Sélection Romance 🎶 Musique (musicien(ne)s / chanteur(se)s / rockeurs…)

Bonjour les #Dreamers !! À l’approche de la Fête de la Musique (21 juin), je vous propose une sélection romance spéciale MUSIQUE dans laquelle vous retrouvez plusieurs romances avec des rock stars torrides, des chanteurs sexy, des musicien(ne)s torturé(e)s…

Alors dites-moi, vous aimez les romances abordant ce thème ?

Je dois vous avouer que fût un temps j’adorais ça et j’en lisais beaucoup. Et puis je me suis lassée à force de trop en lire. J’ai fait une overdose en quelques sortes. Toutes se ressemblaient et je m’ennuyais alors j’ai découvert d’autres choses. Bien-sûr j’aime toujours autant les romances dont le thème principal est la musique mais j’en lis moins qu’avant. On revient toujours à ses premiers émois et ça m’a permis de découvrir plein de jolies romances.

Beaucoup de romances abordent le thème musical alors la sélection est assez longue. Je n’ai pas pu me résoudre à ne choisir que 10 romans comme pour les sélections précédentes. Je ne les ai pas tous lus mais il méritent tous leur place dans cette sélection et dans vos bibliothèques. Comme d’habitude, je précise que ce n’est pas un classement (style top 10…) donc il n’y a pas d’ordres de préférence. Bien entendu, certaines des romances citées ci-dessous ont été des coups de coeur, d’autres beaucoup appréciées et il se peut qu’il y ai même des déceptions. Mais là n’est pas la question.

Bon assez blablater je vous laisse découvrir ma sélection et on en parle après. Je suis impatiente de découvrir vos commentaires auxquels je prendrai plaisir à repondre.

Il faut bien commencer par quelque chose alors pour débuter cette sélection je vous présente un de mes plus gros coups de coeur. Il est signé de la grande Collern Hoover: MAYBE SOMEDAY. Je n’ai pas encore eu le temps de lire le suite tant attendu MAYBE NOW mais le livre attend sagement dans ma bibliothèque.


Toujours chez Hugo new romance, on retrouve la saga THROUHGLESS de S.C. Stephens (qui est une femme adorable soit dit en passant). J’ai beaucoup aimé l’histoire de Kellan et Kiera. C’est d’ailleurs le premier triangle amoureux que j’ai lu.


Coup de coeur également pour la série de Kylie Scott publiée chez &moi. PLAY, ROCK, SING et SLOW mettant en scène le groupe Stage Dive, 4 tomes pour 4 couples. Des romances rock et addictives !


Lue et beaucoup appréciée: la saga « BACKSTAGE » de Tracy Wolff sortie il y a déjà quelques années chez Milady. Un groupe de Rock, trois membres et trois histoires torrides.


Ah… on entre en terrain inconnu. Je n’ai pas encore lu la série WILD RUSH de Mychèle S. mais ça ne serait tarder étant donné que les 2 tomes figurent sur ma PaL de juin. Le premier tome « Heavenly Illusion » est déjà disponible. Quant au second « Heaven Sign » il sortira le 30 juin.


On reste en terrain inconnu mais j’ai entendu beaucoup de bien de la saga ESCAPE THE SHADOWS de Lea Trys. J’ai d’ailleurs l’integrale numérique dans ma PaL perso. Peut-être qu’un jour j’aurai le temps de la vider et ainsi de découvrir cette saga.


Retour en terrain connu et validé avec une de mes auteures françaises préférées, j’ai nommé Anna Wayne. J’ai lu les cinq romances cités ci-dessous et j’y ai plusieurs coups de coeur. La trilogie : ROCK ME, PLAY ME, TEACH ME en fait partie. Tout comme SENTIMENTS D’URGENCE. J’ai également fort apprécié sa dernière romance en date COME BACK. Le tout est publié chez Eden Collection. A découvrir en numérique et en broché (ou poche pour la trilogie).


Une de mes ME préférées est les Éditions Addictives et chez eux j’ai découvert de nombreuses pépites: DON’T LOVE (ME) de Marie Meyer et FAST GAME de Mag Maury qui abordent toutes deux le thème de notre sélection. Et un coup de coeur pour une romance M/M signée Marie H.J: PLAY WITH FIRE.


On va piocher dans des anciennes romances… ça fait un bail mais je me souviens parfaitement de ces romances: la duologie PASSIONNÉMENT et INFINIMENT d’Allison Riley, NE FERME PAS TA PORTE de Lanabellia (Oh !! Devin comment l’oublier), SCRATCH de Rhonda Helms.


J’ai dévoré les 3 tomes précédents (Gabriel, Matt, Ryan) des adaptations littéraires du jeu Is it love ? se déroulant au sein de la Carter Coop. Quand des membres du personnel de Carter Coop. rencontrent des membres du célèbre groupe de Rock Nightmareden ça donne deux opus palpitant: ADAM de Tamara Balliana et COLIN signé Estelle Every que je n’ai pas encore eu le temps de découvrir mais qui m’attendent dans ma liseuse.


