La Reine des détestés – Tome 1 : Paradis ou Enfer par Ena L.

  • Titre : La Reine des détestés – Tome 1 : Enfer ou Paradis
  • Auteur : Ena L.
  • 558 Pages
  • Editeur : Auto édité
  • Date de Sortie : 18 Septembre 2019

Attention, âmes sensibles s’abstenir. 😂

A quoi celà sert d’être plusieurs dans un blog, si on ne peut s’entraider. Ici, j’ai découvert une superbe dystopie. Bienvenue en 3548, là où la Terre est devenue bien différentes d’aujourd’hui. Le réchauffement climatique ainsi que les guerres des hommes ont changé la face du monde.

Plus de pays, plus de langues differentes, mais des royaumes qui gouvernent la moitié Nord du globe car le Sud est decenu inhabitable.

Les hommes de couleur gouvernent, les blancs eux sont réduits en esclavage. Nous suivons la vie de Hannah, jeune sauvageonne blonde aux yeux bleus, qui décide de se livrer à un royaume pour beneficier de leur protection, même si son physique fait d’elle une pariat, la reine des détestés.

Il faut avoir le coeur bien accroché, l’auteur ne nous préserve dans aucune scène, les violences, combats, humiliations, tortures… J’avoue qu’une des premières scènes de tortures m’a chamboulée et m’a rendue livide.

Concernant l’histoire, on est sur un lien interdit, secret et a cacher absolument. C’est tellement osé vu le caractère des personnages que la justesse avec laquelle le roman est écrit rend ca presque réel. On s’y croirait.

J’ai eu du mal avec les premiers chapitres que je trouvais très dur, surtout la mise dans le contexte qui n’est pas anodine du tout. Mais passer les 4 premiers chapitres, je n’arrivais plus à arrêter ma lecture. Dès que j’avais 2 minutes dans la journée, j’en profitais pour lire quelques lignes. Et le pavé de 560 pages y est passé en 2 jours.

Et le final, on en parle ou pas? Bon ok, je vous en parle. J’ai littéralement été bluffée. Comment s’attendre à une fin pareille ? Une fin explosive de quoi vous retourner le cerveau sans ménagement. En même temps, nous ne sommes pas épargnés durant la lecture, donc ce n’est pas étonnant.

Du côté des personnages, Hannah, la vierge sauvageonne a un caractère bien trempé et se defend plutôt bien, mais comment faire face à une armée ou les membres de la famille royale quand vous savez que le moindre de vos mouvements peut vous faire exécuter…

Et le prince Yash alors, rien ne peut étancher sa soif de sang, de sexe et de combat. Le futur roi ne s’embarrasse d’aucune loi et fait sa vie comme il l’entend. Pour la diplomatie, il y a son lieutenant qui passe derrière.

Un coup de coeur pour le personnage de Lukas, ce gros dur aura réussi a ravir mon coeur, tant sa loyauté envers ses principes est assumée. J’espère que de belles choses l’attendent.

J’ai beaucoup aimé aussi le fait que l’histoire ait une fin, et que le deuxième tome soit « indépendant ». Mais je serai ravie de retrouver les personnages pour la suite de leurs aventures.

Si vous êtes amateurs de dystopie, d’histoires interdites et qui ont le coeur bien accroché, c’ette histoire est faite pour vous.

Pour moi, c’est un coup de coeur ❤. Vraiment chapeau 🎩.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s