SENTIMENTS TOXIQUES

◇ Titre: SENTIMENTS TOXIQUES

◇ Auteur: Anna Wayne

◇ Editeur: Eden – Collection

◇ Date de sortie: 2 octobre 2019 (numérique et broché)

Emily est persuadée d’avoir tout pour être heureuse  : elle adore littéralement son travail de cardiologue à l’hôpital de Boston, ainsi que son petit-ami qu’elle connaît depuis le lycée. Leur relation est stable, calme, sans accroc. Elle en est certaine  : ils feront leur vie ensemble. 

Ses certitudes volent en éclats lorsqu’elle rencontre Jacob, le beau quaterback d’une équipe de football américain. Au premier regard, c’est le coup de foudre. Emily refuse pourtant de tomber dans ses bras comme n’importe quelle groupie. 

Pour  parvenir à la faire succomber, le jeune sportif va devoir découvrir et soigner les blessures intérieures d’Emily. Un lourd passé, toxique, qui risque bien d’empoisonner et détruire leur relation… 

Je remercie chaudement Anna Wayne pour sa gentillesse, sa confiance et sa générosité. Merci pour ce service de presse 💕

Il me tardait de découvrir l’histoire d’Emily, la 3ème mousquetaire de la doctor’team d’Anna Wayne. Après Alyssa dans Sentiments d’urgence qui fût un coup de coeur et après Alexandra dans Sentiments Clandestins que j’ai également beaucoup apprécié, me voilà plongée dans Sentiments toxiques où la douce et réservée Emily nous raconte son histoire. Et quelle histoire ! Dès le début j’ai accrochée et j’ai dévoré le livre en quelques heures ne voyant pas le temps passer.

Emily est donc l’amie d’Alyssa et Alexandra. La jeune femme travaille à l’hôpital de Boston ou elle est cardiologue. Elle est en couple avec un homme depuis quasiment 10 ans. Cependant son couple est bancal. Elle a rencontré son petit ami au lycée mais ce dernier ne s’est jamais vraiment engagé envers elle. Il habite chez sa mère et ne contacte Emily que quand il a besoin de disposer d’elle pour des rendez-vous professionnels par exemple. Cette relation et le comportement de son petit ami sont tellement routiniers pour la docteresse qu’elle ne voit pas qu’il y a un problème, au grand dam de ses amies. Mais ce que ses amies ne savent pas c’est qu’Emily cache un lourd passif et de profondes blessures encrées en elle.

Tout commence au mariage d’une de ses amies quand Emily venue seule se voit attribuer un partenaire pour la remontée vers l’autel. Le partenaire en question ne la laisse pas indifférente et il ne m’a pas non plus laissée indifférente. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, tout en muscles et en charisme. Ce spécimen rare se nomme Jacob et il est quaterback. Heureusement Emily ne devra le supporter lui et ses regards de braise qu’une soirée. Enfin c’était sans compter sur la panne de chaudière dans son immeuble, l’obligeant à emménager quelques jours chez son amie Alyssa où Jacob, l’ami d’Asher, sejourne déjà le temps de regler quelques rendez-vous professionnels sur Boston. Les deux protagonistes vont devoir cohabiter et la cohabitation ne va pas être de tout repos, ni pour l’un, ni pour l’autre.


L’histoire d’Emily est bouleversante et m’a profondément émue. Elle se livre avec parcimonie et beaucoup de pudeur sur son passé, son quotidien et ses profondes blessures. C’est un personnage auquel je me suis forcément attachée depuis le début de la série et je ne m’attendais pas à ça. En fait, Emily n’est pas ce qu’elle paraît être…

J’ai également eu un coup de coeur pour le personnage de Jacob, le sexy quaterback qui m’a charmée et séduite par sa force tranquille, sa patience et sa bienveillance. Je vous mets au défi de ne pas tomber sous son charme. C’est l’archetype du héros de romance que l’on aime au premier regard.

Les 2 protagonistes se fuient puis apprennent à se connaître, s’insupportent puis s’apprivoisent. Emily entrevoit le Jacob sensible et attachant que peu de personnes connaissent. La jolie cardiologue qui se sent en confiance cède du terrain et laisse le quaterback l’atteindre sans franchir de limite car cette dernière est toujours en couple même si son mec ne la mérite clairement pas. Dans la tête mais aussi dans le coeur de la jeune femme tout se mélange jusqu’au jour où tout déborde. La vie d’Emily prend un tournant et la jeube femme éclot comme la jolie fleur qu’elle est.

De moments de tendresse à des moments sensuels, la trame se noue et prend un tournant inattendu, plongeant les personnages et les lecteurs dans une intrigue à suspense.


De surprise en surprise, d’espoir en désillusion cette histoire a mis mon cœur à rude épreuve. Mais je me suis vraiment régalée. Du début à la fin, des personnages à la trame, en passant par les rebondissements j’ai tout, tout, tout adoré. Cette romance new adult est un coup de coeur essentiellement pour ses personnages et son message. Anna Wayne envoie du lourd et du méga bon sans fioritures, sans retenue, sans complexe. L’auteure nous propose une romance comme je les aime, une romance intense à la fois emplit de tendresse et débordante d’émotions. Je suis fan !

Je me suis donc réellement régalée avec cette lecture qui regroupe tout les ingrédients qui font, pour moi les bonnes romances. Il y a de l’amour, un passée douloureux, de profondes blessures, des personnages touchants, des scènes torrides, du suspense, des révélations, des rebondissements, de la tendresse, de la sensualité, un jeu de chaud et froid, de l’amitié, de l’espoir, la vision d’un bel avenir, un happy end… et le tout divinement mené par la plume d’Anna Wayne. J’ai été happée dans cette histoire par la plume envoûtante de l’auteur qui nous transporte dans un tourbillon de sensations et d’émotions. Un régal !! Une lecture fluide et agréable.

Un joli coup de coeur pour cette histoire regorgeant d’émotions diverses, parsemée de moments torrides aussi bien que de moments tendres. Une lecture captivante et touchante, absolument parfaite pour passer un bon moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s