On va rester chez Hugo new romance / Hugo New Way avec les quelques romances ci-dessous: MIDNIGHT BLUE, NOTES NOIRES, ROOMIES, RESTART WITH SONG, AND THEN ?, ACCIDENTELLE, WHEN IT’S REAL.


On va passer faire un tour du côté d’une ME française que j’appréciais beaucoup: Nisha. Et je vous invite chaudement à découvrir les romances de Twiny B (LA CHUTE, CORDES SENSIBLES), Aurélie Coleen (ENDLESS LUST), Fanny Cooper (NO CONTROL) et Elisa Houot-hope (ONE LAST SONG, A NEW MELODY)


Toujours dans une ME française avec des plumes françaises: Butterfly Editions, il y a la serie de Juliette Mey UP AND DOWN que j’avais bien aimé. Et j’ai trouvé deux autres titres que je n’ai pas lu mais qui pouvaient entrer dans cette sélection: GABRIEL de Kessylia et MY LUCKY STAR de JM Pery.


On reste dans les ME et plumes made in France… chez Black Ink Editions, plusieurs titres tournent autour de la musique: A WAVE IN MY HEART de Audrey Dumont, BLACK FIDELITY de Shelby Kaly, TES NOTES POURPRES de Angel Arekin, MIXOLOGY de Chlore Smys, PALLADIUM, mais aussi TRAHISON, NE ME FUIS PAS, POWER GAMES


Et si on allait voir un peu du côté de l’autoédition… je suis sûre qu’on trouverait de bien jolies pépites… telle que: METRONOMY de Charlie L. qui sortira le 21 juin prochain. A découvrir également les romances suivantes: TRANSPARENT LIES de Micaela Barletta, BORDERLINE MELODY de Ena L, la saga THE FALLEN ANGELS de Priincess Ramera Cassi, SHAPE OF YOU un oneshot signé Alexandra Lanoix, la saga VAMPIRES ET ROCK STARS d’Ahmeliie et Maryrhage. Pour les avoir presque toutes lues, je vous garantis de très bons moments de lecture.


Et chez Harlequin (collection &H) il se passe quoi ?? Entrant dans notre sélection il y a la trilogie NEON DREAMS (Leaving Amarillo…) de Casey Quinn, IDOL de Kristen Callahan. Mais aussi les oneshots: MÉFIE-TOI DES ETOILES, LET YOU LOVE ME.


Un dernier tour d’horizon avant de vous quitter ? ….

C’est parti !!!

Joli coup de coeur pour LILLY THE KID la première romance de Lisa Mars que je vous conseille sans hésitation pour vous évader. J’ai adoré !

J’ai lu et beaucoup apprécié la duologie HURRICANE OF FEELINGS de Marjory Kenlay alors je recommande aussi.

J’ai dans ma PaL perso depuis un moment déjà la duologie MON UNIVERS d’Emma Scott et RAINBOW de Belinda Bornsmith.

Sortant le 18 juin prochain chez Juno Publishing CET AMOUR est sur ma PaL SP de juin donc je vous en parlerai prochainement.

On ne présente plus la grande Tillie Cole qui signe un très beau young adult avec CRESCENDO LOVE.

Pas lu mais entrant dans le thème donc à découvrir également PAR A + B de Laurie Delphis, A QUATRE MAINS de Renée Carlino, INFLAMED de Cara Solak aux éditions Addictives.

Et encore, et encore… YOUR SONG de Maryrhage, L’INFINI + UN de Amy Harmon, NO TEARS FOR YOU de L.J. Shen, la saga RIEN QU’UNE CHANSON de Satcey Lynn, celle de Scarlett Cole, PRELAOD, UNLIMITED de Melody Grace.


Et c’est fini !!

*** RÉÉDIT ***

Quand y en a plus… y en a encore… voici quelques titres qui m’ont été gentiment soufflé: MY HAPPILY EVER AFTER de Lina Hope, WE ARE S’TRING de Charlotte MS, JAIL ME BABY de Isa Lawyers, le second tome de la saga Marked Men de Jay Cronower sur JET et INOUBLIABLE SYMPHONIE de Wendy Baqué.

Voilà là c’est vraiment fini. On est arrivé au bout de cette très longue sélection romance – thème « Musique ». Il est maintenant temps pour moi de vous laisser…

Comme à chaque fois, j’attends vos commentaires, vos avis, vos suggestions alors n’hésitez pas à me faire part de tout ça sous cet article. Lesquelles avez-vous lues ? Lesquelles vont rejoindre votre PaL ? Vos coups de coeur ? Vos déceptions ? …

A bientôt pour une nouvelle sélection – romance (laquelle d’ailleurs ??)

#Audrey 💋

8 réflexions sur “Sélection Romance 🎶 Musique (musicien(ne)s / chanteur(se)s / rockeurs…)

  1. Il y a aussi Skinny Love, que Charlie m’avait fait le bonheur de chroniquer lorsqu’il était en AE. Maintenant publié chez Nouvelles Plumes / France loisirs 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s