Bilan lecture 2019

Voici venu le temps… du dernier article de 2019… et ça sera un bilan lecture. En même temps en ce 31 décembre, quelques heures avant de réveilloner et d’accueillir la nouvelle année, le bilan est de mise.

J’avais comme objectif de dépasser 74 livres à lire (74 étant le nombre de livres lus en 2018). Je viens de finir mon 84ème livre donc je suis contente. Pour l’année prochaine je devrais donc envisager de dépasser les 84 livres mais cet objectif va sûrement s’avérer difficile étant donner les projets personnels qui se profilent à l’horizon. J’envisage donc une année 2020 sans contrainte, sans pression avec uniquement le plaisir de lire et de m’évader dans des romans qui me plaisent.

J’ai eu pas mal de coups de coeur. L’année 2019 aura été un bon cru à ce niveau là. Je vais n’en citer que quelques-uns: Trick, la saga sweet summer, On comptera les étoiles, Harper Jones, Broken, …

J’ai 3 lectures abandonnées (une dark, une romance dystopique et une romance contemporaine que je ne citerai pas) et 2 déceptions (All Yours, Un été givré) qui n’ont malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances.


Quasiment toutes mes lectures sont des romances. Je ne lis que ça en même temps. Quoique cette année j’ai essayé de sortir de ma zone de confort en tentant de nouveau la bit-lit avec la duologie fantastique Harper Jones et ce fût une réussite car cette duologie figure parmi mes coups de coeur. J’ai également tenté la dystopie et après 2 essais (2 romans différents) je peux affirmer que ce n’est vraiment pas mon truc.

J’ai lu pas mal de M/M et j’adore de plus en plus ce genre. J’en ai repéré plein pour ma PaL 2020. Et je vais tenter le F/F l’année prochaine (objectif sortir de sa zone de confort).

J’ai lu quelques dark romances et j’avoue avoir de plus en plus de mal avec ce genre. Je ne me l’explique d’ailleurs pas, je crois que je suis dans une période de ma vie où j’ai besoin de m’évader du quotidien et la dark n’est pas le bon moyen pour ça. Je vais donc faire une longue pause avec ce genre.

J’ai lu de la chick-lit, du young adult avec parcimonie et ça passe plutôt bien donc entre les romances new adult, érotiques… un peu de douceur et d’humour ça fait du bien.

Donc pour 2020… pas d’objectif fixé ci ce n’est de lire par plaisir. Peut-être quelques petits challenges ou défis persos à relever de temps en temps pour mettre un peu de piment mais j’y vais à la cool en fonction de mes envies. J’ai des projets personnels que j’aimerai voir se réaliser, j’ai aussi quelques soucis et j’ai besoin de temps pour prendre soin de moi, de ma santé et de mes proches.

Et vous, votre bilan livresque 2019 ca donne quoi ?


Je vous souhaite un bon réveillon, une bonne année, plein de bonheur, la santé, la prospérité et beaucoup de belles lectures.

#Audrey 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s