INTERVIEW ~ Un moment avec Marilou Sunny et sa Lovely Family

Hello les #Dreamers, j’espère que vous allez bien. Depuis quelques jours, nous avons une nouvelle partenaire, une auteure indépendante qui sortira son premier roman le 11 octobre prochain. Aujourd’hui, je vous la présente dans une interview tout en bienveillance … Marilou Sunny, accompagnée de sa LOVELY FAMILY. Cette jeune auteure vous parle d’elle et de sa romance « LOVELY DOLL ». Pour l’avoir lue, cette romance est un petit bijou que je vous invite à découvrir dès le 11 octobre [mon avis arrive bientôt].

Précommande (Amazon) – offre exceptionnelle: 0,99€ le numérique (plus de 400 pages) ➡️➡️➡️

A ce prix là, il n’y a pas à hésiter !! Foncez !!!

C’est fait ? Vous l’avez précommandé ? Parfait !! Maintenant place l’interview…

📘 Bonjour Marilou Sunny,
Merci de nous accorder cette interview pour Lire ses Rêves.

On va commencer par une petite question facile… Comment allez-vous ?

🖋 Bonjour à tous, et merci à Lire ses rêves pour cette interview. Alors, je vais très bien, surtout depuis que les précommandes pour « Lovely doll » sont ouvertes ! À vrai dire je ne tiens plus en place, une vraie pile électrique !

📘 C’est super !! Mais peux-tu dire à nos lecteurs qui est Marilou Sunny ?

🖋 Marilou Sunny est ma face cachée, l’autre côté du gémeau qui sommeille en moi. Peu de personnes connaissent cette part-là de ma personnalité. Car dans la vie de tous les jours, je suis une trentenaire très discrète qui partage son temps entre sa vie de famille, son job auprès des moins de trois ans et sa passion pour la lecture et désormais l’écriture.

📘 Pouvez-vous citer 3 traits de votre caractère ?

🖋 Je dirai généreuse (peut-être même un peu trop, la bonne poire c’est souvent moi !) , patiente, car autant dans mon job que pour écrire un livre il ne faut pas précipiter les choses. Et organisée, les agendas, post-it et autres to do list font partis de mon quotidien, pour ne rien oublier !

📘 Les lecteurs vont bientôt pouvoir découvrir votre premier roman « Lovely Doll》qui sortira le 11 octobre. Pouvez-vous nous en parler ? Et donner aux lecteurs envie de se jeter dessus.

🖋 « Lovely doll  » est une histoire où la famille est mise en avant, la nécessité d’avoir des personnes sur qui s’appuyait pour sortir la tête de l’eau, qu’ils soient présents ou absents d’ailleurs… Le deuil après une maladie ou la reconstruction après un terrible drame, laisse des séquelles mais ne gâche pas notre vie pour autant. Il y a bien sûr une romance, ce n’est pas une amourette de lycéens, c’est un véritable coup de foudre entre les personnages principaux, avec son lot de complications et d’émotions fortes. Ce qui me tenait à cœur, c’était de créer des personnages vrais et authentiques, desquels n’importe qui pourrait s’identifier. Les personnages secondaires ont également une grande place dans le récit, c’est un choix assumé. Car les actions des uns se répercutent sur les autres, et il m’a semblé important que le lecteur puisse avoir toutes les données pour se sentir complètement adopté par la Lovely family. Ensuite, j’avais besoin de parler des dangers qui entourent les jeunes adultes, car c’est un âge difficile où la moindre décision peut changer le cours de leur vie. Des thèmes sombres et d’actualités sont évoqués, car on se doit d’être attentif à leurs sentiments, mais également passer le message, que rien n’est jamais perdu, la lumière peut-être au bout du chemin si on s’en donne les moyens ! Bref, si je continue je vais écrire un roman sur mon roman !

📘 « Lovely Doll » en 3 mots ?

🖋 Je choisirais : émotions, amour et reconstruction.

📘 Il y a-t-il, dans Lovely Doll, des personnages qui existent vraiment, dont vous vous êtes inspiré ?

🖋 Non, c’est vraiment une fiction. Les personnages sortent de mon imaginaire uniquement.

📘 Pourquoi avoir choisi l’autoédition pour éditer votre roman ?

🖋 Tout d’abord, car c’est des auteures auto-édités qui m’ont données envie d’écrire. Ensuite, j’avoue prendre plaisir à gérer le tout. Et pour être assez honnête, en partant sur une trilogie je voulais être libre de publier sans pression et pas en fonction des chiffres de ventes.

