Dreams on Earth

◇ Titre: Dreams on Earth

◇ Auteur: Amélie C. Astier

◇ Date de sortie: 8 mars 2020 (autoédition)

Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.


À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.


Cette nouvelle d’environ 180 pages est un préquel du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

Bonjour les Dreamers, comme vous le savez je suis très à la bourre au niveau de la publication de mes chroniques c’est pourquoi aujourd’hui on retourne en mars 2020 quand est sorti DREAMS ON EARTH une nouvelle Young adult signée Amélie C. Astier que je remercie en passant pour ce SP et auprès de qui je m’excuse pour mon retard.

Cette nouvelle est le préquel d’un roman intitulé HEAVEN ON EARTH qui devrait sortir en septembre prochain et que j’ai hâte de lire car cette nouvelle m’a mise en appétit. On y fait la rencontre de North, un adolescent de 16 ans écolo engagé qui rêve de monter sa propre association de préservation de la planète. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un été en mer, ses plans tombent à l’eau et le jeune garçon se retrouve contraint de rester à Paris en plein canicule. Entouré de ses amis il va écumer la capitale, passer des moments de folie, lancer son projet, s’éclater en soirée et vivre ses premiers émois amoureux. Et il nous entraine dans son sillon pour un été radieux et mouvementé.

Je lis peu de Young adult mais j’ai bien fait de me laisser tenter par celui-là car il est extra. J’ai avant tout tenté l’aventure pour son auteur. J’apprécie beaucoup la plume d’Amélie et un grand nombre de ses romans m’ont déjà séduite. Je la connaissais dans ses écrits en new romance, érotiques et j’étais curieuse de voir ce que sa plume allait me réserver dans un Young Adult M/M. Je dois vous dire que je ne regrette pas d’avoir plonger dans cette nouvelle débordante d’émotions. Je n’ai pas été déçue. L’aspect M/M reste assez subtil et léger de part jeune âge des protagonistes. C’est frais, actuel, doux et touchant. Une lecture vraiment agréable qui se lit facilement et avec engouement. Amélie nous plonge dans un récit plein de tendresse porté par un héros des temps modernes, North un jeune homme engagé, charismatique et attachant. Elle nous invite à le suivre dans la naissance de son projet et à vivre à ses cotés un été plein de surprises entre amour et amitié, entre écologie et désillusions. North est un adolescent bluffant et j’ai adoré faire sa connaissance à travers ces quelques pages. Je suis impatiente de le retrouver pour de prochaines aventures, voir comment il a évolué… Surprise par le ton vif, le style rafraichissant et de nouveau charmée par la délicieuse plume de l’autrice, j’ai adoré ma lecture.

C’est un livre qui se lit sans grande difficulté, qui laisse derrière lui un sentiment d’espoir et nous laisse dans une bulle de tendresse. Amélie m’a totalement embarqué dans sa proposition à la fois passionnante et sentimentale. Le coté romance est touchant, amené tout en subtilité. Quand les sentiments amoureux se révèlent c’est avec beaucoup de douceur, d’authenticité et d’affection qu’ils sont abordés, comme un effleurement, un bercement d’émotions. Et quelle idée de génie d’utiliser des personnages adolescents pour évoquer l’écologie, la préservation de la planète. Ils sont la génération de demain, héritière de notre si belle planète bleue. Ce récit engagé est criant de vérité et délivre un beau message. Amélie aborde la thématique de l’écologie avec bienveillance et intelligence. Le mélange est une totale réussite.