LOVELY BABY [ Lovely Family #3 ]

◇ Titre: LOVELY BABY – Lovely Family Tome 3

◇ Auteur: Marilou Sunny

◇ Autoédition / 5 juin 2020

La vie d’Elia est sens dessus dessous depuis qu’elle a appris sa grossesse en même temps que le départ de son premier amour. Une disparition inattendue qui laisse la jeune femme dans l’incompréhension la plus totale. Heureusement, elle n’est pas seule pour affronter tous ces changements qui s’annoncent, car ses frères ont missionné leur ami, Nico, à sa surveillance. Le jeune homme y met d’ailleurs tout son cœur, car pour lui, elle est bien plus que la jumelle de son meilleur ami. Arrivera-t-il à se faire une place auprès d’elle ? Pour quelle raison Justin a-t-il disparu ? Et si les apparences étaient définitivement trompeuses ? Elia va devoir prendre des décisions face aux secrets qui se dévoilent.

Les émotions se succèdent à un rythme vertigineux, ne laissant que peu de répit à toute la Lovely family. 

Et voilà c’était le dernier tome consacré à la lovely family. C’est avec beaucoup d’émotions et un pincement au cœur que je dis au revoir à Elia, Théo, Sam et tous les autres membres de la lovely family. Je remercie Marilou Sunny d’être venue à ma rencontre, de m’avoir fait confiance en m’offrant l’opportunité de découvrir sa plume, son univers. Merci pour nos conversations, pour cette amitié qui se tisse au fil du temps et surtout merci pour avoir éveillé en moi une myriade de sensations et d’émotions, pour m’avoir permis de vivre des aventures intenses aux cotés de tes personnages. Je n’oublierai jamais mon passage au sein de cette famille hors du commun. Chaque personnage ( ou couple) aura à jamais une place à part dans mon cœur de lectrice.

C’est donc non sans peine que j’ai tourné la dernière page de ce troisième et dernier tome intitulé Lovely Baby qui fut une lecture assez intense. Je termine cette trilogie le cœur gonflé d’amour en sachant que maintenant un avenir radieux s’offre à l’intégralité de la lovely family et qu’ensemble rien ne pourra les arrêter. Chacun a trouvé sa moitié de cœur, son tout et même si ce ne sont que des personnages fictifs, ça me remplie de joie. Oui je suis comme ça, pendant mes lectures je ris, je pleure, je vis au rythme des pages qui défilent et des aventures des protagonistes. Avec sa trilogie, Marilou Sunny m’a fait vivre une aventure magique et inoubliable, à la fois palpitante et émouvante dans laquelle je vous invite à plonger sans hésitation. C’est le genre de lecture qui vous propulse dans une réalité saisissante au travers de laquelle il est facile de s’abandonner.

La lovely family va accueillir des baby. En effet, après le mariage de Sam et de Lucy, on apprend que les tourtereaux du premier tome attendent un heureux évènement. Elia, la jumelle de Théo attend elle aussi un enfant mais elle se retrouve seule pour faire fasse à la situation car elle reste sans nouvelle de son petit ami depuis plusieurs semaines. Ses frères inquiets pour elle après les révélations faites sur la famille de Justin, font appel à Nico, un ami de longue date, pour la surveiller et ainsi la garder en sécurité. La mission de Nico s’avère être compliquée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la future maman apprécie beaucoup de tenir tête à son garde du corps attitré et le fait tourner en bourrique à la moindre occasion. Ensuite, Nico a secrètement des sentiments pour sa protégée depuis longtemps ce qui le tourmente de plus en plus. Etre au contact de la belle Elia chaque jour et ne pas pouvoir laisser libre court à ses émotions et ses pulsions le tue à petit feu.. Et enfin, le danger se rapproche mettant la vie d’Elia et de son enfant en péril. Dans ce dernier opus, c’est Elia qui va être malmenée et devoir affronter les pires épreuves qui soient pour enfin avoir le droit au bonheur.

Ce dernier volet est différent des autres, bien sûr on retrouve tous les membres de la Lovely Family mais une menace plane sur eux. Marilou Sunny nous embarque dans un tome plus sombre que les précédents par les sujets qu’elle y aborde et le ton dramatique qu’emprunte sa trame. Les émotions ressenties et délivrées par les personnages font écho au danger, au mystère, à la peur, à la colère, à la tristesse, à la douleurs et au suspense mais aussi à l’amour, l’amitié, la joie, le bonheur. C’est un condensé d’émotions innombrables qui a mis mon cœur à rude épreuve. Tellement prise dans l’intensité de l’histoire, captivée par les nombreux rebondissements, assaillie par le flot les émotions je n’ai pas vu les pages se tourner. Il faut dire qu’une fois de plus la plume de Marilou Sunny fait des miracles et m’a prise dans ses filets. J’ai littéralement été happée par son écriture vive et vibrante, délectable et addictive dans une intrigue trépidante pleine de péripéties, dans une histoire toute en émotions. Pour clôturer sa trilogie elle nous offre une romance à suspense captivante et profondément touchante dans laquelle j’ai été transportée aisément et irrémédiablement, par laquelle j’ai été subjuguée et charmée et que je ne suis pas prête d’oublier tant la sincérité et la justesse, la profondeur et l’intensité débordent de cette histoire. Cette merveilleuse histoire.

J’ai tout aimé dans ce tome: le ton, les personnages, la trame… En fait j’ai tout adoré à tel point que c’est un immense coup de cœur. C’est un bonheur de retrouver cette famille niçoise qui a déjà bien trop souffert mais la vie ( ou Marilou Sunny) met une dernière épreuve sur leur chemin. Ce tome est axé sur Elia mais l’autrice nous permet de découvrir divers points de vue dans un schéma narratif choral. Ainsi tour à tour, se succèdent les points de vue d’Elia et Nico, les protagonistes principaux de ce tome, mais aussi les pdv de Sam, Théo, Justin… Et depuis le temps vous savez que j’ai une grosse préférence pour ce procédé de narration. Dans la plus part des romances, on a le plus à faire à une double narration mais Marilou Sunny n’hésite pas à donner la parole à chacun de ses personnages pour nous offrir une vision plus complète et intense de son histoire. Elle maitrise se procédé à la perfection, c’est son petit truc qui apporte authenticité et fraicheur à son récit.

J’aimerais vous dire que ce volume est mon préféré de la trilogie et quelque part dans mon cœur il l’est mais les 2 précédents ont également chacun une place de choix dans mon cœur. Ces 3 romances sont à la fois complémentaires car elles suivent la même lignée dans la construction de l’intrigue et il y a une continuité au niveau de l’évolution des personnages mais elles sont aussi très différentes dans leurs thématiques et leurs styles. Et chacune mérite le rang de coup de cœur. Je leur dit au revoir avec une profonde émotion, entre joie et tristesse et je laisse volontiers un morceau de mon cœur chez la lovely family. Merci, Marilou pour cette folle et intense aventure qu’aura été mon immersion au cœur de ta famille d’amour. Que d’émotions !


JEU – LE CODE DU PÈRE NOËL

La troisième donnée du code est aussi une lettre – celle qu’on trouve 2 fois dans le titre du livre chroniqué ici et une fois dans le nom de l’auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s