BATTLEFIELD de Lily Hana

◇ Titre: BATTLEFIELD

◇ Auteur: Lily Hana

◇ Editeur: Juno publishing

◇ Sortie: 19 septembre 2019

Il est l’homme de sa vie.

L’homme de ses rêves et fantasmes.

L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

* Un grand merci à Maïwenn et Juno publishing pour ce service de presse.

Plongée dans cette lecture j’ai totalement perdue la notion du temps, je me suis littéralement déconnectée de la réalité pour vivre pleinement cette histoire et ressentir chaque émotion. J’ai été complètement hypnotisée et j’ai pris une claque phénoménale car cette romance c’est un concentré d’intensité et d’émotions brutes. Gros coup de coeur pour ce premier opus de BATTLEFIELD signé Lily Hana. Oui c’est un premier tome, il y aura une suite et non il n’y a pas encore de date. Lily Hana nous vend du rêve pendant plus de 200 pages et nous abandonne sur un cliffhanger de malade. (Lily je pourrais te detester pour ça tu sais… ne me force pas à sortir ma poupée vaudou… lol)


Lily Hana change littéralement de registre, après ses « trop choupinou » bikers des Hell’s Wings (comment ça j’aurais du dire « bikers trop sexy et décadents »… shadow c’est ma chronique alors dégage de là ! Ah ces bikers !!), bref, je disais que Lily Hana nous ouvre les portes d’une romance plus contemporaine dont le héros masculin est militaire. L’univers militaire est omiprésent mais pas oppressant , il ne prend pas toute la place mais reste au centre de la trame. Ainsi la quasi totalité de l’histoire se déroule sur le sol américain et non pas dans un pays en guerre. Cependant, il y a des passages très intéressants et bouleversants se déroulant en zones de combat. J’apprécie les romances militaires sans pour autant en être une grande fan. Quand elle ne sont pas rythmées de coups de feu, de séance de sexe au détours d’une mission… ou que je ne sois perdue à travers le vocabulaire militaire, c’est le genre de romance que j’apprécie et dans laquelle je parviens à me plonger sans difficulté. C’est pourquoi celle-ci m’a parfaite convenue. Elle était parfaite pour moi et j’ai adoré du début à la fin (bon peut-être pas la fin en fait… grrr lol).

Cette romance réunit tout les ingrédients pour vous faire voyager, vous faire rêver, vous faire frissonner de désir et vous faire passer un délicieux moment. J’ai adoré le personnage féminin. Emma est une jeune femme courageuse, téméraire, sincère qui se bat chaque jour pour ceux qu’elle aime. Elle force mon respect et mon admiration. J’aime les héroïne contemporaine façon guerrière de tout les jours qui ont du caractère et ne se laissent pas faire, c’est tout à fait le genre d’Emma. Elle a un côté fragile qui nous attendrit, mais elle a également un côté insolent et sexy qui nous fait partir au quart de tour. En à peine quelques pages, on s’attache instinctivement à son personnage, à ce qu’elle est, à ce qu’elle représente. Car dans le fond, Emma ça pourrait être vous, ça pourrait être moi. Une battante, une guerrière, une femme admirable et fougueuse qui s’assume, une femme altruiste et généreux, une femme chaleureuse et aimante, une femme amoureuse.

Bien entendu, j’ai été séduite par le personnage Alexandre, un militaire sexy qui porte le treillis à la perfection. Qui ne le serait pas ? Même si il ne m’a pas laissée indifférente, je dois vous dire que parfois je lui aurais bien mis quelques claques à ce petit con arrogant et sexy, juste avant de lui sauter dessus pour lui faire tout un tas de choses pas très catholiques. Pfiou… il fait chaud non ? Bref, outre son côté connard, tête à claques, le beau militaire a su me charmer et faire chavirer mon coeur. La situation n’est pas facile pour lui, on peut le comprend, se mettre à sa place. Il doit jongler avec deux vies qui s’entrechoquent, avec des sentiments dont il ignorait l’existence, avec des émotions en pagaille qui le troublent et qui à travers lui finissent par nous troubler également. Comme Alexandre, on sort de notre zone de confort. On aimerait que… mais on comprend qu’il soit perdu, ce qui ne lui donne pas le droit de souffler le chaud et le froid comme il a parfois pû le faire (tête à claques).

Emma a toujours été amoureuse d’Alexandre. Il est l’homme de sa vie, elle le sait, elle le sent jusqu’au plus profond de son âme. Mais Alexandre est le meilleur ami de son frère. Et Alexandre va partir réaliser son rêve. Il a toujours voulu rejoindre l’armée de l’air, plus particulièrement l’unité d’élite, le CPA10 alors quand il touche son rêve du bout des doigts, Emma se tait et le laisse prendre le large. Emma doit se rendre à l’évidence, Alexandre est et restera un fantasme, son fantasme. Sauf que la veille de son départ, tout va changer pour cette adolescente qui va voir sa vie bouleversée.

Plusieurs années se sont écoulées, Alexandre est de retour chez lui apres que son collègue et meilleur ami ai été blessé lors d’une mission. Le jeune militaire aguerri est bien content de retrouver son foyer, sa famille et la voisine d’en face, son amie d’enfance, la petite soeur de son meilleur pote, Emma. Cette même Emma qui n’a plus rien d’une adolescente difficile et qui ne le laisse pas indifférent. Mais il ne s’attendait pas au tournant qu’allait prendre sa vie en revenant chez lui.


Je vous ai dit que cette romance avait été un coup de coeur ? Oui, bon je le redit car c’est vraiment un gros coup de coeur. L’auteur m’a vraiment conquise avec sa jolie proposition au travers de laquelle on évolue au rythme de multiples rebondissements et révélations, sans compter les quelques temps de pause tendresse ou encore les moments charnels et sensuels. L’ensemble des ingrédients est bien dosé, bien mis en avant afin que le lecteur ne puisse que passer un bon moment et se délecter de cette romance palpitante mais aussi touchante. Ainsi action, secrets, révélations, émotions, bouleversements, rebondissements, amour, amitié se mélangent à la perfection dans un style fluide et prenant. Cette romance à tout pour plaire. Elle divertit, elle captive, elle électrise, elle passionne, elle bouleverse. L’auteur parvient à nous transcender, nous hypnotiser avec sa plume enflammée et saisissante. Cette romance à tout pour plaire. Elle divertit, elle captive, elle électrise, elle passionne, elle surprend, elle bouleverse garantissant un merveilleux et intense moment de lecture.

#Audrey 💋

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s