LOVELY DOLL ♡ Lovely Family #1

◇ TITRE: LOVELY DOLL [Lovely Family #1]

◇ AUTEUR: Marilou Sunny

◇ SORTIE: 11 octobre 2019

◇ DIVERS: Autoédition – Numérique

Samuel est responsable de son frère et sa sœur, des jumeaux, depuis un an. Lui, qui profitait de la vie et des filles comme bon lui semblait, tout change au décès de leurs parents. Quand ils rentrent du lycée avec une nouvelle amie pour déjeuner, Samuel est hypnotisé par elle. Qu’a-t-elle de si différent des autres ? Pourquoi lui fait-elle autant d’effet ? Malgré leur différence d’âge et tout ce que cela va avoir comme conséquences arrivera-t-il à garder ses distances ? Il est dit que l’amour n’a pas d’âge, mais est-ce vraiment le cas ?

INTERVIEW DE MARILOU SUNNY À DÉCOUVRIR ICI ➡️➡️➡️ https://liresesreves.com/2019/10/04/interview-un-moment-avec-marilou-sunny-et-sa-lovely-family/

* Je remercie Marilou Sunny pour sa confiance et l’envoi de son roman en service de presse.


Très enthousiaste après avoir découvert le résumé ainsi que la chaleureuse et toute mignonne couverture de ce roman, j’ai eu très envie de le lire. J’ai donc débuter ma lecture avec entrain, je voulais une lecture légère où il était question d’amitié, de fraternité et d’un amour interdit entre une adolescente au lycée et un jeune homme plus âgé de quelques années (rien de bien méchant en somme) mais dès les premières pages l’auteure nous plonge dans le bain, dans une trame qui sera à coup sûr bouleversante. J’allais pleurer c’était sûr… et c’est arrivé (fichue hypersensibilité).

J’ai dévoré d’une traite ce lire, même les passages où j’ai pleuré. Ma lecture a été fluide et prenante. C’est une jolie histoire, mélange entre le young adult et le new adult, qui m’a beaucoup touchée. C’est aussi une bouffée d’oxygène, un léger vent de fraicheur qui fait du bien. De par sa trame touchante, de par les nombreux rebondissements, de par la tonalité rafraichissante et à travers ses protagonistes attachants et attendrissants, l’auteure nous happe dans un tourbillon d’émotions. Une armada d’émotions aussi déroutantes qu’intenses.

Pour son premier roman, Marilou Sunny nous propose un récit polyphonique c’est-à-dire un récit à plusieurs narrateurs qui lui permet de nous offrir une grande diversité au niveau des points de vue de ses personnages narrateurs. Les protagonistes sont tous liés, de près ou de loin, et on découvre ces liens au cours de l’histoire. Cela donne des chapitres entrecroisés avec des points de vue différents lors d’un même évènement. Ca peut sembler parfois répétitif mais l’auteure a tout de même réussi son coup en se basant sur des moments vraiment importants dans le déroulement de la trame. Elle a réussi à donner à chacun de ses personnages narrateurs une personnalité ainsi qu’un ton propre au niveau du langage. C’est bien travaillé, bien tourné et c’est facile à lire.

En nous offrant un récit complet avec différents points de vue, l’auteure nous offre un panel riche en émotions que l’on vit intensément à travers les yeux de ses personnages.

Suite au tragique incident qui a couté la vie à ses parents, Samuel se voit devenir le tuteur légal de son frère et de sa sœur, Théo et Elia, des jumeaux de 16 ans. A trois, ils ont trouvé un rythme de vie et sont présents les uns pour les autres après le drame qui les a privé de leurs parents. Le jeune Samuel parvient à gérer sa vie de famille, sa vie professionnelle puisqu’il travail comme serveur dans un restaurant et sa vie de jeune homme qui a la côte auprès de le gente féminine. Il prend son rôle de tuteur et de grand frère très à cœur mais il va voir sa vie chambouler quand les jumeaux vont amener une de leur amie chez eux. La jolie et timide Lucie à la peau de porcelaine et au grand yeux bleus ne le laisse pas indiffèrent mais elle est intouchable. La tentation est grande, l’attirance est partagée mais tout rapprochement est impossible. Sam pourrait tout perdre et ca il en est hors de question.

Elia et Théo, les jumeaux sont vraiment des personnages extras. Ils se ressemblent au niveau de leurs personnalités mais ils sont aussi différents, en fait ils se complètent. Elia est une adolescente altruiste, très calme, réfléchie et réservée en apparences avec les personnes qu’elle ne connait pas mais c’est une vraie pile électrique qui déborde d’énergie et d’amour avec ses amis et sa famille. Théo lui c’est le petit comique et la grand séducteur en public mais derrière cette carapace qu’il s’est forgé c’est un garçon très sensible et profondément gentil.

Quand Samuel se retrouve seul pour s’occuper d’eux, il se retrouve démuni mais il mettra tout en œuvre pour garder sa famille unie. Le jeune garçon se débrouille comme un chef, il m’épate. Il bosse à plein temps pour subvenir aux besoins de sa famille et il est présents pour soutenir les jumeaux. Coté cœur, Samuel ne cherche pas l’amour avec un grand A. Il est jeune et même si il a de grandes responsabilités, il profite et ne souhaite pas se mettre en couple. Le quotidien de se trio est bien rodé jusqu’à l’arrivée de Lucie dans leur vie. Très vite l’adolescente va devenir un élément essentiel à leur vie, tout comme eux vont devenir une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. Je m’arrête là sinon je vais vous raconter tout le roman, vous parler de tout les personnages… Je vais juste ajouter que les personnages (pour ceux dont j’ai précédemment parlé) sont authentiques, touchants et profondément attachants.

Donc, c’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, qui est fluide et bien menée. Pour un premier roman l’auteure s’est vachement bien débrouillée. Alors il n’est pas parfait mais franchement on parvient très aisément à faire abstraction des quelques petits couacs que l’on peut rencontrer, sans compter que mes « couacs » comme je les appellent seront sans doute différents des miens (chacun ses couacs lol). Après il n’y en aura peut-être même pas pour vous. Le principal c’est tout de même que j’ai passé un super moment avec la lovely family de Marilou Sunny. Je me suis régalée à suivre les aventures et les péripéties de cette famille au grand cœur. J’ai adoré le cœur familial formé par Samuel et les jumeaux à un tel point que je n’ai pas vu le temps passer en leur compagnie (mes 3 heures de sommeil peuvent le prouver et ma tête au réveil également). L’auteure a réussi à m’emmener dans sa proposition avec aisance et légèreté.

Lovely Doll c’est une lecture fort sympathique et agréable à lire. C’est une romance toute en douceur, toute en émotions dotée d’une trame qui réserve bien des surprises. A travers la vie de ses personnages, Marilou Sunny nous invite au cœur d’une histoire authentique qui mêle amour, famille et amitié et j’ai sincèrement apprécié le voyage. Je vous invite à plonger au cœur de cette histoire touchante et riche en émotions dès le 11 octobre, jour de sa sortie numérique.

Pour info, le roman est en précommande au tarif exceptionnel de 0,99 euro (kindle).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s