BETRAYED de Sophie Auger

◇ Titre: Betrayed

◇ Auteur: Sophie Auger

◇ Editeur: Nisha et caetera [ Les éditions de l’opportun ]

◇ Dates de sortie:

– Numérique: 17 octobre 2019

– Broché: 24 octobre 2019

 » Victor, mon dragon, ma drogue, mon poison… « 

Lily, jeune second de cuisine au London Palace, l’un des hôtels les plus réputés de la capitale britannique, se consacre exclusivement à son travail et ne s’autorise aucun écart. Mais un soir, son regard croise celui de Victor, un client extrêmement séduisant et plein de mystère. Elle tombe rapidement sous son charme. Lily et Victor vivent alors une histoire d’amour aussi intense que dangereuse. La passion les dévore : Lily ne sait pas comment se passer de Victor, même si elle devine sa part d’ombre et entrevoit ses secrets. Qui est-il vraiment ? Pourquoi n’a-t-elle pas le droit de lui poser la moindre question sur sa vie ? Que cherche-t-il à cacher ? Quand Lily découvre enfin la vérité, il ne lui reste plus qu’une solution : fuir. Réfugiée au beau milieu des vignes du Beaujolais pour tenter de se reconstruire et surtout d’oublier Victor, elle peine à s’en sortir. La distance seule peut-elle suffire à soigner son cœur ?

[ RÉÉDITION ]

Dans betrayed, Sophie Auger nous fait voyager de Londres à la campagne française du beaujolais, d’un grand hôtel-restaurant londonien prisé à un vieux manoir viticole. C’est aussi un grand voyage émotionnel dont j’ai du mal à m’en remettre. Entre désirs charnels et trahison, entre passion et reconstruction, entre amour et danger, cette romance n’est pas de tout repos et nos petits coeurs de lectrices sont mis à mal.


Lily Louvaise, qui nous raconte son histoire, est une jeune femme solitaire et téméraire. Elle est sous-chef dans un grand restaurant de Londres. Son métier c’est sa passion, sa vie. Elle vit pour la cuisine et n’a pas le temps pour le reste, genre une relation avec un homme. Sauf quand IL débarque dans sa vie comme une tornade qui balaye tout sur son passage, lui envoie valser toutes ses convictions. Et comme une tornade après son passage, il laisse des traces indélébiles.

Lui c’est Victor alias le dragon. Il est séduisant, riche et il aime les desserts. Il est magnétique mais aussi très mystérieux, un brin dangereux. Lily est lui vivent une passion charnelle et dévorante jusqu’à ce que cette dernière prenne la fuite et quitte Londres pour revenir en France.

On entrevoit Lily sous 2 , voire 3 facettes. Forte, professionnelle et solitaire, la Lily d’avant le dragon. Puis une Lily perdue et amoureuse prête à vivre sa relation avec ce client dont elle ne connaît presque rien mais qui l’attire comme personne. Et une Lily frêle, détruite qui a perdu de sa confiance et de sa combativité après le passage du dragon dans sa vie. Mais qu’à bien pu faire Victor pour la laisser dans cet état ?


Lily atterit dans la campagne du beaujolais où elle tente d’oublier l’histoire d’amour passionnelle qu’elle a vécu avec Victor et surtout sa trahison. La jeune femme se retrouve au service d’une vieille dame solitaire et fragile qui me semble avoir le cœur sur la main. Elle travaille aux côtés de Louis et Iris. Ces 2 comparses sont drôles et attachants mais ils cachent eux aussi bien des choses. Puis, elle rencontre valentin un homme tantôt froid et distant, tantôt attirant et aimable.


J’ai beaucoup aimé les passages de la vie quotidienne de Lily dans lesquels j’ai découvert une autre Lily. Avec avec ses amis elle est joviale, moins réservée, sa véritable personnalité ressort et Lily reprend vie. Mais l’ombre du Dragon la hante…


Après son retour en France, Lily essaye de se reconstruire suite à ses désillusions. Elle semble parvenir à oublier son dragon et reprendre goût à la vie aux côtés de ses nouveaux amis. Semble… Car l’ombre de Victor n’est jamais loin et plane.
Elle qui pensait pouvoir enfin mener une vie calme loin de tout secrets et de tout dangers va vite déchanter. Elle va être confrontée à ses vieux souvenirs et à une découverte plus que surprenante.


C’est une histoire intense, surprenante, bouleversante et forte en émotions. Intense par la fusion et l’attirance entre Victor et Lily et par la puissance des ébats de nos deux protagonistes. Surprenante par les révélations, la découverte d’un autre monde, un monde où Victor à ses habitudes et dans lequel il essaye d’entraîner une Lily naive et complètement dépassée. Forte en émotions et bouleversante quand on se retrouve face à un Victor différent, un Victor déchiré entre ses émotions, ses sentiments et sa nature profonde de dominateur, ses ténèbres.


Sophie nous plonge dans un tourbillon de sensations et de Wouahouuuu  !!! Oui oui car là je n’ai pas de mots. Il y a de l’intensité, de la surprise, de la peur, de la panique, mystère, des révélations, du suspense, de la passion, de l’amour de l’amitié, des hypothèses loufoques, de l’humour et tellement d’autres choses, tellement d’émotions en quelques pages. La tension monte crescendo et la trame se joue dans un rythme intense insoutenable où la romance et le suspense se mêle à la perfection. Sophie sait nous tenir en haleine y a pas à dire. Que de mystères jusqu’à la fin !!! Quel final !!! L’auteur nous sort de notre zone de confort et elle le fait avec sensibilité et puissance mêlée. Un doux uppercut !

La plume de Sophie Auger est comme une danse tour à tour langoureuse comme un slow, puis rythmée comme un tcha tcha tcha et parfois saccadée comme un tango. Elle nous fait voyager comme à son habitude. Pas seulement de lieu en lieu mais aussi à travers de tumultueuses sensations: angoisse, émoi, passion, frustration… Un ballet d’émotions incessant qui nous transporte et nous transcende.

Cette lecture est magistrale, débordante d’intensité, une vraie merveille. Sophie Auger joue avec nous de mains de maître et nous envoie sur de fausses pistes jusqu’au toutes dernières pages. Elle m’émerveille, m’émeut par son message, son histoire, sa plume.
C’est une histoire merveilleuse et très touchante. Je suis toute chamboulée. J’ai tellement pleuré pour ces personnages, j’ai ri avec eux, j’ai souffert pour eux. Et la plume épurée, touchante, bouleversant et tellement Addictive de Sophie Auger nous remplit le coeur. Avec ses mots, Sophie m’a transporté dans son histoire et fait chavirer mon coeur.

Cette lecture est un pur concentré de rebondissements et de révélations. Au fil de la lecture, nous apprenons enfin pourquoi Lily a quitté son sombre et tourmenté dragon. Nous replongeons dans la relation passionnée et passionnelle qu’elle a entretenue avec Victor quelques mois plus tôt. Des moments charnels intenses, une relation naissante, des sentiments plaisants… J’ai adoré voir tout ces personnages hauts-en-couleurs se débattre avec leurs sentiments et leurs démons. Au fil des pages, ils grandissent, se dévoilent, s’apprivoisent, s’aiment, apprennent de leur erreurs, se pardonnent.

Il ressort de ce roman une belle leçon de courage, d’espoir et d’amour.
Un immense merci Sophie Auger pour m’avoir boulversée et m’avoir rappelé que la vie est précieuse.

Cette romance est une merveille !!

#NeRenoncerJamais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s