 26 ans, focus sur Vadim et Jiya *** Pour Vadim et Jiya, les inséparables, fans de Motus, cet été sera l’été de toutes les folies.
Jiya, la boxeuse garçon manqué, adepte des relations d’un soir, verra ses certitudes bouleversées en croisant un homme de son passé, dont elle s’était éprise, adolescente. Un mauvais garçon devenu un homme dangereux et redoutable.
Quant à Vadim, le porte-bonheur sexy de la bande, à la santé fragile, son couple avec Clémence bat de l’aile. Les prétendantes pour la remplacer ne manquent pas, mais il n’en restera qu’une seule dans le cœur de Vadim : Clémence, l’infirmière, la voleuse de stylos ou la femme mûre mystère ?

TOME 3 (sortie: 5 août 2020) : L’été de leurs 27 ans, focus sur Roman et Céleste *** Alors qu’elle recherche ardemment son « vieux riche idéal », Céleste tombe par hasard sur une perle rare : un jeune homme à la plastique parfaite et au compte en banque bien fourni. Sa cible n’étant guère intéressée, Céleste devra faire preuve d’imagination et de détermination pour le ferrer. Elle qui se refuse à aimer depuis des années, aura peut-être des surprises avec celui-ci…
Quant à Roman, bien qu’il assume enfin son corps mince, il peine toujours à trouver l’homme de sa vie, en raison de son extrême timidité. Jusqu’à cette opportunité professionnelle inattendue, qui le mènera directement dans l’univers des Fuck Off, auprès d’un séduisant manager. Mais qui dit Fuck Off, dit Max, le batteur hétéro du groupe, dont Roman était fou amoureux deux ans plus tôt et qui l’avait cruellement jeté…


☀️ Embarquement immédiat pour la Polynésie Française avec Mila Jensen. Demandez votre billet numérique aux éditions addictives. Cet été, découvrez FUCKING PARADISE ISLAND, rien que le titre vend du rêve. Un décor paradisiaque, des personnages charismatiques, une romance qui fait monter la température. Chaud devant !!

Elle déteste dire oui. Il va lui faire adorer ça.

Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.
Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…
Ça promet !


☀️ Je suis allée faire un tour du côté de chez Hugo New Romance pour voir ce qu’ils nous avaient concocté pour cet été. Je suis tombés sur la romance de Christina Lauren « L’anti-lune de miel » (cadre: voyage de rêve à Hawaï / comédie romantique) mais j’ai préféré sélectionner 4 JOURS DE FOLIE de Emma Hart même si le cadre « vacances, été, plage… » ne colle pas forcément. Là on est dans une comédie romantique avec coup d’un soir, mariage, famille et quiproquos. Un contexte que j’aime beaucoup. Et puis j’avais adoré la saga « Les jeux » de Emma Hart et j’attends depuis un moment un nouveau roman en français alors ce dernier ne pouvait qu’atterir dans ma PaL de cet été.

Une comédie romantique aux rebondissements épiques

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et soeurs il a. Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu. Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait…

Une comédie romantique drôle et pleine de rebondissements.


☀️ Alors ce roman n’est pas encore sorti mais c’est du Marie HJ quoi ! Pour mi-août (à confirmer), Marie nous prépare une romance M/M, un moment d’évasion et d’émotion dont elle seule à le secret: HEARTBREAK STATION. J’ai hâte de partir entre ses lignes. C’est toujours du bonheur !

Sur la RD66, un homme descend d’un camion qui l’a pris en stop, en face de Heartbreak Station, tenu par un père de famille et ses trois enfants…

Le soleil, le désert et deux cœurs perdus au milieu de nulle part…


Et si cet été Laureline Eliot vous embarquait avec Jule (son nouveau personnage, pas le rappeur de pacotille hein) et elle pour AMERICAN DREAM, une romance haute en couleurs. Préparez votre valise… on y va !!

Et si cet été, tout devenait possible ?

À 25 ans, Jule a trois passions : le diner dont elle est propriétaire, la Californie et Les Beach Boys. Elle se rêve surfeuse à la crinière blonde, mais elle est petite, brune et restauratrice dans la campagne française.
Sa vie sentimentale est inexistante et sa vie sociale se résume à ses clients et Sarah, sa meilleure amie, qui désespère de la voir travailler sans relâche.
Quand quatre Américains pas comme les autres poussent la porte de Chez Jule par une belle matinée estivale, la petite vie rangée de la jeune femme va voler en éclats. La rencontre avec Franck, Big Stan, l’irrésistible Cap et le mystérieux Spencer va rappeler à Jule que les rêves sont faits pour être réalisés…

Une pincée de gourmandise, une bouffée d’air frais et une bande d’amis hauts en couleur. Poussez la porte de Chez Jule et découvrez la recette d’un été inoubliable !


C’est toujours difficile de mettre fin à une sélection, il y a tellement de super romans à découvrir, tels que les six suivants qui sont également des lectures idéales pour l’été:

– DENBORA – Tome 1 de Rose J.Kalaka (autoédition)

– CE COIN DE PARADIS de Ludivine Delaune (autoédition)

– POUR LE SOURIRE D’ISABELLE de Fanny André (Les presses de la cité / numérique + papier fin août / mélange de feel-good, woman fiction, romance)

– LA CRÊPERIE DES PETITS MIRACLES d’Emily Blaine (Harlequin &H)

– PAUMÉE, TROMPÉE,… MAIS JE ME SOIGNE d’Angélique Ayraud (HQN – numérique)

– QUI DIT COEUR BRISÉ DIT MOJITO A VOLONTÉ de Laure Allard-D’Adeski sorti en numérique en octobre 2019 et réédité en papier dans la collection piment de France Loisirs.

Evasion garantie !!


Voilà vous avez l’embarras du choix ! Vous n’avez plus qu’a passer de bonnes vacances !! Je devrais m’en vouloir d’agrandir vos PaL mais… non, 0 sentiment du culpabilité. Et si vous vous vengiez en me suggérant à votre tour quelques titres estivaux ?

Il y a quoi dans votre PaL de l’été ??

#Audrey 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s