« Amour à sens unique » de Saffron A. Kent

◇ Titre: Amour à sens unique

◇ Auteur: Saffron A. Kent

◇ Editeur: Juno publishing France

◇ Date de sortie: 19 septembre 2019 (numérique)

Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie… le nouveau professeur de poésie marié.

Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.

Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.

Cette lecture m’a chaudement été recommandée et je ne regrette pas une seconde d’y avoir succomber. Alors merci Maïwenn (chez Juno Publishing France) pour cette suggestion mais aussi pour le service de presse.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette romance originale à la fois passionnante et complexe. L’auteure tisse une toile anguleuse et captivante autour de ses personnages et nous piège à l’intérieur. Inutile de lutter, l’auteure nous hypnotise totalement. Quant aux protagoniste principaux, leurs personnalités et leurs psychologies sont extrêmement bien travaillées ce qui confère au roman cette tonalité singulière et ténébreuse qui m’a irrémédiablement séduite. Layla souffre d’amour à sens unique, elle lutte de toute ses forces mais parfois la lutte est vaine et la vérité n’est pas toujours ce que l’on croit. Layla est une jeune femme épatante en qui je me suis reconnue. Sa solitude, son abnégation, sa force dissimulée sont autant de choses qui l’ont rendue vivante et attachante. La relation ambiguë, malsaine et obsessionnelle qu’elle entretien avec son professeur de poésie la plonge dans une situation complexe dans laquelle elle s’enlise et se consume. Au fil des rendez-vous secrets et sensuels avec son arrogant et torturé professeur de poésie, Layla se perd dans ses bras, dans des baisers passionnés, dans des étreintes torrides et désespérées, dans un tourbillon de plaisir et d’amour mais aussi de peur et de douleur. Plus elle se perd, plus elle se trouve, plus elle se sent à sa place, libérée, femme, ELLE. Son professeur l’obsède car il est comme elle dans le fond, seul et triste, vide. Elle a se besoin irrépressible de le voir, de le faire réagir, de le sentir vivre. Mais leur relation est interdite, vouée à l’échec. L’obsession qu’elle nourrit envers son professeur est mal, Layla le sait. Layla souffre d’amour à sens unique.

C’est une romance sombre et lumineuse à la fois, une romance touchante et déroutante, une romance vraiment atypique avec des personnages singuliers et attachants, une romance toute en émotions à la fois intense et poétique. J’ai été complètement charmée, hypnotisée par la plume et le récit. L’acuité psychologique est étonnante, de même que captivante, parfois déconcertante. L’auteure torture ses personnages au même rythme qu’elle torture ses lecteurs. Personnellement j’ai adoré chaque seconde de torture. Le récit regorge d’émotions, de passion, de rebondissements, de poésie, de fougue et d’érotisme.

Cette romance dramatique est un ovni, soit on aime, soit on déteste, il n’y a pas de demi-mesure et elle ne laisse pas indifférent. Des émotions contradictoires et déroutantes peuplent le récit et derrière se cache la lumière, la beauté, l’amour. Cette romance envoutante d’un amour sombre et torturé a capturé mon cœur. Laisserez-vous le votre se faire capturer à son tour ?

#Audrey 💋

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s