Les Liés par Elle Séveno

  • Titre : Les Liés
  • Auteur : Elle Séveno
  • 342 Pages
  • Editeur : Edition Cyplog
  • Date de Sortie : 10 Octobre 2019

Mais, mais, mais… pourquoi je tourne déjà la dernière page?

On découvre une évolution du monde actuelle avec la population qui devient de plus en plus stérile et s’éteint à petit feu. Une nouvelle évolution de la race humaine a vu le jour : Les Liés. Comme les humains ne comprennent pas ces derniers, ils les traquent et les enferment pour percer leur secret à jour.

Carline est une adolescente de 17 ans comme les autres en apparence, jusqu’à ce que le Lien se crée avec Vadian, la star du lycée et capitaine de l’équipe de hockey. Mais se cacher est très difficile car l’attraction du Lien en les Liés les poussent à se toucher et se rapprocher. Il devient de plus en plus difficile de cacher leur Lien.

Le perssonnage de Carline est juste geniale. Jeune femme intrépide qui se cache sous des allure de première de la classe pour faire plaisir à sa mère et surtout qu’elle la laisse tranquille. Et fait face à Vadian, qui lui est sûr de lui et n’hésite pas à employer des méthodes extrêmes pour leurs survies.

J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce chef d’oeuvre. Je dois dire qu’elle m’a plus que conquise. Sa façon de donner vie aux personnages, de les rendre forts et attachants, est juste parfaite.

Ma vision d’un roman exceptionnel pourrait être défini par ce seul livre pour explication dans ce genre. Tout y est, intrigue, romance, caractères des personnages, prises aux tripes du lecteur, sentiments d’abandon en tournant la dernière page.

Personnellement, une histoire comme ça mériterait de ne jamais s’arrêter. Je ne veux pas quitter Carline et Vadian, je veux savoir ce qu’ils deviennent, ce qu’ils font de leur vie… Je veux une suite car j’ai horreur de me trouver démunie en terminant une histoire.

Je crois que les Liés est fait pour être un best-seller, une icone de la littérature française et un incontournable des lecteurs de l’imaginaire.

Certains livres touchent votre COEUR, celui là à réussi à emporter mon ÂME. Le deuxième de ma vie de lectrices. C’est donc avec un sentiment tout particulier que je vous recommande de ne pas laisser passer une telle histoire.

Merci 1000x aux Éditions Cyplog, d’une part pour l’envoi du SP et la confiance qu’ils m’ont accorder, et d’autre part d’avoir publié une telle merveille. Elle Séveno, tes autres écrits vont très très vite rejoindre ma PAL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s