Un moment avec Robyne Max Chavalan ~ BookTour 《Miss Egality》

Bonjour les #Dreamers, à l’occasion de la sortie de MISS EGALITY, j’ai eu le plaisir de poser quelques questions à son auteur, Robyne Max Chavalan. Je vous invite à découvrir cette interview sans plus tarder.

Bonjour Robyne, bienvenue chez Lire ses Rêves. Comment vas-tu ?


✒ Merci ça va bien et toi Audrey ? Tu t’es remise de la dernière interview de mes héros et de la visite de leur furet ?

Ha ha ha !!! Parfaitement. Merci de ta sollicitude. Figures-toi que cette chère Cassiopée et moi sommes devenues amie et qu’elle me confie Octave quand Marcus et elle partent en week-end en amoureux. Bien entendu quand Octave est dans les parages je planque mes strings 😉


Ta romance《MISS EGALITY》sort demain, peux-tu nous parler de cette histoire ?

✒ Cette histoire me tenait à cœur pour différentes raisons. D’abord parce qu’elle m’a été inspirée un soir d’élection Miss France. La question sur le féminisme posée à la candidate m’a fait l’effet d’un séisme, parce que j’ai trouvé que la réponse manquait de passion et d’enthousiasme. Ensuite parce qu’on parle beaucoup de féminisme de nos jours, mais, à la vérité, peu de femmes s’interrogent sur ce que signifie vraiment ce mot. C’est quoi être féministe aujourd’hui ? Et moi, en tant que mère qu’ai-je envie d’enseigner à mes filles à ce sujet ? Pour moi la question est plutôt c’est quoi être une femme aujourd’hui ? Voilà, Miss Egality c’est ça. C’est l’histoire d’une jeune femme qui à travers ses études et son parcours de miss s’interroge sur cette question.

MISS EGALITY sortira le 29 mai 2020 en autoédition et sera disponible en papier et numérique.


Pourquoi avoir écrit sur l’univers des miss, sur le féminisme / l’égalitarisme… ?

✒ Parce qu’une fois encore c’est LE sujet qui chahute la société. Je trouvais intéressant de l’exploiter au travers des miss qui sont souvent stigmatisées parce qu’elles participent à un concours de beauté. Féministe et miss sont souvent antagonistes. Mais moi, je ne vois pas les choses comme ça. Et puis, je voulais pousser plus loin la réflexion. Au travers des hommes et de leur ressenti notamment face à tout ça.


Il y a une féministe en toi ?

✒ Je ne sais pas ce que signifie être féministe. Est-ce que je suis pour l’égalité homme/femme dans tous les domaines ? Oui assurément. Et plutôt deux fois qu’une même. Mais encore une fois pour moi, cela doit aller dans les deux sens. Moi, je crois plutôt que je suis égalitariste. Je n’aime pas l’injustice. Ni le « deux poids deux mesures ». Nous ne devrions jamais réclamer des droits en tant que femme que nous ne sommes pas prêtes à accepter pour les hommes s’ils en expriment l’envie et le besoin.

Quelles ont été tes sources d’inspirations pour les personnages d’Isobel et Caelen ?

✒ Au risque de décevoir du monde, l’histoire en elle-même. Je ne me suis pas inspirée de personnes célèbres en particulier, si ce n’est peut-être Iris Mitteanere pour le physique d’Isobel.

Quel est ton personnage secondaire préféré et pourquoi ?

✒ Marie. Je vais t’avouer un petit secret. Dans tous les romans que j’ai écrits depuis Paris by Night, il y a une Marie sous une forme ou un autre. Marie, à la base, c’est ma bêta. C’est devenu au fil du temps ma confidente, ma Sista. Celle qui est toujours là, le couteau dans une main pour achever les « pou…iasses » et la pelle dans l’autre pour les enterrer. Elle est mon poteau, et sait me hurler dessus quand il faut pour que je me bouge les fesses sur un roman. On devrait tous avoir une Marie dans sa vie. Du coup, mes héros, en ont tous une sous une forme ou un autre : homme, femme, patron, sœur, fille… Nous avons évoqué récemment l’idée qu’elle soit piranha… Elle a menacé de m’éviscérer si j’osais lui faire ça 😉 Je cite : « On se recentre Chavalan, t’as vu la gueule de la bête ?!!!! »

Une petite mise en situation s’impose. Tu te présentes au grand concours Miss France et tu dois te présenter. Les #Dreamers de Lire ses Rêves t’écoutent. Qui est Miss Robyne ? A quoi aspire-t-elle ?…


✒ Je vais la faire mièvre, mais Miss Robyne aspire à la tolérance et la paix dans le monde. Comme nous tous non ?


Précommandes:

Sur Amazon

Sur Kobo

Sur Google play

Sur Apple store


👑 Un gif pour représenter ton roman ?

https://images.app.goo.gl/hskSVTH2iTcbsRsS6

👑 Une anecdote sur l’écriture de Miss Egality ?

Marie m’a pourrie parce qu’il n’y avait pas de scène finale de sexe de retrouvailles. Lol. Et lorsque je l’ai écrite, j’ai repris une salve parce que Caelen n’avait pas enlevé ses chaussettes… Je cite : « Non, non et non Chavalan, les chaussettes ça craint ! Tu m’as cassé toute l’ambiance ! TU. VIRES. LES. CHAUSSETTES ! » Et là, je mets la version polie… Elle est plus virulente que ça à vrai dire 😉



👑👑 Deux musiques qui ont inspiré ton roman ?


Pour Caelen : « Je ne serais jamais » de Patrick Fiori. Cette chanson est magnifique et représente tout ce qu’un homme devrait dire à une femme.


Pour Isobel : « Regarde-Nous » de Emma Daumas. C’est même LA chanson de tout le roman.


👑👑 Deux citations de Miss Egality:


Caelen :


Isobel :


👑👑👑 Trois mots pour décrire ton roman:


Tolérance. Générosité. Amour.


👑👑👑 Trois choses que tu as envie de nous dire (tes souhaits pour cette sortie, tes projets à venir…)


1• N’ayez pas honte d’être différent.
2• Laissez-moi des commentaires par pitié sur les plateformes ! Je veux en être noyée !
3• Merci de me lire, de me suivre et de prendre du temps pour moi et mes romans.


Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à cette itw.

Ah !! Robyne te voilà enfin !! Où étais-tu ?? On te cherche depuis 1h. On a un gros problème !!! La couronne de Miss Egality a disparu !!! Tu ne l’aurais pas emportée par megarde en quittant le siège du comite tout à l’heure ? Regardes dans tes sacs, on ne sait jamais…

2 réflexions sur “Un moment avec Robyne Max Chavalan ~ BookTour 《Miss Egality》

  1. Wahouuuuuu une interview sensationnelle 🤩🤩.
    Merci ma chère Robyne 🤗
    Merci à vous Lire ses Rêves 💖
    J’aime toujours découvrir un petit bout de la personnalité des auteurs ^.^.
    Très belle citation parmis mes favorites 😍😍😍😍.
    Gros bisous les filles 😘😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s