C’est promis ! « Un pacte difficile à tenir »

◇ Titre: C’est promis ! Un pacte difficile à tenir

◇ Auteur: Lina Leson

Je m’appelle Romane. Ma meilleure amie vient de m’apprendre qu’elle allait se marier et m’a demandé d’être son témoin. Je suis trop heureuse ! Mais elle m’a également annoncé que le futur marié avait choisi comme témoin son frère, Noam, aka le mec sur lequel je craque depuis des années et que je n’ai pas vu depuis quatre ans. Allez, Ro, sois forte, tu peux le faire !!

Je m’appelle Noam. Je reviens d’un tour du monde de quatre années et mon frère m’a demandé d’être son témoin de mariage. Ça veut dire que je vais revoir Romane, la meilleure amie de la fiancée de mon frère avec qui j’ai failli déraper avant que je ne parte faire mon tour du monde. Allez Noam, tu as fait une promesse à ton frère, tu dois la respecter !!

Salut les dreamers, aujourd’hui je vous parle de C’est promis ! une romance contemporaine signée Lina Leson dont c’est d’ailleurs le premier livre publié. Lina a choisi l’autoédition pour ce premier roman et je la remercie pour la confiance qu’elle a placé en moi en me confiant son bébé en service de presse.

C’est promis ! c’est l’histoire de Romane, Noam et d’une promesse. Romane craque sur Noam depuis plusieurs années mais ce dernier ne voit en elle qu’une amie. C’était bien quand il était loin d’elle mais elle vient d’apprendre que sa meilleure amie va se marier, qu’elle sera son témoin mais aussi que Noam est de retour dans le coin et qu’il sera le témoin du futur mari de son amie car c’est également le frère de ce dernier. Je vous ai perdu là ? Non, vous suivez toujours, parfait donc pour faire court Romane va devoir côtoyer Noam , craquage de folie et fantasme ambulant, un moment, du moins le temps de la préparation du mariage. Mais y a pas de mal à se faire plaisir… juste une petite bouchée du sexy Noam ça ne peut pas faire de mal.

Noam est de retour après 4 années à parcourir le monde. Son frère va se marier et il sera son témoin. Il va aussi revoir Romane, la meilleure amie de la fiancée de son frère. La Romane avec qui… la jolie Romane qu’il… non non Noam ne doit pas partir dans cette direction, il a fait une promesse. Mais un proverbe dit qu’il est aisé de faire des promesses, mais difficile de les tenir.

L’auteur nous happe dans son histoire dès les premières pages avec une certaine facilité qui m’a bluffé. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et ce fut le cas pour moi. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’ai passé un très bon moment aux cotés de Romane et Noam. On s’identifie et on s’attache aux personnages qui sont madame et monsieur tout le monde. Au cours de notre lecture, on se retrouve projeté dans la trame à vivre les aventures des protagonistes. Entre amour et secret, entre famille et amitié on apprécie de voguer à travers une trame réaliste, riche en émotions et en rebondissements portée par un groupe de protagonistes attachants. Lina Leson nous invite dans une romance secrète et passionnelle, dans le quotidien de personnages touchants et authentiques. On vibre au rythme de la liaison détonante entre Romane et Noam mais en arrière plan on découvre et on apprécie la jolie histoire d’amitié qui unit deux amie et le lien fraternel et précieux de deux frères.

Le récit est fluide, dynamique et carrément addictif qu’il devient difficile de décrocher 5 minutes, même pour une pause pipi lol. La lecture est prenante et envoutante. C’est un récit à double voix ce que je préfère en romance. De plus, Lina Leson a une plume très agréable et contemporaine avec laquelle on se régale. Elle arrive à toucher le lecteur en retranscrivant avec justesse et authenticité les émotions que vivent ses personnages tout comme elle parvient à le transporter et à le maintenir dans une romance à la fois palpitante, sensuelle juste ce qu’il faut et émouvante. Le mélange est réussi et passe crème.

Pour conclure si vous êtes à la recherche d’un moment d’évasion et de bonheur à vivre par procuration livresque je vous recommande celui que vous offre Lina Leson. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette romance qui se révèle être un mélange de douceur et de séduction. Lina Leson nous offre une romance lumineuse à travers laquelle on s’évade aisément. A l’instar de Romane, l’auteur nous propose une romance rafraichissante et pétillante. A l’instar de Noam, elle nous entraine dans des moments sexy et d’autres touchants. Un cocktail divertissant et très agréable. A savourer sans modération. J’en aurai bien repris quelques chapitres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s