Soprano Freestyle #3 🎶 Deviens qui tu es

â—‡ Soprano Freestyle 🎶 Tome 3 « Deviens qui tu es »

â—‡ Michel Lafon (jeunesse)

â—‡ 10 octobre 2019 (numérique et broché) – 169 pages

Gagné par le trac, Saïd est atteint du syndrome de la page blanche : il ne parvient plus à écrire de chansons pour son groupe de rap, KDB ! 
Le jeune chanteur est terrifié à l’idée de décevoir Rachid et Iliassa et qu’ils se mettent à la recherche d’un leader plus inspiré et plus inspirant. 
Surtout que, de son côté, le Caïd est prêt à entrer en studio pour enregistrer son premier morceau ! 
Est-ce que Mathis, arrivé tout droit des États-Unis, saura aider celui qu’on surnomme  » Soprano  » à retrouver son inspiration et sa rage de vaincre ? 

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Début octobre, Ethan, mon fils de bientôt 12 ans (demain en fait) a eu le plaisir de trouver dans la boîte aux lettres le 3ème tome de la vie de soprano en série 《SOPRANO FREESTYLE – Deviens qui tu es 》gentiment envoyé par Camille des Editions Michel Lafon que nous remercions. Il ne s’attendait pas à recevoir ce livre et moi non plus. Ce fût une très bonne surprise.

Il n’a pas pu le lire de suite, étant trop pris avec les cours au collège, les devoirs (étant une priorité) et les activités extra-scolaires. Mais voilà les vacances de la Toussaint sont arrivées et Ethan s’est fait un plaisir de plonger dans ce 3ème tome entre deux parties de Fortnite et un foot avec les copains. Un 3ème tome qu’il a dévoré en 3 jours. Mon fils deviendrait-il un #bookaddict comme sa mère ? Lol. Non c’est juste que c’est Soprano m’a-t-il répondu. Bon… fausse joie lol.


🖋 Après trois jours de lecture, voici son avis:

J’attendais les vacances pour lire ce livre reçu début octobre. Merci à la maison d’éditions. J’ai adoré replonger dans l’univers de Soprano. Le livre est vraiment top !! On y découvre beaucoup de choses et il est plein de rebondissements.

Said forme toujours le groupe KDB avec Rachid et Iliassa mais l’inspiration lui manque. Il a peur de décevoir les membres de son groupe qui comptent sur lui. En plus, il a dû arrêter de prendre des cours avec Mme Monnier car elle a des soucis familiaux.

Alors qu’il est sur la plage à se poser des questions, à chercher l’inspiration face à la mer, il sauve un petit garçon, Maxime, de la noyade. Cet événement lui donna une idée de chanson. L’inspiration serait-elle revenue ? Pourtant Said ne se vante pas de son exploit. Il est pourtant un héros. Quand il en parle à Sarah elle ne le croît pas donc à quoi bon.

L’arrivée de Mathis, venu des États-Unis lui offre une porte de sortie pour se changer les idées et se dépenser dans le basket. Côté coeur, Said est toujours à fond sur la Belle qui ne s’intéresse pas à lui. Mais ça pourrait bientôt changer… un dessin pourrait tout changer.


Et ça s’arrête là !! Quelle torture de ne pas connaître la suite. Et ma mère m’a dit que le tome 4 sortait en février. En FÉVRIER !!! Non mais c’est pas possible !!

Dans ce tome, Said donne une leçon de courage et de modestie (c’est ma mère qui m’a aidé pour ce mot). En fait Said est un héros car il a sauvé Maxime mais il reste humble (celui là il était dans le livre) et ne se vante pas. Je ne connaissais pas cet événement dans la vie de Soprano et du coup je comprends que pas mal de ses chansons tournent autour des héros du quotidien qui sont partout sans qu’on les aperçoivent vraiment. Comme Said, il a fait un geste héroïque mais il reste le garçon qui galère à l’école, qui fait des bêtises et se fait punir par ses parents, qui passe du temps avec ses potes… En revanche, j’ai était attristé par la situation de Mme Monnier.

La lecture était facile et j’ai pris plaisir à découvrir la suite des aventures mouvementées de Said. Et à chaque fois je me disais un seul chapitre et je finissais par en lire 3-4 car il y avait des rebondissements et je voulais savoir ce qui allait se passer pour Said. Les chapitres sont courts (entre 7 et 15 pages) donc ca va vite à lire et on ne s’ennuie pas donc ca donne envie de continuer à lire. En plus l’écriture est assez grosse ce qui est sympa pas comme les livres à lire pour le cours de français où les lettres sont minuscules. C’est quand même plus sympa de lire Soprano que l’Odysee D’Homère (désolé Mme Hermanne).

Mais février quoi !! Ça va être long !!! Heureusement le 2 décembre 2019, je vais voir Soprano en concert à Douai avec mes parents et ma soeur. J’espère pouvoir le voir et lui faire dédicacer mes livres, ça serait trop cool ! #Ethan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s