FALLING DOWN

◇ Titre: FALLING DOWN

◇ Auteur: Fleur Hana

◇ Novella (85 p) / Young Adult / MM

Une nuit, une seule, où tout est possible… sauf tomber amoureux

Morgan
Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.


Adrien
Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.


~ Note de l’auteur ~
Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit. Ce n’est pas une romance. Environ 85 pages (plus long qu’une nouvelle, plus court qu’un roman).


Je vais commencer cette chronique par remercier Fleur Hana pour m’avoir envoyé sa novella en service de presse et pour ça je l’aime d’amour mais parce que justement c’est une novella, que c’est bien trop court et que cette fin je ne m’y attendais pas bah je la déteste (pour de faux quand même).

J’apprécie beaucoup le Young adult pour la finesse et l’intensité des émotions, dans ce récit Fleur Hana a su les maitriser et les décrire à la perfection. Elle nous offre un moment intense, des émotions indélébiles, un texte intemporel. Elle fait vivre aussi bien à ses personnages, Morgan et Adrien, qu’à ses lecteurs une expérience déroutante et hors du commun, un rêve éveillé, un moment suspendu dans le temps, une bouffée éphémère de bonheur et de dépaysement.

Morgan et Adrien se croisent chaque jour au lycée mais pourtant ils ne fréquentent pas le même univers , cette nuit le destin va leur permettre de se découvrir, de s’apprivoiser, de s’aimer et de se faire autant de bien que de mal. L’un est introverti, l’autre est taciturne. L’un est réservé, l’autre est le mec le plus cool du lycée, l’un est insouciant, l’autre est blasé. C’est ensemble qu’ils vont partager cette nuit, celle de la rédemption et de l’abandon, celle où tout est encore possible mais celle qui va tout changer. Pour eux, c’est sur le toit de l’univers que tout commence et tout finit.

Fleur Hana nous immerge dans les bas fonds d’un Young adult aussi beau que déstabilisant, elle nous sort avec délectation de notre zone de confort. Une berceuse étourdissante et ensorcelante murmurée par un duo de personnages touchants et authentiques. On se laisse aisément transporter dans l’univers qu’elle nous dépeint, on se laisse bercer au rythme des émotions qu’elle distille avec intensité et parcimonie, on se laisse posséder le temps d’une nuit, le temps d’un songe mais la réalité nous rattrape bien trop vite et le réveil est brutal.

Fleur Hana a un style inimitable et diaboliquement addictif, une plume aux multiples facettes qui a la faculté de nous toucher et de nous surprendre encore et encore surtout quand on ne s’y attend pas. Falling Down est pour moi un coup de cœur, une histoire déroutante, intense et magnifique. A la fois sombre et lumineux, le moment d’évasion qu’elle nous offre est une merveille que je pourrais lire et relire à l’infini.

2 réflexions sur “FALLING DOWN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s