INTERVIEW ~ Un moment avec… Livia Gail

Bonjour les #Dreamers, l’automne est bien installé et j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous invite à faire connaissance avec Livia Gail, une auteure indépendante à l’univers hétéroclite et à la plume multi-genres résidant dans le Nord de la France.

Elle se livre avec authenticité pour les lecteurs de Lire ses Rêves.

📙Bonjour Livia Gail et bienvenue chez les #Dreameuses de Lire ses Rêves. Merci de nous accorder cette interview pour Lire ses Rêves.

On va commencer par une petite question facile. Comment allez-vous ?

✒ Pour tout vous avouer, je vais très bien. Les salons approchent et je suis heureuse de commencer une nouvelle année pleine d’aventures !

📙 Qui est Livia, la jeune femme au quotidien ?

✒ Livia est une jeune femme débordée ! J’adore faire plein de choses en même temps, travailler sur plusieurs projets, mais parfois le temps me rattrape et me ramène à la réalité. Une journée ne contient que 24H et pas une heure de plus !

Plus sérieusement, je suis assez pantouflarde, je n’aime pas l’extravagance et je suis assez réaliste (ce qui ne m’empêche pas de rêver de temps en temps). D’après mon mari, je suis une râleuse, mais nous partageons la même passion pour la nourriture ! Je suis une bonne vivante, j’aime me faire plaisir sans excès, on n’a qu’une vie et il faut en profiter.

Livia est également une Brigitte Bardot dans l’âme, j’adore les animaux et je ne supporte pas qu’on leur fassent du mal !

Je prends le temps d’écouter les gens, je suis Ambassadrice pour la lutte contre le Harcèlement scolaire. Grâce à ça, j’ai eu la chance de pouvoir participer à de magnifiques projets tels que : faire de la télé, de la radio, un film documentaire… Je participe également à des conférences. Et la prochaine étape est de créer mon association de lutte contre le Harcèlement scolaire.
Tout cela, j’ai eu la chance de le réaliser car j’ai écrit mon témoignage « Souffrances Cachées » publié sous mon vrai nom aux éditions Stellamaris.

📙 Pouvez-vous citer 3 traits de votre caractère ?

✒ Impulsive, ambitieuse, empathique

📙 Les lecteurs de #LSR vous découvrent en tant qu’auteure. Pouvez-vous nous parler de votre plume et de vos romans ? Et donner aux lecteurs envie de se jeter dessus.

✒ Ma plume est multi univers, mais je suis avant tout une auteure engagée. Chacun de mes livres parlent d’un sujet dit « tabou ».
Souffrances Cachées : Le harcèlement scolaire
Blue Moon : La différence et l’acceptation de soi
In Love : Le cancer du sein
Plus qu’hier, moins que demain : Les violences et l’inceste.
Ce sont tous des sujets compliqués à insérer dans un livre et j’aime faire ça. J’aime parler de ce qui dérange et surtout où on ne l’attend pas. J’aime choquer et provoquer le lecteur que ce soit un sentiment de bonheur ou de tristesse.

📙 Trois mots pour résumer votre univers d’écriture ?

✒ Aventure, romance et social

📙 Votre dernier roman, vous l’avez écrit avec votre grand-mère. Pourquoi ? Comment s’est déroulée cette expérience ? Que pense cette dernière de vos talents d’auteurs ?

✒ Ma grand-mère c’est ma maman. C’est elle qui m’a élevée et elle est toujours là pour moi, c’est une perle. Pour commencer, Plus qu’hier moins que demain est son histoire. Il n’y a rien de faux dedans, tout est vrai. Ma grand-mère voulait écrire pour se libérer et c’est ce qu’elle a fait, dans un premier temps, dans un cahier de brouillon. Tout était très flou, elle se rappelait sa vie par épisode. C’était un long travail que ce soit dans l’écriture, mais surtout pour elle. Elle a dû se souvenir de la violence et de la perversité de son père et ça a été très dur émotionnellement pour elle. Elle est forte ma grand-mère.
Elle est très fière d’avoir une petite-fille auteure, d’ailleurs, elle m’accompagne dans tous les salons du livre auquel je participe.

