UNLAWFUL

◇ Titre: Unlawful

◇ Auteurs: Mary Matthews & Amélie C. Astier

◇ Romance / oneshot / autoédition / 26 avril 2020 / numérique et broché

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

Bonjour les dreamers, ici Audrey, du blog littéraire « Lire ses Rêves ». Aujourd’hui je vous parle de UNLAWFUL, une romance Young adult écrite par le sensationnel duo, Amélie C. Astier et Mary Matthews. Ce roman est sorti le 26 avril dernier et traite essentiellement d’urbex. C’est quoi l’urbex ? Il s’agit d’exploration urbaine consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme, des sites souvent interdits, cachés et difficiles d’accès. Le roman nous narre l’histoire de Lennon de la chaine YouTube « Lennon Explore » un célèbre urbexeur Français.


L’été est là et Lennon s’apprête à faire un tour du monde urbex avec des amis avec qui il partage cette passion. Sur sa chaine, il a organisé un concours sponsorisé offrant la possibilité à un heureux élu de les suivre en exploration sur divers sites urbex à travers l’Europe et l’Asie. Et l’heureux élu s’avère être une heureuse élue: Effie, une jeune femme frivole et spontanée qui vient d’apprendre une nouvelle qui va bouleverser toute sa vie. Ce voyage c’est sa chance de vivre une aventure extraordinaire avant que la réalité ne la rattrape. De sites en sites, les deux aventuriers vont apprendre à se connaitre et à s’apprécier. Malgré les règles que Lennon s’impose, malgré l’épée de Damoclès qu’Effie a au dessus de la tête, l’attraction est plus forte et nos aventuriers cèdent à la tentation. Cependant leur voyage ne sera pas de tout repos. Entre secrets et passion, entre danger et amitié, Effie et Lennon vont faire le voyage de leur vie. Un voyage dont ils rentreront différents.

Plonger dans UNLAWFUL c’est prendre le risque d’embarquer pour un voyage renversant, de vivre une aventure extraordinaire aux cotés de personnages attachants, de découvrir de nouveaux horizons. Tout au long de ma lecture, j’ai lâché prise et je me suis laissée embarquer par Lennon et son équipe sur différents sites à travers le monde. Amélie et Mary nous ouvrent les portes d’un contexte inédit associé à une romance bouleversante. A travers le périple de leurs personnages, elles nous permettent de vivre une histoire hors du commun qui sort des entiers traditionnels. Des personnages charismatiques et touchants, des décors hallucinants, des descriptions détaillées, des rebondissements bien placés, des révélations inattendues, une histoire d’amitié, une histoire d’amour, du suspense, une légère dose de sensualité, de l’action, des émotions intenses à foison, sont autant d’ingrédients parfaitement amenés pour passer un sublime moment d’évasion. Je n’ai jamais autant voyagé qu’à travers les yeux de Lennon et Effie. L’histoire est aussi captivante que bouleversante. La lecture est addictive tant la trame est riche et dense. Personnellement, j’ai oublié les notions d’espace et de temps. je n’étais plus confiné chez moi, assise dans mon canapé, j’étais en plein urbex avec un groupe de personnes authentique, drôle et attachant. Jusqu’à la fin elles nous tiennent sur le fil de rasoir et arrivent encore à nous surprendre avec un final inattendu et profondément émouvant. A travers ce voyage livresque, elles nous passent un message et on ne peut pas y être indifférents. Elles osent s’attaquer à des sujets difficiles mais elles les maitrisent à la perfection pour nous offrir du grandiose, ni plus, ni moins. Pour moi c’est une totale réussite, c’est même un coup de cœur.

Amélie et Mary nous propulsent de plein fouet dans une histoire passionnante et dépaysante, riche en émotions que je vous recommande sans une once d’hésitation. Elles ont su me happer dans leur univers étonnant et me séduire par leur histoire touchante. Pas besoin de passeport pour embarquer avec Lennon et Effie.


J’ai adoré le personnage secondaire de Wes et je suis très heureuse de savoir qu’il aura bientôt son histoire. Decay la nouvelle spin off de UNLAWFUL sortira en aout dans un recueil MM dans lequel vous retrouverez également une nouvelle MM de Fleur Hana. Wes nous transportera en Italie sur un site urbex qu’il découvrira avec Kay, un autre youtubeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s