Calia – Tome 1 : Le Murmure des Elus par Amélie Raulin

  • Titre : Calia – Tome 1 : Le murmure des élus
  • Auteur : Amélie Raulin
  • 248 Pages
  • Editeur : Editions Lollipop
  • Date de Sortie : 3 Septembre 2019

Mamamia…

Pour une relecture, j’avoue que je suis encore plus prise dans cette histoire que la première fois que je l’ai lu.

J’étais ravie de redécouvrir Elyna, avec son passé oublié et ses amis plus présents que jamais. D’avoir un nouveau coup de coeur pour Dahn et Lukas ( ben oui tant qu’à faire, pourquoi n’en choisir qu’un 😂 ) et de revivre leurs aventures palpitantes.

Ce que j’aime dans ce roman 🤔, je dirais : TOUT . J’aime les personnages avec leur tempérament affirmé, chacun le sien et on le garde bien ancré. Elyna qui est sûre d’elle, ne flanche devant aucun obstacle, reste rationnelle et va au bout de ses idées. Dahn, le mystérieux qui cherche avant tout à protéger ceux qu’il aime. Annah l’émotive qui est toujours en train de se faire un sang d’encre pour les autres. Et Nick, qui lui ferait n’importe quoi pour ses amies, surtout pour sa copine 😉.

Et puis on a aussi le beau Lukas (Personnage qui a changé de prénom, MAIS POURQUOI 😂😂) et son équipe de fous que j’aime beaucoup et dont j’espère en apprendre plus dans les tomes suivants.

Vous voilà prêt à embarquer pour l’académie militaire de Dorina à Darminh. Ne vous fiez à rien, car seule votre équipe peut vous guider.

Du côté de l’auteur, j’ai trouvé une plume plus affirmée, même si de petites imperfections subsistes, et d’une fluidité telle que vous êtes pris dans le roman. J’ai pour ma part respiré avec les personnages, souffert avec eux, j’ai été heureuse, triste, je suis passée par tellement d’émotions que j’en redemande.

Je suis dans une lancée de romans supers géniaux qui, je l’espère, ne va pas s’arreter de sitôt.

Ce roman a une place toute particulière pour moi et le voir renaître m’amplis d’une joie immense. J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire à paraître bientôt et je remercie les Editions Lollipop d’avoir redonner vie à mon quatuor préféré 😍😍😍

ATTENTION, PETIT PLUS MAIS SPOIL

Je trouve que cette musique correspond tellement bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s