📙 Pourquoi avoir choisi l’autoédition pour éditer vos romans ?

✒ Pour le moment, je n’ai que deux romans édités en maison d’éditions (Souffrances cachées – éditions Stellamaris et Blue Moon – éditions du Vénasque).


Pour mes deux autres romans (In love et Plus qu’hier, moins que demain), j’ai choisi l’autoédition car je suis maîtresse de A à Z. J’aime tout gérer de la couverture à la mise en page, je sais à quoi m’attendre et surtout il n’y pas d’attente au niveau de la publication.

📙 Le parcours a t-il été long et difficile entre l’écriture de vos livres et sa parution ?

✒ Le livre qui a été le plus long à écrire et le plus long à édité et sans doute « Blue Moon ». C’est une saga, donc il y aura deux autres tomes.
Ce livre est un fantastique-mythologique, il a donc fallu que je m’intéresse à la Grèce antique et sa langue ! Car pour écrire certains passages, j’ai appris le Grec Ancien (assez rudimentaire, mais j’ai dû apprendre à l’écrire et à le traduire).
Entre les recherches, l’apprentissage, les corrections, les relectures, les envois à plusieurs maisons d’éditions, l’attente d’une réponse favorable (entre 3 et 6 mois, voire 1 an pour certaine ME !), signature du contrat d’édition, choix de la couverture, relecture, correction et pour finir la parution… Tout cela m’a pris presque 3 ans.
Mais l’essentiel c’est qu’il est ENFIN sorti et que la suite arrive très bientôt…

Pour les autres, je n’ai pas mis plus d’un an. J’essaie de sortir deux livres par an, un vers Mars/Avril et l’autre en fin d’année. Pour le moment, j’arrive à tenir la cadence !

📙 Quelles sont vos sources d’inspirations en général ?

L’inspiration se trouve partout autour de moi, mais j’avoue être plus inspirée quand je voyage. C’est toujours une bouffée d’air frais de voir autre chose que le mur face à son bureau. Il m’est arrivée plusieurs fois d’avoir le syndrome de la page blanche, une réelle source de stress, mais au final l’inspiration ne me quitte jamais. J’ai pour rêve de visiter tous les lieux qui se trouvent dans mes livres !


📙 Depuis quand écrivez-vous ? Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ?

✒ J’écris depuis le collège, mais le moment où je m’y suis mise sérieusement était en 2015. Quand j’ai écrit mon témoignage sur le Harcèlement scolaire, ce n’était plus seulement une thérapie, j’en faisais une véritable passion. Comme un besoin vital d’écrire ! Depuis, je ne m’arrête plus et je continuerais jusqu’à ma mort.

📙 Avez-vous un rituel d’écriture ? Un espace dédié à l’écriture ?…

✒ J’ai effectivement un bureau où je peux écrire en paix.
Pour le rituel, évidement ! J’ai énormément d’idées, pour vous donner un aperçu, j’ai actuellement 22 livres « en cours d’écriture », mais la plupart sont justes des résumés qui ne demande qu’à être développé.
À chaque fois que j’ai une idée, je l’écris et reviens dessus quelques mois, voire quelques années plus tard. Je laisse mijoter et je vois si mon idée est toujours bonne.
Je commence toujours un livre en écrivant un court résumé, pour me donner une perspective et l’intrigue principal du livre. Puis, je fais des fiches personnages (nom, prénom, âge, physique, caractère…) et je laisse libre court à mon imagination.

📙 Romance, fantastique, témoignage. Vous avez plusieurs cordes à votre arc. Dans quel style êtes-vous le plus à l’aise ? Aimeriez-vous expérimenter un autre genre littéraire ? Si oui, Lequel ?

✒ Je suis plus à l’aise avec la romance, parce que l’écriture est plus fluide et que je peux vraiment me lâcher, mais j’adore écrire du fantastique.
Ma particularité est que je ne lis pas de fantastique, je n’aime pas plagier les autres auteur (e) s, d’un point de vue étique, ça ne se fait pas.
Vous vous doutez bien qu’avec 22 livres en préparations, il y a plusieurs genres littéraires ?
J’adore expérimenter plusieurs genres ! D’ailleurs, petite exclue, le prochain sera un feel-good.
Ma pal est remplie de tous les genres possibles en passant du Polar au roman Historique !

