« Tamara : Le Coeur de l’Eris » par Delman

  • Titre : Tamara : Le Coeur de l’Eris – Tome 2
  • Auteur : Delman
  • 380 Pages
  • Auto-édité
  • Date de sortie : 25 Octobre 2019

Vous connaissez Tamara ? Oui ? Non ?

Cette sorcière, un peu maladroite vient de vivre une période de sa vie plutôt… compliquée. Le pire dans tout ça, c’est le manque qu’elle ressent en son absence. Un manque tel, qu’elle est capable de tout pour le faire revenir, même le pire.

J’ai aimer retrouver Tamara dans ce nouvel opus. On part sur une toute nouvelle quête et je dois dire que le faire que les deux tomes soient presque indépendants, j’ai bien dis « presque » hein… ne nous laisse pas avec un goût d’inachevé tellement frustrant que l’on rencontre dans certaines sagas.

On retrouve notre Tamara, toujours aussi intrépide et au dessus des lois. Son nouveau statut fait que les autres la craignent, ou la méprise. Mais elle est amenée à résoudre un mystère entourée de nouvelles personnes.

Franchement, j’ai été surprise. Abasourdie même par le ton donné au récit et aux retournements de situations complètement inattendus mais en adéquation complète avec l’histoire. Dans la vie, tout n’est pas toujours tout beau, tout rose, et Tamara ne fait que l’expérimenter un peu plus chaque opus.

J’ai eu du mal à me mettre dedans. Mais une fois les premiers éléments mis en place, la suite est plus addictive et on ne se rend pas compte que l’on est à la fin.

Dans un univers complexe comme celui ci, les personnages et les créatures ont une place importantes et l’autrice réussi avec brio a donner à chacun une importance particulière.

Ce fut un bon moment de lecture, que je vous recommande si vous êtes fan de fantastique, de sorcières et de fés.

Merci Delman de m’avoir une fois de plus transportée dans l’univers de Tamara.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s