📘 Le parcours a t-il été long et difficile entre l’écriture de votre livre et sa parution ?

🖋 Il m’a fallu deux ans, car je suis parti de zéro. Donc j’ai recommencé, re corriger, re modifier, re re re re ! Difficile pas forcément, car c’est devenu une vraie passion, pour laquelle je ne compte pas mes heures. Et j’ai eu la chance d’être très bien conseillée, d’obtenir des conseils avisés et de bonnes adresses, pour faire de « Lovely doll » la version finale que vous découvrirez bientôt.

🌸 Je vous invite à suivre Marilou Sunny sur Facebook ➡️ https://www.facebook.com/Marilou-Sunny-106792807328214/


📘 Quelles sont vos sources d’inspirations en général ?

C’est souvent quand je suis au volant que l’inspiration vient, ce qui n’est pas du tout pratique, puisque j’ai besoin d’écrire pour que l’idée se mette totalement en place. Les sources peuvent être les faits divers, une chanson, un film, une série, un sentiment ressenti à un moment donné.

📘 Depuis quand écrivez-vous? Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ?

🖋 J’ai commencé à écrire pour Lovely doll, donc il y a deux ans, j’étais en admiration devant ces auteures qui me permettaient de m’évader de mon quotidien et me faire vivre mille et une émotions. Et je me suis dit pourquoi pas moi ?

📘 Avez-vous un rituel d’écriture ? Un espace dédié à l’écriture ?…

🖋 En général, j’ai besoin de calme et de silence surtout pour les scènes à fortes émotions. J’arrive cependant à me mettre dans ma bulle si le besoin d’écrire est trop intense, oui je vous assure des fois c’est comme une pulsion, il faut que j’écrive, j’en ai besoin ! Du coup non pas d’espace d’écriture, le canapé, la table du salon, le lit des enfants, la voiture en attendant la fin de l’entraînement de foot de l’aîné, etc…

📘 Vous avez écrit une romance mais est-ce que vous seriez prête à expérimenter un autre genre littéraire ? Si oui, lequel ?

🖋 Pour l’instant, non. Je ne me sentirais pas légitime dans un autre registre.

📘 Qui est votre auteur préféré ?


🖋 Je dirai Danielle Steel, car elle a était la première que j’ai lue ado, lorsque j’ai acheté ma kindle c’est grâce à ses livres qu’on m’a conseillé d’autres auteures de romance en auto-édition ou en maisons d’édition. Mais sinon j’ai mes valeurs sûres, Lilly Sweet, Maddie d, Clémence Lucas, Lena k Summers, Blandine p Martin, M.D Bortoli, Anna Triss … Et tant d’autres !

📘 Quel est votre livre préféré ?

🖋 Un seul je ne peux pas choisir ! La trilogie des projets de M.D Bortoli, la duologie d’Anna Triss le prince charmant existe… et Amour, flingues et Macaronis, ceux-là c’est mes remèdes anti-déprime. Et ensuite, la duologie de Lilly Sweet « Je ne renoncerai pas… » le côté suspens et sombre me plaît particulièrement dans ceux-là.

📘 Que lisez-vous en ce moment ?

🖋 Je suis rentrée dans la phase écriture du tome 2 de la Lovely family donc je ne lis pas sinon je n’avance pas. Mais en septembre, j’ai eu un coup de cœur énorme pour « Too Young » de M.D Bortoli, « The chance » de Lilly Sweet, et « Austin, breathe with me » de Kaly Swann.

📘 Avez-vous d’autres projets en cours ou à venir ?

🖋 Le tome 2 qui aura pour titre « Lovely duality », celui-ci portera sur Théo et ses amours est déjà en cours d’écriture. Et bien sûr le tome 3 suivra.

📘 Avez vous d’autres passions en dehors de l’écriture (Musique, peinture, cinéma…)

🖋 La lecture évidemment, les séries Netflix assurément et mes enfants, oui ils sont véritablement ma passion.


Voilà, nous en avons fini. Merci pour ce moment et à bientôt. Je te souhaite une très bonne sortie et beaucoup de réussite.

#Audrey 💋

Une réflexion sur “INTERVIEW ~ Un moment avec Marilou Sunny et sa Lovely Family

  1. Pingback: LOVELY DOLL ♡ Lovely Family #1 | Lire ses Rêves

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s