📙 Qui est votre auteur préféré ?

✒ Oh ce n’est pas juste d’en choisir qu’un ! Je n’en ai pas un, mais trois préférées : Anna Todd, Brittainy c.cherry et Stefany Thorne.
Si je devais en rajouter quelques-uns, je dirais : Guillaume Musso, Valérie Mas, EL James, Sophie Auger… Il y en a tellement mais ceux-là sont ceux qui m’ont le plus marqué.

📙 Quel est votre livre préféré ?

✒ Sans aucun doute « The silent waters » de Brittainy c.cherry. C’est mon coup de cœur, le message est si fort, si poignant. Je pourrais le lire une centaine de fois, je ne m’en lasserais jamais.

📙 Que lisez-vous en ce moment ?

✒ « Quand le vent caresse mes cheveux » de Sophie Auger.

📙 Avez-vous d’autres projets en cours ou à venir ?

✒ Oui tellement !
J’ai de l’avenir pour mes livres et surtout pour « In Love ». J’ai écrit le scénario pour un film et compte le proposer à une productrice.
« Blue Moon Tome 2 » est en cours de correction et le Tome 3 en cours d’écriture.
Un nouveau livre est également en cours d’écriture, il parlera de l’acceptation de soi et surtout du regard des autres qui est si important pour les jeunes. Un feel-good qui prône la différence et le bien-être.

📙 Avez-vous d’autres passions en dehors de l’écriture (Musique, peinture, cinéma…) ?

✒ J’aime beaucoup la danse, que je pratique dans une association de sport. C’est aussi libérateur que l’écriture, on s’exprime avec son corps.

Voilà, nous en avons fini. Merci pour ce moment et à bientôt.

Pour suivre Livia Gail sur Facebook: https://www.facebook.com/Nee2leauromanjeunesse/



Kristen a vingt-deux ans, elle est la créatrice d’un site de rencontre nommé « In Love ». Désintéressée de tout rapport, elle vit seule à Biarritz. La solitude et la souffrance dû à la maladie de celle-ci vont alerter Charlotte sa meilleure amie. Ce que Kristen n’a pas prévu est Connor, Directeur-adjoint de Crossland Croisière qu’elle a rencontré via un partenariat pour son site. Un homme qui rêve d’avenir. Mais entre sa santé et son futur elle devra alors faire un choix. Kristen pourra-t-elle affronter ses peurs face à l’amour ? L’amour triomphera-t-il sur la maladie ? Pour avoir réponse à ces questions, connectez-vous sur In Love.


En l’année 1951, née une fille du nom de Viviane. Alors qu’elle pousse ses premiers cris, elle ne se doute pas que ses prochaines années de vie deviendront un calvaire. Entre la violence à la maison et la rencontre d’un beau jeune homme nommé Jean-marie, elle va découvrir qu’une vie sans malheurs est possible. Elle fuit son père, cherche une porte de sortie, un moyen de s’enfuir ! Va-t-elle connaître l’Amour avec un grand « A » ? Sa vie sera rythmée d’imprévus et de trahisons, mais comblée par l’amour de son mari et de ses enfants. Venez découvrir le destin de Viviane dans « Plus qu’hier, moins que demain ».



Et si, les histoires et les mythes étaient réels ? Que deviendrait le monde si les monstres vivaient ? L’humanité peut-il être remis en question à cause d’une jeune fille ? Peut-elle le sauver ?
Mila a 17 ans, elle est télé-kinésiste. De nature tête en l’air et timide, elle ne se doute pas que le monde dans lequel elle vit est peuplé de créatures mythologiques. Mais une fois éloignée de chez elle, son passé éclatera au grand jour. 
Le monde de l’imaginaire est à ses trousses, il la traque, la chasse. Comment échapper au Dieu de la Mer ? Fait-elle partie de ce monde fantastique ?
Entre amour impossible et course poursuite, venez à la rencontre des Sirènes, Centaures et Dieux Grecs.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s